Allemagne

Let's goo à la découverte de l'Allemagne, notre pays voisin mais que l'on ne connais pas très bien ..
Du 18 au 27 avril 2017

Nous sommes arrivés en Allemagne en toute fin d'après-midi après plusieurs heures de route et un petit arrête à la frontière pour acheter de quoi nous faire plaisir 😊, et nous avons cherché un petit endroit sympa pour passer la nuit à l'écart de la ville.

Nous avons été visité le Pont de Bastei dans la vielle de Lohmen en Allemagne. un pont de vu super sympa de la vallée, un lieu tout à fait superbe et dont on ne soupçonnerait pas l'existence en Allemagne. l s'agit du parc national des montagnes gréseuses de l'Elbe, où l'on trouve une des faunes les plus riches du pays et surtout d'étonnantes formations rocheuses faisant la joie des alpinistes

Les parkings sont un peu chers, nous avons payé 11 euros pour 1 heure de stationnement ..

Pont de Bastei

Munich, capitale de la Bavière, abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour son Oktoberfest, une fête annuelle, et ses brasseries, dont la célèbre Hofbräuhaus, fondée en 1589. Nous avons fait la visite de Munich à pied, elle nous appris toute la journée 😓, mais ça valait le coup ! 😊

La rivière de Eisbach est unique, un véritable spot de surf niché au cœur de Munich. Situé en aval des très chics espaces verts de Englischer Garten, le cours d'eau accueille une vague en plein centre-ville fonctionnant à toute heure.

Nous continuons notre parcours vers la ville de Rothenburg opb der Tauber, plus au nord de Munich. Une ville médiévale de Bavière, avec des maisons très atypiques de l'Allemagne et très colorées.

Un petit arrêt pour déjeuner dans la ville de Mespelbrunn, et nous en avons profités pour visiter le Mespelbrunn Castle de style renaissance, construit près de la vallée d'Elsava, dans la forêt de Spessart, un endroit calme et paisible avec des habitants accueillants et souriants.

Pont suspendu de Geierlay, inspiré des ponts suspendus népalais, le pont suspendu Geierlay se balance quand on le traverse. Il doit son nom à un concours organisé spécialement pour l'occasion. Il décrit simplement le territoire qu'il surplombe. Très bel endroit avec un beau point de vue, mais quelques frayeurs en le traversant.😂

Dernier arrêt à Bernkastel-Kues avant le Luxembourg, (pour la communion de notre nièce.) Cette petite ville est située sur les bords de la Moselle. Elle est constituée de deux bourgades se faisant face sur la rivière. Une petite ville très sympathique, pleine de couleurs et de charme. Ont si est tout de suite senti bien accueilli!