Pour cette 1ere "vraie" journée, nous parcourons 3 villages :
⭐Vernazza: C'est un de nos villages préférés. Il est magnifique, mais en plus il est remplie de petites rues cachées qui nous mènent par hasard à sa tour.
⭐Corniglia : C'est le 3éme village, et nous décidons de nous y rendre par le sentier de randonnée. 1h00 sépare les deux villages, et en son milieu, nous traversons un hameau dans lequel nous pouvons nous désaltérer avec un granité citron du Bar Di Babbiano... Hummm quel bonheur avec cette chaleur ça fait un bien fou.
Corniglia est le seul village des Cinque Terre qui ne se situe pas au niveau de la mer. Il est perché sur sa colline et domine l'horizon. Quand nous y accédons par le train, 2 options s'offrent à nous pour y accéder : la navette (comprise dans le pass) ou les 382 marches.... 🤭
C'est dans ce village que nous trouvons un petit restaurant pour reprendre des forces. 🍝
⭐Manarola: La journée se poursuit et se termine dans le numéro 4 qui fait parti de notre top 3 (sur 5 nous prenons pas trop de risque) et ou nous en profitons pour prendre un bain. Face à la mer, sur la gauche, un sentier nous mène sur un ancien embarcadère ou l’accès à l'eau est facile et sécurisé.
Fin de journée, SPRITZ oblige avant de rentrer !!!🍸