Nous nous réveillons de bonne heure lorsque Katy nous appelle pour souhaiter son anniversaire à Vincent. Après ce bref appel d’une demi-heure (pour Katy et Vincent, c’est bref 😉😋), nous commençons à prendre notre petit-déjeuner. Je tiens à préciser aux différents lecteurs que Katy et Vincent me connaissent très bien et savent que mes propos ne sont que des taquineries ! Pour rappel, si besoin, Katy est une amie de Vincent et, avec Florent, son frère (de Vincent si vous me suivez toujours...😉), elle a été un des deux témoins de Vincent lors de notre mariage ! Un peu avant 10 heures comme tous les jeudis, je commence mon semainier hebdomadaire.
Je crois qu’il y en a un qui va être content….N’est-ce pas Vincent ? Ta mère ? Moi ? Que dire de plus …. Il faut les ouvrir !À 11 heures passées, nous partons pour le centre-ville d’Aigues-Mortes.
Statue de Saint-Louis dans Aigues-MortesÀ midi, nous nous installons dans un restaurant qui nous a bien plu, ne serait-ce que par l’accueil de la serveuse. Vincent a mangé une rouille de seiche et moi, du poulpe à la sètoise. 🍽
Vincent, toujours à sentir ses plats voire les miens parfois… La serveuse, suite à ma demande, n’a pas oublié de souhaiter l’anniversaire de Vincent !!!
Vincent ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Vincent qui vient de réaliser que c’était pour son anniversaire. Thierry, content et fier de lui. 👍C’était très agréable et il a eu une bonne surprise !!! Nous partons du restaurant vers 12h45. Avant de rejoindre notre camping-car, nous faisons une belle petite balade dans Aigues-Mortes mais également le long des remparts.
Église des pénitents blancs ou noirs, nous ne savons plus à la rédaction du carnet de bord. Vincent, tout comme moi, aime scruter le moindre détail de ces vieux bâtiments…
Vincent va passer cette grande porte de la muraille pour entrer dans le centre-ville et déposer un sac de tri.Nous y arrivons à 13 h25 puis nous décollons pour la Dordogne en prévoyant de s’arrêter avant Carcassonne.
Notre camping-car au 1er plan.Nous nous arrêterons où bon nous semblera ! Soyons lucides, nous n’atteindrons peut-être jamais la Dordogne à ce rythme-là ! Peu importe, nous profitons !!! 💪👍😋Par moment, nous roulons entre la Méditerranée et l’étang de l’Or mais pour l’instant nous ne ramenons rien hormis nos souvenirs.....À 14 heures passées, Vincent fait une belle remarque : « Pas besoin d’aller bien loin. Près de chez nous, nous découvrons beaucoup de belles choses !… » Après 15 heures, nous nous arrêtons à Vias pour faire quelques courses. Cela nous rappelle nos vacances sur le canal du Midi en 2020. C’était lors de “Notre croisière fluviale”. Petite croisière qui nous a permis d’écrire un autre carnet de route…Une demi-heure plus tard nous repartons car tout est encore fermé ! Finalement, sur la route après Vias, nous trouvons une boulangerie ouverte ! Vincent, une fois le camping-car garé, y court. Il trouve même une pâtisserie pour que l’on puisse fêter son anniversaire le soir. Et on repart. À presque 17h30, nous nous arrêtons au lac de Jouarres à Homps.
Une heure après notre arrivée, nous partons faire une petite balade le long du lac. Et peu avant 19 heures, on s’installe sur la terrasse d’un bar restaurant. Nous dînerons là !
Le soir lors de notre apéro en terrasse du restaurant “La Guinguette”
Il n’y a pas à dire, un coucher de soleil se reflétant sur de l’eau a toujours son charme.
Promis, je suis très content d’être là.Le temps que Vincent aille chercher de quoi payer j’ai convenu avec le serveur de faire une surprise pour le dessert de Vincent pour son anniversaire ….Après avoir bu nos boissons respectives, nous nous installons, en terrasse pour prendre notre repas.
Qu’est-ce que je disais, coucher de soleil et de l'eau, c'est bien mais si on y ajoute des nuages, c'est encore mieux !! Vincent, installé à table. Et Thierry qui a mis son chapeau pour la photo. Que lui est-il passé par la tête ?…Il se le demande encore…😋😛Nous prenons en entrée des couteaux en persillade (excellent !). Puis nous mangeons chacun l’inverse du midi. Du poulpe pour Vincent et de la seiche pour moi……
Les musiciens, chanteurs et guitaristes. Un peu tout à la fois… Vincent, très surpris lorsqu’il entend le chanteur lui souhaiter son anniversaire. Vincent avec le chanteur qui est venu le saluer.Pour le dessert, avant de nous rejoindre, le chanteur souhaite un bon anniversaire à Vincent qui est resté tout surpris….Et nous voici donc de retour à 21h20 au camping-car !
Nous deux à la fin de cette belle journée. Après une bonne douche, je me mets à rédiger mon carnet de route.
Demain est un autre jour. Bonne nuit. Bises
Les DoudouX
Le héros du jour.