Visite de la capital de l’Autriche en plein mois de décembre et plus précisément la semaine de noël. Pour information, il ne fait pas si froid que ça !
Décembre 2019
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Avant de commencer notre petite histoire à Vienne voici quelques petites informations utiles :

Lorsqu'on arrive à l'aéroport pour ce rendre au centre ville de Vienne, il y a plusieurs moyen de transport.

Il y a les classiques qu'on trouve dans la plupart des aéroports mais dans celui de Vienne il y a deux TRANS (métro) qui font le lien entre les deux lieux.

le City Airport Train (CAT) 12€ ou Le Railjet ÖBB 4.20€ environ 30 minutes de trajet.

Avant d'allez dans la capital de l’Autriche vous pouvez prévoir votre transport en commun via un billet touriste.

C'est une ville ou il n'y a pas ou peu de fraude donc les accès aux métro n'ont pas de portique de contrôle.

Lors de notre voyage nous n'avons pas eu si froid que ca ! Bon prévoir des gants et un bonnet comme même pour les soirées !

2
Centre ville de Vienne 

Vienne est un ville d'histoire avec des bâtiments magnifiques au quatre coins de la ville.Le centre ville de vienne est très très très propre.

Les Rues de Vienne 

On commence notre première journée par l'entrainement de cavalerie viennoise. L’École espagnole d’équitation est magnifique lustre moulure et même à l'entrainement les chevalier respect plusieurs rituels de tradition dont leur tenus. Amis de chevaux des lieux majestueux c'est un endroit pour toi.

L'après midi direction le mythique château de Schönbrunn alias le château de Sissi l'impératrice. c'est majestueux et grandiose, malheureusement en hivers les fleures ne sont pas au rendez-vous et les allées sont un peux défraîchie mais nous sommes consolés du jardin de l'impératrice, car nous avons le droit a un magnifique marché de noël devant le château.

Chateau de Sisi 

Après un bon repas direction un concert de musique classique dans une église. On ne pouvais pas se rendre a Vienne sans se rendre a un spectacle de musique qui classique. Ce lieu religieux nous à permis un écoute et un univers complet pour ce spectacle.Je vous invite lors du voyage dans cette capitale de prévoir une soiré musique !

3

Notre deuxième jours à vienne fû très culturel.

Nous avons commencer le matin par allez voir un village typique autrichien accessible via les transports en commun, ce qui par la même occasion lors du temps de trajet de voir un bonne partie de la ville et son architecture. Nous arrivons au terminus de la ligne qui est le petit village de Grinsing

Le lieux est très calme, nous en profitons popur faire une petite balade en passage par l'église, le centre du village et enfin la taverne ou un feu de cheminé nous attents (c'est qu'il fait froid au mois de décembre).

Après un bon café viennois et un repos bien mérité retour dans le centre de vienne pour commencer notre marhaton des musées.

Nous commençons donc par une ferme au papillons. Pleins de couleurs un peu de chaleur dans un univers complètement reconstitués.

La Ferme des papillons 

Puis direction la bibliothèque national visite indispensable. Surtout pour les fans d'harry potter. Le lieux est majestueux et nous avons la chance d'avoir une exposition des partitions de Mozart

Le plafond de la bibliothèque 
Bibliothèque de vienne 


Nous enchaînons par la musée des globes, puis de langue universelle le L'espéranto et nous finissons enfin notre journée par une exposition d’Égypte.Nous sommes d'ailleur accueillie en Français ! Merde repéré ^^

Musée des Globes 

C'est à ce moment la que nous finissons notre Citybreak de noël à Vienne !

La période de noël est idéale pour visite vienne (hors mi le froid) car il y a des lumières et décoration de partout et on trouve énormément de petit marchés de noël