"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel"
Dernière destination La Suisse ... déjà la fin d'un long périple de 4 mois, avec plus de 20 000km au compteur. Des souvenirs et des rencontres plein la tête!
Du 4 au 10 mai 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après plusieurs heures de route pour rejoindre la Suisse, nous sommes arrivé à Thoune est une ville située près du lac de Thoune, dans la région Suisse de l'Oberland bernois. Petite visite de la ville malgré le temps maussade.👌😍

C'est une petite ville pleine de charme, les habitants sont sourriant il y fait bon vivre. Nous en avons profiter pour faire quelques achats souvenirs.

Thoune, l'une des villes les plus originales de Suisse, occupe un site admirable. Établie à l'origine sur un îlot de l'Aar, à l'endroit où la rivière sort du lac de Thoune, la cité s'est développée peu à peu sur les rives voisines. En été, il fait bon flâner dans la Vieille Ville, blottie au pied du majestueux château médiéval, avant de plonger dans les eaux du lac ou d'explorer la région.

2

Petite pause de quelques jours au lac de Brienz. C'est un lac au nord des Alpes suisses, dans le canton de Berne en Suisse. Son nom provient de l’agglomération de Brienz située sur sa rive nord.

C'est un endroit très agréable on peut y faire des balades sympas. Les maisons sont nichées dans la montagne en face du lac, la vue est juste superbe. J'ai beaucoup aimé cette endroit, c'est calme et reposant et en même temps les loisirs sont la pour vous diversifier.

Encore une balade que notre Loulou à beaucoup apprécié ! les photos parle d'elle même 😀

3

Arrêt au lac d'Oeschinen est un lac des Alpes bernoises en Suisse,à 1578m d'altitude près de Kandersteg est un vrai joyau. On y admire des forêts, des pâturages, des parois tombant à pic dans le lac, Le panorama, peut-être le plus beau, se trouve au point 1940m, le promontoire muni d'un banc invite à l'arrêt. Le sentier, en légère montée, se poursuit ensuite sous les rochers et conduit finalement après une petite descente, à l'alpage d'Oberbärgli 1973m.

il nous a fallu deux heures de marche pour arriver au sommet, à travers les montagnes avec un magnifique soleil et la chaleur ! 😍
L'endroit est juste sublime ! un décor de carte postale. l'eau un peut froide pour s'y baigner mais ça donnait vraiment envie !  😍

Un vrai coup de cœur, C’est l’une des plus jolies balades que nous avons eu l’occasion de faire en Suisse. Nous y sommes resté toute l'après-midi, Sendji en a bien profité entre baignade et bronzette ! L'eau était un peu trop froide pour nous mais l'envie était là !

4

Le Blausee, toponyme allemand signifiant en français « lac Bleu », est un lac de montagne de l’Oberland bernois, en Suisse. Il est situé à 887 mètres d’altitude, dans la vallée de la Kander, sur la commune deKandergrund. Nous avons préféré faire le tour à pied par les petits sentiers, que de payer une entrée dans le blausee un peu chère pour l'endroit. 👍😉

Encore une balade ou on en a pris plein les yeux, l'endroit est superbe avec une belle végétation.