"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel"
Let's goo à la découverte de l'Allemagne, notre pays voisin mais que l'on ne connais pas très bien ..
Du 18 au 27 avril 2017
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés en Allemagne en toute fin d'après-midi après plusieurs heures de route et un petit arrête à la frontière pour acheter de quoi nous faire plaisir 😊, et nous avons cherché un petit endroit sympa pour passer la nuit à l'écart de la ville.

Nous avons été visité le Pont de Bastei dans la vielle de Lohmen en Allemagne. un pont de vu super sympa de la vallée, un lieu tout à fait superbe et dont on ne soupçonnerait pas l'existence en Allemagne. l s'agit du parc national des montagnes gréseuses de l'Elbe, où l'on trouve une des faunes les plus riches du pays et surtout d'étonnantes formations rocheuses faisant la joie des alpinistes

Les parkings sont un peu chers, nous avons payé 11 euros pour 1 heure de stationnement ..

2

Munich, capitale de la Bavière, abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour son Oktoberfest, une fête annuelle, et ses brasseries, dont la célèbre Hofbräuhaus, fondée en 1589. Nous avons fait la visite de Munich à pied, elle nous appris toute la journée, mais ça valait le coup ! 😊

On y trouve l'Hôtel de ville avec sa tour néogotique et son carillon qui sonne et bouge des personnages animés représentant une joute, un tournoi de chevaliers et des danseurs à midi et à 17 h. L'église de la Marienplatz se trouve à côté du nouvel hôtel de ville. Dans les marchés du Moyen Âge, des tournois ont eu lieu sur cette place de la ville. La zone piétonne entre la place Karlsplatz et la Marienplatz est un quartier très animé avec ses nombreux magasins et restaurants.

La rivière de Eisbach est unique, un véritable spot de surf niché au cœur de Munich. Situé en aval des très chics espaces verts de Englischer Garten, le cours d'eau accueille une vague en plein centre-ville fonctionnant à toute heure.

3

Nous continuons notre parcours vers la ville de Rothenburg ob der Tauber, plus au nord de Munich. Une ville médiévale de Bavière, avec des maisons très atypiques de l'Allemagne et très colorées.

La cité est demeurée à peu près dans son état de l'époque de la Renaissance. Elle n'a plus subi de transformation depuis la guerre de trente ans. Elle possède toute son enceinte fortifiée des XIV e et VXe siècles. Réputée pour la beauté de ses monuments, c'est un des hauts-lieux du tourisme en Allemagne. Elle concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales sur un site spectaculaire en bordure de plateau.

4

Un petit arrêt pour déjeuner dans la ville de Mespelbrunn, et nous en avons profités pour visiter le Mespelbrunn Castle de style renaissance, construit près de la vallée d'Elsava, dans la forêt de Spessart, un endroit calme et paisible avec des habitants accueillants et souriants.

5

Pont suspendu de Geierlay, inspiré des ponts suspendus népalais, le pont suspendu Geierlay se balance quand on le traverse. Il doit son nom à un concours organisé spécialement pour l'occasion. Il décrit simplement le territoire qu'il surplombe. Très bel endroit avec un beau point de vue, mais quelques frayeurs en le traversant.😂

6

Dernier arrêt à Bernkastel-Kues avant le Luxembourg, Cette petite ville est située sur les bords de la Moselle. Elle est constituée de deux bourgades se faisant face sur la rivière. Une petite ville très sympathique, pleine de couleurs et de charme. Ont si est tout de suite senti bien accueilli!

Son vignoble – le plus grand qui soit d'un seul tenant – englobe les coteaux de la boucle de la Mloselle et se prolonge par les clos de Graach et de Zeltlingen. Il est planté à 95 % de Riesling. La ville connaît une véritable effervescence à l'occasion de la fête des vignerons, qui se déroule pendant la première semaine de septembre.