Nous nous réveillons à 07h30 lorsque le téléphone a sonné, avec sa sonnerie !… Évidemment, c’était celui de Vincent… 😂👍😉, donc il a sonné… (lire le texte du jour 3 du 30 octobre pour comprendre !...).
Nous prenons notre dernier petit-déjeuner du séjour, toujours aussi copieux !… 😀
Notre petit-déjeuner avec confiture et jus de fruit maison.Le studio en quelques photos… Ouverture du salon sur
le jardin que nous trouvons très agréable.
Vincent est-il retourné dans sa Guyane qu'il affectionne tant ???
Quand même, on penserait vraiment avoir changé de département et être allé dans ce département 973 !... Vincent était juste allé jusqu'aux 2 silos à compost cachés derrière la roulotte/cabane à outils de jardin et non en Guyane ! 😁Personnellement, avec mon imagination débordante, dans ces racines sèches je devine une vache Highland qui fait face au jardin !!!COUCOU du Titi... 😄 Quelques photos du jardin après la bonne pluie de cette nuit.Une fois fini, nous (Vincent) chargeons (charge…) la voiture... 😜😋😉
Après avoir un peu discuté et finalisé les formalités de départ avec Françoise, la propriétaire du gîte, nous partons d’Hauterives peu avant 10h00 avec 16 degrés affichés sur le tableau de bord de la voiture.
Mais que peut bien raconter Vincent à Françoise pour qu'elle puisse rire ainsi aux éclats ???Environ 40 minutes plus tard, nous nous arrêtons chez les Mimi’S à Bourg de Péage histoire de boire un café mais surtout les embrasser. 😘
Durant ce premier trajet, ayant mis mes lunettes de soleil à ma vue, j’ai rapidement des nausées ! 🤢
Je les retire rapidement pour remettre mes lunettes avec les verres normaux. J’explique à Vincent que le malaise que j’ai eu vendredi chez Pascale pourrait provenir de cette paire de lunettes de soleil 🕶. En effet, le matin, pour aller chez elle, je les avais mises et ensuite, les ayant toujours tout au long du repas, j'avais fait mon malaise. Il faut savoir, qu’il y a 25 ou 30 ans, j’avais déjà eu un tel phénomène juste après avoir récupéré de nouveaux verres installés sur ma monture de lunettes 👓, j’avais donc été obligé de retourner très rapidement chez l’opticien faire contrôler la mise en place de ces verres. Effectivement, ils n’avaient pas été parfaitement centrés sur la monture ! Une fois rectifiés, tout était redevenu nominal !…
Puisque j’ai récupéré mes nouvelles lunettes avec les nouveaux verres la semaine dernière, cela pourrait être la cause de ces nausées. Je vais donc retourner chez l’opticien faire vérifier cela très rapidement.
Sinon, la pause chez les Mimi’S sera courte, une vingtaine de minutes environ.
Nous reprenons la route avec plaisir. Nous savons que nous allons nous arrêter chez ma fille Adeline et son compagnon Vincent et découvrir leur petite Julie qui vient de naître. L’échéance approchant, j’ai hâte.
Mais bon, l’appétit nous rattrape et nous décidons de nous arrêter vers midi à La Bégude de Mazenc pour déjeuner. Nous aurions pu attendre un peu, mais le camion-restaurant que nous trouvons dans ce village avec toutes ses facilités de stationnement nous incite à nous arrêter.
Arbre en dentelle que nous rencontrons en bord de route à l'entrée du village ! Vincent prend un gratin de ravioles, moi une andouillette !
Notre pause repas à La Bégude de Mazenc ! Cinquante minutes plus tard, rassasiés, nous reprenons la route.
Durant le repas, je prends une photo d’un panneau de signalisation indiquant le village de Le Poët Célard, celui de notre tante Pascale chez qui nous avions déjeuné lors de notre départ. La boucle est bouclée. Quel beau clin d’œil ! 😉
Coucou Pascale !Une fois dans le Vaucluse, nous avons la surprise de voir à l’entrée du village de Sarrians, une noyeraie à côté d’une oliveraie. Cela nous a intrigués de voir cette culture de noyers si basse en Provence et voisine de celle d’oliviers !!!!…
À 15h00, nous arrivons chez Adeline et Vincent. Nous avons le plaisir de voir les parents de Vincent, Dominique et Jo ainsi que sa sœur Alexandra et son copain Julien.
Et ô surprise (tant attendue) nous découvrons, notre petite Julie, enfin, notre, c’est surtout celle d’Adeline et Vincent avant tout ! Julie est sagement dans les bras de sa mère. Mais qu’elle est petite !!!! Surtout en comparaison d’Élise. On penserait presque qu’elle est toute fragile….
Adeline nous rassure qu’Élise était toute aussi petite voire moins. C’est fou ce qu’on peut oublier !
Après avoir bien discuté, bu du café, mangé du gâteau maison confectionné par Adeline, pris quelques photos, nous partons tous vers 16h40.
En une heure, nous arrivons à la maison.
Allez, dernière information : le thermomètre de la voiture affiche 20 degrés… 🌡😜
Demain est un autre jour. Bonne nuit. Bises
Les DoudouX