"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel"

Autriche, le pays de Sissi

Route vers l'Autriche, pays de la princesse Sissi ! A la découverte de son architecture, de la plus grosse cascade d'Europe et enfin ses stations de ski!
Du 4 au 10 avril 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vienne, cette capitale doit son héritage artistique et intellectuel à ses habitants, dont Mozart, Beethoven. La ville est également réputée pour ses palais impériaux! Une capitale splendide mais également impressionnante ... 😍😎

L'Hotel Imperial, aussi connu comme L'Impérial, est un hôtel de luxe cinq étoiles de Vienne. Il est situé sur le fameux boulevard circulaire. La façade imposante, de couleur jaune et blanche, est de style Noé-Renaissance italienne. Le haut de l'immeuble contient une balustrade de pierre encadrant les animaux héraldiques du blason des Wurtemberg. Le portail de l'entrée principale contient quatre statues qui sont également symboliques. Le portail originel était assez large pour un attelage ou une calèche à deux chevaux.

On dit de Vienne qu’elle est une vieille âme. Ce qui n’empêche pas la capitale de la valse d’inspirer l’avant-garde, aujourd’hui comme hier. Il en résulte un subtil mélange entre une architecture splendide et imposante et un charme tout en légèreté.

En Autriche, les marchés de Pâques font partie des traditions autrichiennes les plus importantes. À côté des traditionnels œufs peints – symbole de la vie – et des décorations, on trouve des expositions, des œuvres d’artistes ou encore des stands de nourriture à emporter. Le tout bercé par des musiques typiques de la région. Se déroulant souvent sur plusieurs jours, ces marchés sont toujours très animés et sont l’occasion de s’immerger dans la vie locale et de rencontrer des habitants chaleureux et accueillants.

Le château Schönbrunn à quelques kilomètres de Vienne c'est un élément significatif de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c'est l'un des sites touristiques les plus visités de Vienne.

On peut également visiter le Zoo de Schönbrunn avec plus de 500 espèces d'animaux. (entrée payante) 🦁🐴 le plus ancien zoo du monde encore en activité !

2

Nous sommes arrivé dans la ville de Krimml en fin de soirée après plusieurs heures de route. Nous nous sommes installé sur un parking de camping-car un peu particulier, un peu comme chez l'habitant qui proposait des déjeunes et des dîners, du coup petit restaurant en n'amoureux le premier depuis plusieurs mois. 🥂🍲

Puis après une bonne nuit de sommeil, nous avons profité du beau temps pour faire une petite balade matinale qui à ravi notre compagnon de route Sendji ! Les forêts en Autriche ont un air de magie, elle est magiques pour les yeux.


Les cascades de Krimml sont les plus hautes cascades d'Autriche avec une hauteur totale de 385 m. Elles sont situés dans le parc national Hohe Tauern. Elles sont formés par le Krimmler Ache. L'eau coule ensuite dans la Salzach et atteint finalement l'embouchure de l'Inn.

Les jours de forte chaleur, une balade jusqu’à la cinquième plus haute chute d’eau du monde est une expérience particulièrement rafraîchissante. Sur le chemin long de 4 kilomètres et bien entretenu qui mène aux chutes, de nombreux points de vue et belvédères permettent de profiter pleinement du spectacle des eaux impétueuses. Pour rejoindre la chute la plus basse, 10 à 15 minutes à pied sont nécessaires. Pour atteindre la chute la plus haute, il faut compter une heure environ.

Compter 4 euros par personne pour l'entrée du parc

3

Planai est un domaine skiable du centre de l’Autriche, la principale montagne de la région de Schladming en Styrie. L'entrée est payante pour pouvoir monter en cabine jusqu'au départ des pistes de ski.

Nous avons payé 47 euros par personne pour 3h sur le donaine skiable.

Petit arrêt pour déjeuné ☀️🍲

Nous avons pu admirer les sculptures de glaces qui étaient situées en dessous des pistes. Il nous a fallu passer par des passerelles au bord de la montagne suspendue à plusieurs mètres. 🗻❄

Un peu de romantisme 

La sculpture sur glace est une activité consistant à façonner de la glace par l'élimination contrôlée de matériau, c'est l'acte de mise en forme artistique de la glace. La durée de vie d'une sculpture est, dans un premier temps, déterminée par la température de son environnement et ainsi, elle peut varier de quelques minutes à quelques mois. Il existe de nombreux festivals de sculpture sur glace dans le monde.

Pour finir, nous avons pris un petit goûté avant de redescendre, histoire de nous réchauffer !