7 Jours à Ténérife dans les Iles Canaries. Que faire pendant une semaine à Ténérife ? Et quelques astuces
Novembre 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C’est partie pour une semaine à Tenerife ! Au programme de cette première journée : récupérer notre bolide de location direction Puerto de la Cruz au nord ouest de l île.

Sur la route  🛣 direction le nord de l’île

A première vue, il s’agit d’une ville touristique assez bien entretenue et là verdure y est plus présente que sur le côté est.

Chambre d’Hotel récupérée et repas englouti, petite exploration des alentours avec quelques bars et des boutiques à souvenirs.

La Clá terraza y más

Nous buvons un petit cocktail pour préparer nos aventures de la semaine en fonction de la météo qui ne va pas être très clémente.

La météo peut-être différente sur l île, du coup il faut organiser ses activités en fonction de la météo qui a une carte. Voici un exemple de site :

2

Premier jour : objectif le nord de Tenerife.

L'auditorium de Santa Cruz 

Nous commençons par la ville de Santa Cruz.

Nous stationnons notre bolide proche de l’auditorium, c’est le seul endroit où l’on trouve une place.

La ville de Santa Cruz se fait facilement à pied

A Santa Cruz il y a un petit marché couvert très sympathique à visiter.

Marché couvert 

On y trouve de tout même un stand de fromage français !

Puis direction la ville de San Andres pour s'éloigner du monde et de profiter d’une balade très agréable sur la plage (et d’un goûter !). La température de l’eau est suffisamment bonne pour se baigner en ce mois de décembre, mais aujourd’hui le soleil fait défaut et le vent souffle, donc pas de baignade pour nous.

Ensuite nous nous sommes trompé de chemin direction Igueste de San Andres une petite route de montagne magnifique qui longe la côte.

Retour à San Andres pour prendre la bonne direction vers El Bailado. Balade en voiture avec beaucoup d arrêt car des paysages magnifiques.

Le parc naturel de Anaga : il s agit d une route de montagne nous passons simplement en voiture mais le décor est splendide.

Lors de la route nous apercevons dans le ciel des oiseaux aux milles couleurs. J ai seulement pu prendre une photo de loin, mais après recherches sur internet nous pensons qu’il s’agit....De pigeons colorés?

Retour à l'hôtel !

3

Ce matin c’est surf avec la surf school tenerife ! Stéphano nous emmène dans plage parfaite pour débutants : des vagues moyennes et du sable partout, parfait pour les chutes !

Malheureusement impossible de prendre des photos.

L'après midi visite de Puerto de la Cruz, notre petite ville balnéaire.

La ville est en pente avec pleins de petits endroits magnifiques.

4

Direction le sud de Ténérife objectif balade et recherche de la piscine naturel de Los Abrigos.

Le sud est pleins pleins d hôtels et tous les touristes y sont présent c est du au soleil et à la température est en abondance. Selon les locaux il ne pleut que 10 jours par ans dans le sud

C est partie pour la balade à la recherche de cette fameuse piscine naturelle.

Nous longeons la mer à travers le village jusqu’à tomber sur un restaurant de poisson où nous demandons ou trouver cette fameuse piscine.

Nous reprenons la voiture car celle ci est juste à la sortie du village après une grande monter et avant les cultures de bananes 🍌 .

Arrivé sur place il n y a quasiment personne et l’endroit est magnifique.

Prévoir des chaussures d’eaux il y a des oursins

Enfin petit apéritif avec vu sur la mer avant de rentrer dans le Nord.

5

Aujourd’hui, on redescend dans le sud pour visiter l'habitat naturel des baleines de Tenerife.Il s'agit d'une zone au sud de l’île, qui permet aux baleines de venir se nourrir facilement, mais je laisse les guides expliquer tout cela.

Nous avons sélectionné l'excursion, car ils y a des guides de toutes les langues et surtout, c'est des océanologues et marins de longue date.

La zone où l'on recherche les baleines est leur habitat à l'année donc il y a de grandes chances de les voir.

L'océan était très agité on a eux de creux de 5 mètres, je vous explique même pas le nombre de malades.Mais après quelques minutes, on aperçoit enfin les ailerons des baleines.

Sur le retour aussi mouvementé ! On passe devant des piscicultures de dorades qui attire d'autres poissons et des dauphins. Il y en a même un petit curieux qui est venu voir notre bateau.

Puis après cette excursion mouvementé, petite après midi sur la plage pour profiter du soleil et reposer le ventre.

Pour finir la journée, une envie de poisson nous prend, mais on ne veut pas se retrouver dans un attrape à touriste donc nous retournons dans ce petit restaurant découvert par hasard avec un vu en soiré fort sympathique.

6

La montagne rouge, le volcan, la montagne qui a crée l île, Le Teide !

Rouge, car lors de la montée, les aiguilles des pins tombées créent un sol rouge.

Nous partons dans la brume pour explorer se petit dôme de 3718 mètres.

La route de l’ascension est magnifique malgré le brouillard et même la neige au Sommet.

Prévoir de quoi ce couvrir comme en hivers surtout pour les balades !

Voici un site super pour prévoir ça balade : Clic ICI

Arrive au sommet, nous prenons un petit café au départ du téléphérique qui est malheureusement fermé à cause du vent.Plein d'activité son possible autour du volcan, les balades, astronomie, ...

Vipérine de Tenerife - Tajinaste RojoUne plante rouge protégé qui peux faire jusqu'à 3 mètres avec une floraison au début du printemps.

Nous pouvons apercevoir  uniquement le squelette de la Vipérine. 

Lors de la décente nous en profitons pour faire une balade dans la forêt de Pins.

Balade en forêt 

Sur la route, on peut apercevoir une explosion de lave qui s'est figée en pierre.

Fin du voyages

Si l'objectif c'est le soleil réserver votre logement dans le sud de l’île.

La location d'une voiture n'ai vraiment pas chers sur l’île.Le trajet Nord => Sud fait environ 1 h 10

Une semaine pour visiter l'île me semble bien

Nous ne l'avons pas fait, mais il y a deux gros Parc à Tenerife, vous ne pouvez pas les louper ! (c'est sur tous les sites et il y a des panneaux partout sur l'île.).Mais plusieurs personnes sur place nous on indiquer qu'il était super sympathique à faire.