Autriche

Route vers l'Autriche, pays de la princesse Sissi ! A la découverte de son architecture, de la plus grosse cascade d'Europe et enfin ses stations de ski!
Du 4 au 10 avril 2017

Vienne, cette capitale doit son héritage artistique et intellectuel à ses habitants, dont Mozart, Beethoven. La ville est également réputée pour ses palais impériaux! Une capitale splendide mais également impressionnante ... 😍😎

Vienne et la fête de pâque

Petite visite du château Schönbrunn à quelques kilomètres de Vienne c'est un élément significatif de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c'est l'un des sites touristiques les plus visités de Vienne. On peut également visiter le Zoo de Schönbrunn avec plus de 500 espèces d'animaux. (entrée payante) 🦁🐴

Après plusieurs mois de voyage à deux, Marion à enfin trouvé une copine 😊😊

Nous somme arrivés dans la ville de Krimml en fin de soirée après plusieurs heures de route. Nous nous sommes installé sur un parking de camping-car un peu particulier, un peu comme chez l'habitant qui proposait des déjeunes et des dîners, du coup petit restaurant en m'amoureux le premier depuis plusieurs mois. 🥂🍲

Puis après une bonne nuit de sommeil, nous avons profité du beau temps pour faire une petite balade matinale qui à ravi notre compagnon de route Sendji ! Puis nous sommes parti pour la visite de la plus grande cascade d'Europe ! 🐶🐿🌳🌺

Balade en forêt avec loulou !
Le torrent, après avoir parcouru un vallon suspendu à 1 470 m d'altitude, se précipite en trois cascades de 140, 100 et 140 m.  😜

Planai est un domaine skiable du centre de l’Autriche, la principale montagne de la région de Schladming en Styrie. L'entrée est payante pour pouvoir monter en cabine jusqu'au départ des pistes de ski. Nous, nous avons préféré admirer les sculptures de glaces qui étaient situées en dessous des pistes. Il nous a fallu passer par des passerelles au bord de la montagne suspendue à plusieurs mètres. 🗻❄

Petit arrêt pour déjeuné ☀️🍲
Petit chocolat chaud en terrasse avec -10° mais on est bien ^^  ❄☕