🌍 Explorateurs de la vie, passionnés par la découverte. Partageons nos idées, nos voyages, inspirons nous les uns des autres. 🌍✨

Lanzarote

De retour d’une semaine sur l’île de Lanzarote, voici un récapitulatif du séjour au cas ou…. C’est une petite pépite à découvrir.
Octobre 2022
7 jours
1

📽 Pour commencer, un petit résumé vidéo de notre virée 🤗

🎞 SWAN Production 🎞

Côté pratique : La petite taille de l’île permet de la parcourir facilement et rapidement en louant une voiture (nous sommes passés par CISCAR). En préparant le voyage, on apprend que l’artiste César Manrique a une place très importante pour l’île. Pour optimiser le coût des visites, il existe un pass qui s’achète soit en ligne via www.cactlanzarote.com où directement sur place au guichet des sites. Nous avons choisi l’option 6 billets pour 35€ (prix adulte) car cela permet d’avoir les principaux sites. Un autre pass comprend la fondation et maison Manrique pour 17€.

Passons au Trip : Nous avons axé cette première journée sur l’artiste. Une bonne entrée en matière.

La Fondation César Manrique , suivi du jardin de cactus , la maison musée César Manrique , La playa de la Canteria, belle plage où nous avons pique-niqué mais ou la baignade n’était pas très conseillée ce jour là. Du coup nous sommes rabattu sur la caleta de Famara pour une première session bodyboard avant de rentrer.

2

Sur cette île, on ne peut pas passer à côté des volcans. Direction Las Montanas Del Fuego.

Un des nombreux moments magiques et hors du temps. Nous sommes arrivés vers les 11h, horaire pas mal car un peu avant le gros de la fréquentation. La ballade se fait en bus (obligatoire mais top) 14 km environs, à travers les cratères, les coulées de lave et un paysage à couper le souffle… Du coup on l’a fait 2 fois . Entre 2 tours, repas sur place dans restaurant El Fuego ( créé par Manrique…) ou tu peux manger de la viande cuite sur un puit de lave . Entre nous c’est plus folklorique que délicieux mais ça vaut le coup avec un ⭐️pour le dessert.

Après midi plage à la Playa de Papagayo pour finir la journée à Puerto del Carmen.

3

Jour de Surf, Bodyboard, plage, soleil

Direction Playa de Famara. (Location surf : zoopark la famara)

4

Nous repartons sur les traces de César Manrique. Première halte à Jameos del agua ❤❤❤, un centre culturel aménagé autour d’un lac sous-terrain ayant comme habitants des minuscules écrevisses albinos. Non loin de là, la cueva de los verdes, une visite de 50 min dans grotte formée par les coulées de lave et réservant une surprise surprenante ❤❤❤😂😜…

Parce qu’il faut bien prendre des forces, on trouve un petit restaurant sur la route dans le petit village de Haria : El Ricon de Quino. Au menu tapas y cervesa ou burger avec mention spéciale pour ceux au pulled porc ❤😜😂

.

Une fois la peau du ventre bien tendue nous montons al Mirador del rio avant de prendre un bain et finir la journée à la Playa Caleton Blanco.

5

Jour de Surf, Bodyboard, plage, soleil , direction Playa de Famara.

(Location surf : zoopark la famara)

6

Dernier jour de la virée des Swan, direction le Sud de l’île. Première halte à Las grietas, on se croirait dans un célèbre canyon des states version muy pequeno .

30 minutes plus tard arrivé à El lago verde ( accès par El Golfo)

Avant d’aller prendre un bain dans Las Piscinas Naturales Charcones . 2 choses à savoir sur ce site. 1 l’accès se fait par un chemin de terre assez long, il faut se rapprocher un maximum de l’hôtel en ruine et surtout pour se baigner en sécurité il faut absolument s´y rendre à marée basse.

Après tout ça il fait faim, une fideua à Playa blanca au resto la chalinita 🤩🤤.