Le Laos

Troisième road trip, au Laos toujours en sac a dos et en amoureux. Let's go !
Du 9 au 27 mars 2016
19 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes le 09 Mars 2016 et nous voilà arrivés au Laos, les nouvelles aventures commencent ! C'est parti pour deux jours de traversée sur le Mékong en Slow Bot pour rejoindre Luang Prabang. Cette traversée du Mekong était un merveilleux moment, on a pu voir des paysages sublimes, les locaux qui disent bonjour, les éléphants en plein bain. A la fin du premier jour de traversée, nous nous sommes arrêtés dans un petit village très atypique du Laos où l'on à pu dîner et passer une bonne nuit. Nous avons ra-taqués le lendemain pour le dernier jour sur le Mekong, il était temps d'arriver le voyage commencé à être long ^^


La traversée du Mekong 

Pour notre 1er jour dans la ville de Luang Prabang, nous sommes allé visités la cascade de Kouang Si avec ses piscines naturelles et sa chute d'eau juste fantastique. Ce site est également un centre de protection des ours que l'on a pu apercevoir à l'entrée.

Une fois la nuit tombée, direction le marché qui a lieu tous les soirs de la semaine avec plusieurs 100ène d'exposants. Dans la rue juste à côté des étals proposent des plats cuisinés de toutes sortes pour pas cher.

Prix d'entrée de la cascade de Kouang Si Waterfall 15 baht par personne

2éme jour, visite d'un camp de protection des éléphants. Puis nous nous sommes arrêtés dans un petit village où les habitants vivent de leur production de Whisky Laotien (alcool de riz) & fabrication de tissus.

2

Nous quittons Luang Prabang, direction la Capitale du Laos, mais avant petit détour d'une journée dans la ville de Vang Vieng. 😉

3

Arrivés à la capitale de Laos Vientiane. première visite, le Wat Xieng Khuan un site de vieille statue. Nous avons ensuite visité les rues de la capitale, et lààààààààà ! nous sommes tombés sur un magasin avec de la nourriture française !! Le bonheur de pouvoir manger un sandwich Jambon-beurre après 2 mois de riz, pâtes et poulets.

4

Nous poursuivons notre aventure direction Thakhek. Une petite escale de 4 jours pour un Roadtrip en scooter dans les environs.

Alller Goo !! C'est parti pour 570 km de scooter en 3 jours pour découvrir les villages, les caves, les lagons ou encore la cool springs, mais surtout les paysages sublimes !! Le soir petit break dans les Guest houses où l'on se retrouve pour partager notre journée avec d'autres personnes. Une expérience hors du commun que nous conseillons à tous de faire 👍😍.

Nous vous laissons déguster ...

5

C'est reparti pour un deuxième Road Trip en scooter avec 201km à parcourir sur deux jours dans les Plateaux de Bolavens tout au sud du Laos.

Au programme visitent des cascades, des villages & deuxième rencontre avec les éléphants !

Nous sommes arrivés à la fin du périple au Laos, nous espérons que vos photos vous auront donné envie de venir visiter ce magnifique pays. Un pays avec un grand cœur, un pays qui vaut vraiment le coup !