C'est parti pour le Working Holiday Visa au pays des kangourous et des koalas !
Avril 2018
30 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 15 novembre 2018

L’année précédente nous avait amené dans des contrées lointaines de notre France natale, puisque la Russie et la Chine avaient été les destinations de notre premier voyage de deux mois en sac a dos. Cette découverte ne nous a bien évidemment pas laissé insensible, et nous a plus que convaincu de ce désir de voyage partagé. Nous avions déjà décidé depuis un moment que nous voulions tenter un long séjour en WHV, et l'Australie avec sa faune et sa flore uniques, ses paysages, ses vastes territoires sauvages et ses plages dorées a été notre choix. Ainsi, l'argent récolté dans ce pays constituera un budget parfait pour réaliser un long voyage en Asie, tout en profitant de découvrir la vie a l'australienne, au soleil! Apres un hiver passé dans nos Pyrénées, et toute l'organisation nécessaire a une arrivée sereine accomplie, nous avons remplis nos sacs et enfin pris nos billets. Nous avons commencé ce périple par un trajet a rallonge, digne de backpackers a l’affût de la moindre économie, mais cela fut un magnifique début d'aventure. Notre destination était alors Brisbane, East coast, qui du fait de sa situation géographique, jouit d'un climat subtropical qui ne connait pas vraiment d'hiver.

Le premier vol fut Perpignan-London, une broutille et des compagnons surprises.

Mini aéroport perpignanais et belle coïncidence, la famille au rdv 😀

Nous avons alors traversé London et dormi a Gatwick airport, ce qui ne fut pas très reposant, puis nous avons volé durant 14h environ. Nous n'avions jamais vécu ça ! Mais nous étions a nouveau en Asie, quel bonheur, même si Singapore s’avère être très occidentalisée. Ce qui choque en premier c'est la chaleur, il fait chaud sous les tropiques, surtout en saison humide, a peine sortie de l'air conditionné, l'air est étouffant. Cela ne nous a pas empêché de profiter au maximum de cette escale d'une journée dans cette ville-Etat, qui avait de belles choses a nous offrir et un aéroport considéré comme le plus agréable du monde! Celui-ci propose une piscine, un ciné, des sièges massant, des jardins et des sols entièrement recouvert de moquette. Suivant les bons conseils recueillis auprès des locaux, nous nous sommes rendus sur la baie, et avons trouvé la rencontre avec ses jardins tropicaux magnifiques, et avons complètement hallucinés devant l'urbanisation démesurée. Cette première étape était vraiment superbe. Nous avons croisées de ravissant animaux non-humains et mangé un excellent plat indien plant-based (terriblement épicé!). Ce qui nous a aussi surpris, c'est qu'a Singapore, la ville et ses habitants rappellent tout de la Chine, mais 100% anglophone et tout propre.

Excellente escale a Singapore 

Le prochain vol nous faisait enfin atterrir en Australie, dans la petite ville atypique de Darwin, capitale du Northen Territory, éloignée de plusieurs milliers de kilomètres des autres capitales de l’île continent. Ici aussi, nous ne faisons qu'une escale d'une journée, ayant une preference pour le climat du Queensland pour s'y installer. Nous fumes cependant ravis d'en faire notre point d’entrée dans notre nouveau pays, car cette ville aux accents tropicaux vaut vraiment le détour, et qui sait si nous ne déciderons pas d'y passer l'hiver prochain et ses 25-30 degres de moyenne ;]. Darwin, au delà de ses plages magiques, a comme particularité d’être peuplée par de nombreux aborigènes. Ici a été notre premier bouleversement culturel. En effet, il est même dérangeant de voir ces individus errer au milieu des immeubles et du mode de vie que les blancs sont venus leur imposer tout en détruisant leur culture. La culture aborigène est magnifique, ancestrale et profondément reliée a toute la nature qui l'entoure, et cela se retrouve dans leur art fascinant, aux dessins et chants sublimes. L'Australie a officiellement demandé nationalement pardon aux peuples aborigènes pour le mal qui leur a été fait, et il faut espérer que ceux-ci retrouvent leur voie et identité, mais cela est tragiquement difficile dans la société de consommation de Babylon dans laquelle s'engouffre éperdument l'Australia "State of America". Nous avons rejoint Darwin centre par la navette dont la chauffeuse nous a gentillement offert un tour touristique étant les seuls clients. Puis nous nous sommes dirigées sur la plage pour une douche merveilleuse face a un paysage paradisiaque, et avons fait un rapide tour de la ville pour ensuite retourner dormir a l’aéroport, nous commencions littéralement a dormir debout!

Darwin ❤


Splendide première étape en Aussie 

Nous embarquions enfin a minuit pour notre dernier vol, impatient de découvrir notre nouveau lieu de vie, Brisbane et ses environs! Bienvenue en Australie et ses tarifs exorbitants, 25$ chacun pour prendre le train pour le centre-ville, mais pour arriver dans le best des quartiers de cette ville, West End! Le hasard nous a fait arriver dans ce lieux animés et chaleureux, regroupant de nombreuses initiatives et idéaux alternatifs, autant dire que nous avions trouvé notre point d'encrage idéal! Nous avons immédiatement adoré découvrir ces maisons du Queensland, et nous nous sommes installes dans notre auberge de jeunesse très bien équipée, avec billard, babyfoot, tennis, piscine, cuisine et chambre tout confort. Certes, l’établissement était quelque peu bruyantant, mais il était tres agréable de discuter avec les employés et nos nombreux colocataires, d’opportunités australienne et d’échanger sur nos vies respectives avec des gens du monde entier qui se retrouvent en Australie pour tenter leur chance. Tout les soirs une animation permettait a chacun d'entre nous de nous retrouver après des journées a vaquer a nos occupations respectives, et grâce a notre victoire au tournoi de billard, on a pu goûter a notre première aussie brewed beer, la fameuse VB! Nous avons pendant les premières journées réglés les quelques détails administratifs, et visiter l'Ouest et le Sud du centre-ville.

Premiere balade dans Brizzou 

Brisbane ne possède pas de plage, quel dommage pour un pays dont elles constituent une attraction majeure. Mais Brisbane a plus d'un tour dans son sac, et c'est une plage artificielle qui a été créée dans le quartier moderne et sympathique de South Bank, ou nous avons passé un bon moment, avant de traverser le pont pour le business centre... A noter, l'office du tourisme est très beau. C'est aussi dans ces premiers instants que nous avons pu remarquer a quel point les animaux qui peuplent ce continent sont uniques, et c'est la multitude d'oiseaux particuliers qui nous a surtout impressionné. Une autre belle surprise est le mélange culturel dans ce pays ou le monde entier s'est réunis, certes il y a une prédominance de blanc européen, mais ces dernières décennies on vu l'ouverture du continent a toute les origines, ce qui en fait un melting pot très réussis, et dans lequel il est tres agréable de se plonger.

Brisbane ❤


Yeah man, South Bank, plage, park et habitants  

Fini les carrouf, mousquetaires et autres voleurs de la grande distribution européenne, ici c'est de Woolworths, Coles ou encore IGA dont ont franchis les portes coulissantes. Leur produits frais ne sont pas beaux, gonflées aux pesticides et autres chimies. Fort heureusement, pour nous approvisionner durant ces deux premières semaines urbaines, nous avons vite trouver les très sympathiques marches s'installant a West End. Parmi eux, l'occasionnel marche vegan, auprès duquel nous avons courus a grande vitesse. La société australienne a cet avantage qu'elle a bien plus intégrée les produits de consommation veganes, principalement parce qu'ils sont sains, mais la réflexion éthique n'est pas absente non plus. Et en tant que consommateur vegan, nous nous sentions comme des poissons dans l'eau, des options étant disponible dans quasi tout les points de vente de nourriture de la ville.

vegan power!!! 

Durant les premiers jours nous nous sommes surtout promenées, certes l’idée de chercher du travail était bien présente, et nous avons fini de rédiger nos CV a l'australienne, commencés a en distribuer et observer les annonces en ville. Mais il était un peu tôt pour penser pleinement travail, et nous avions très rapidement trouvés une occasion en or pour débuter notre séjour auprès de locaux qui pourrait nous être de très bons conseils. En effet, une affiche pour un festival axé sur la nature et en quête de volontaires nous avait immédiatement attiré. Ce volontariat débutant deux semaines après notre arrivée, et nos candidatures acceptées, il nous restait donc une deuxième semaine a profiter de cette jungle urbaine. De plus nous étions bloqués a l’hôtel en l'attente de la réception de nos cartes bleus et numéros fiscaux. Nous nous sommes alors par exemple enfoncées dans le cœur historique de la ville, ou avons chercher a débusquer des événements de protection animale auxquels nous pourrions participer. Cette ville regorge de recoins ou il fait bon se poser, et possède une multitude de monuments d'une certaine beauté.

Brisbane CBD  

Un autre jour, nous avons longé la rivière, ce qui fut un agréable moment reposant. On a pu remarquer a quel point les fortunés de Brisbane avaient la belle vie, de grande maisons et terrains en bordure de l'eau, chacun avec son bateau individuel pour parcourir le bras d'eau douce jusqu’à l’océan. Nous avons aussi utilisé le ferry urbain pour nous rendre sur le campus de l’université ou nous avons été supporter l’équipe de Papouasie Nouvelle Guinee de Netball qui séjournait a notre hôtel. Un autre jour nous avons voulu visiter Chinatown, mais l'enthousiasme est vite redescendu, car ce quartier n'a de la Chine qu'une porte et un supermarché, et regroupe aujourd'hui des boites de nuits et bars. Mais pour retourner dans notre quartier, nous avons pu traverser le pont le plus fameux de Brisbane, Story Bridge, tout entier fait d'acier. Une autre activité originale fut d'utiliser l’ascenseur d'un des plus hauts immeuble de Brisbane recouvert de vitres, qui offrent alors une vue panoramique et vertigineuse sur toute la ville (une agence d'emploi se trouve dans les derniers étages, quand on peut joindre l'utile a l’agréable...). Ainsi se complétait cette deuxième semaine a Brisbane. Nous y avions surtout remarquer que nous nous sentions particulièrement bien au sein de cette société accueillante, dynamique, et ou tout le monde aime vous sourire et vous aider. Tout n'est pas parfait upside down, mais la joie de vivre semble plus présente qu'en Europe, et nous sentons que le voyage ici va être passionnant!

Deux amoureux profitent 
2

Le festival que nous avions choisis pour aller faire 10 jours de volontariat s'appelait The Planting. Lors de sa création, ce festival avait été l'occasion pour des centaines d'amoureux de la nature de planter 10001 arbres, pour reconstituer une foret humide tropicale, sur des terres dévastés par les colons européens pour élever du bétail, comme s'est trop souvent le cas dans ce pays. Aujourd'hui, le festival a évolué, et est devenu un moment de célébration de la nature, le tout en musique, autour du feu, et avec de nombreux artistes et personnalités venant présenter leurs musiques, spectacles et savoirs sur la nature.C’était idéal pour nous de sortir de la ville et de vivre en extérieur en campagne. Pour pouvoir être autonome, nous avons alors décidé de louer un van, expérience typiquement australienne, et parfaite a vivre. Nous prenions donc pour la première fois la route sur la cote pacifique, et étions émerveillés d'aller a la rencontre du pays. Et pour ajouter a l'excitation du moment, nous conduisions donc pour la première fois de la vie a gauche, ce qui ne se fait pas si naturellement, mais s'assimile plutôt vite.Nous fument vraiment ravis des notre arrivée sur le site, et tombions amoureux du bush australien...Nous avions été embaucher pour le nettoyage et la préparation des chambres et tentes accueillants les guests du festival. C'est avec Jane, une femme adorable et très généreuse avec nous, que nous avons partagé cette tache, et cette période de pré-festival fut vraiment un moment magique. Encore une fois les animaux habitant cette terre étaient merveilleux a observer et les repas vegan offert 3 fois par jours succulents. Nous avons aussi passé pas mal de temps avec un couple de français avec qui l'entente fut excellente, et qui furent une très belles rencontres parmi toutes les autres durant cette période.

Environnement de travail et de détente idéal 


Apres une période de 5 jours a profiter du lieu en comité réduit, le festival a ouvert ses portes au public. Le volontariat pour la mise en place et le demontage des equipements, en plus de nous nourrir gratuitement en nourriture vegan delicieuse, nous permettaient d'obtenir les billets d'entree, ainsi que l'acces au camping. La cérémonie d'ouverture aux sonorités indigènes fut un beau spectacle. Nous avons par la suite enchaîné les activités. Certaines nous ont permis de découvrir des éléments de la nature, d'autres l'astrologie et nous avons aussi appris à travailler l'argile et a réparer une tondeuse. Les groupes de musiques étaient excellents, avec des rythmes très variés, et un spectacle comique d'improvisation tout les soirs mettaient nos cerveaux a rude épreuve pour la pratique de l'anglais et l'accent australien vraiment terrible! Chaque jour de ce festival était une réussite, et la rencontre avec les australiens une étape parfaite pour ce début de voyage.

3 journées de festival animées et relaxantes 

Le temps est donc passé très vite durant ce festival, et une fois les festivités terminées et les différents équipements rangés, nous avons pris le temps, dans un dernier instant pour monter sur la colline surplombant le site. La vue y est magnifique, même si le camp de mort concentrationnaire de poulets du paysan d'en face nous révoltait profondément. Les aménagements bouddhiques apportent un plus au calme du lieu, et c'est le sourire aux lèvres que nous nous sommes enfoncés un peu plus dans le bush, pour nous rendre chez Jade et son compagnon Richard, qui nous avaient bien gentiment invités. Fantastique, grandiose, magnifique ... sont autant de mots qui peuvent décrire ce que nous avons vécus la-bas. La vue est a couper le souffle, la foret que Richard a recréer est sensationnelle, y pénétrer et l’apprécier vous offre un instant merveilleux. Tout les deux ont partagé cette soirée avec nous, nous avons bien mangé, ris et dormis. Cet endroit, qui nous a adopté et que nous avons adoptés en retour, nous y reviendront souvent, et c'est une belle amitié qui s'est construit avec ces personnes, qui ont le cœur sur la main. Nous vivions enfin quelque chose que nous n’avions pas pu faire lors de notre précédent voyage, vivre chez l'habitant. Et que peut-on espérer de mieux qu'une petite maison occupée par des hippies, en pleine foret et entourée de nombreuses créatures insolites...

Rencontres chez l'habitant dans un cadre époustouflant 

Le plus difficile pour nous, était que nous devions rendre le van a Brisbane 2 jours plus tard, et que nous ne voulions plus retourner a la vie en ville. Les amis français avec qui nous avions partagé ces quelques jours nous avait en plus éveillé sur un point essentiel. Nous devions essayer de trouver un job dans une ferme afin de compléter les trois mois de travaux agricoles qui donnent droit a une seconde année de visa. De leur expérience et selon les retours des internautes, il peut être difficile de trouver ces emplois du fait du surnombre de voyageurs présents sur le territoire. De plus, les arnaques et mauvais plans étant monnaie courante, il nous fallait se concentrer sur les recherches afin de trouver les meilleurs plans. Notre idée était alors simple, trouver un moyen de revenir en campagne des que possible, pour le travail et surtout pour tout ce qui y rend le voyage plus beau.Pour profiter du dernier jour de location, nous nous sommes rendus sur la Sunshine Coast, afin d'y passer notre première nuit en van près de la plage. Sur les conseils d'une rencontre locale, nous avons visé Coolum beach.Ce premier contact avec l’océan pacifique nous a énormément plu. Nous touchions pour la première fois ces eaux, et adorions cette ambiance océanique si particulière.

Enfin une plage australienne 

Apres ce beau réveil et ce levé de soleil bienfaiteur, nous avons redescendu la cote jusqu’à Brisbane city, tout en prenant le temps de savourer la route du retour. Une halte dans un petit parc national littoral, puis un pic-nic près de Deception Bay ont clôturée cet épisode inoubliable. Nous serons certainement de retour a Woodfordia pour le festival principale qui s'y déroule, le Woodfolk festival, en Decembre, mondialement connu et que l'on nous a décrit comme immanquable pour son ambiance si particulière.Ces balades sur ces nouvelles plages et au travers des sentiers cotiers nous offraient de tres beaux paysages, un sable ravissant et nous nous sentions aventuriers! Le soir meme, nous redeposions notre hippie van et repartions nos lourds sacs sur le dos pour le centre de Brisbane, la vie de backpacker est vraiment genial!

Sublime Sunshine Coast 
3
3

Assez vite après le retour a Brisbane, pas très ravis de retrouver le béton et le bruit, nous avions établis nos plans. Nous allions consacrer les jours a venir a l'achat d'un véhicule pour pouvoir nous rendre chez un hôte de Wwoofing. Ainsi, nous serions de retour dans la nature, continueront d'apprendre auprès des locaux et serions au plus prés des emplois dans les fermes a aller débusquer. Nous avions compris que face a l’immensité du territoire, l'acquisition de son propre moyen de transport était un atout indéniable.La nouvelle auberge dans laquelle nous étions, aux ambiances plus familiale nous plaisait mieux que la première. Nous sommes alors rester sagement, a lire, profiter du chat, rechercher une voiture et envoyer les demandes auprès des fermes bio qui pourraient nous recevoir au Nord de Brisbane. Un soir, nous avons décider d'aller faire un virée nocturne dans les rues de Brisbane, car l'on voulait tout de même profiter de tout les aspects de cette ville. Et que dire de cette arbre aux racines tentaculaires...Une des journées les plus difficiles fut celle ou nous avons décider de visiter tout les concessionnaires de véhicule d'occasion dans la peripherie Sud de Brisbane a pied. Et sur le retour quel enthousiasme en découvrant garer dans la rue la voiture aux plus beau corps anti-speciste jamais vu, dont les messages devraient toucher toute personne faisant preuve d’humanité et de respect du vivant! Aucune excuse ne viendra jamais pardonner notre complicité pour les abus que nous faisons subir a ces êtres innocents, nous nous battrons jusqu’à leur libération totale, peut importe ce que les autres en pense, et jusqu’à ce qu'ils réalisent que cette cause englobe toute les autres discriminations.

Free them all, be the change you want to see 

Le Samedi nous achetions notre première voiture a notre nom de notre vie. Un Holden Commodore station wagon, et nous voila au volant d'une voiture d'origine australienne, dans laquelle nous allons désormais vivre. Toute les affaires jetés dans l'immense coffre, nous quittions satisfait la grande ville et notre cher West End. Une nuit de passage chez Richard et Jade, fut la première dans notre lit ambulant, sous les magnifiques étoiles. Puis le Lundi des hôtes étaient près a nous recevoir dans notre nouveau lieu de vie pour les deux semaines a venir... C'est a Mooloolah, village dans les terres face a la Sunshine Coast que nous prenions nos marques dans une chambre très confortable. Nous etions hébergés alors par Jane and Desmont, un couple de sexagenaires, trop fatigués et occupés pour pouvoir s'occuper du jardin de leur propriété. Notre premier travail consista au désherbage d'une zone arborée et au paillage autour des petits arbres. Trés rapidement nous avons su que nous aimerions ces jours de volontariat, et la beauté du jardin ainsi que de la foret voisine nous séduisait réellement. Nous n'avions jamais vu pousser ces fruits tropicaux...

L’être humain est un farmer man 

Un autre aspect tres positif est la philosophie de vie adoptée par ce couple dont nous partageons la vie. Desmont râle certes un peu, mais malgres la maladie il se bat pour défendre les plus démunis. Jane, ancienne prof d’université très active, randonneuse, suit la spiritualité bouddhiste dans sa vie quotidienne. Tout deux sont végétariens, et c'est un vrai bonheur que de leur préparer nos petits plats en farfouillant dans ce frigo végétale. Le centre Chenrezig est un établissement bouddhiste niché au beau milieu de la foret a quelques minutes de Mooloolah. Jane y est membre exécutive et elle nous a organisée des notre second jour une visite de ce lieu et nous a demandé de travailler a l'entretien du jardin des nones. Nous avons passé un moment extraordinaire, au contact des plantes, en discutant avec ces femmes réfléchies et bienveillantes, dans un cadre magique. Les concepts bouddhistes commençaient a rentrer dans nos esprits.

" Une vie humaine précieuse. Chaque jour, penses quand tu te lèves, aujourd'hui je suis chanceux de m’être réveillé. Je suis en vie, j'ai une vie humaine précieuse. Je ne vais pas gâcher cela. Je vais utiliser toute mon énergie pour me développer personnellement. Pour étendre mon cœur aux autres, pour atteindre l'illumination au bénéfice de tout les êtres vivants. Je vais avoir de bonnes pensées envers les autres, je ne m’énerverai pas ou ne penserai pas tristement a propos des autres. Je vais être bénéfique pour les autres autant que je le peux"


Bouddha nous voila 

Les jours suivants nous avons continué avec joie nos travaux au sein du jardin du domicile. Nous avons, avec sérieux, réalisé un passage en brique pour se déplacer facilement lors des cueillettes. Auxquelles autres travaux de désherbage nous ont attendus, un peu de béton a faire, et destruction de l'herbe envahissante "melassa" a la force de nos mains. Grace aux activités de Jane, nous avons eu la chance de participer a un entrainement de basket a fauteuil roulant dans le cadre de la politique d’intégration positive. C’était une découverte excellente que de pratiquer ce sport de cette manière, d’égal a égal avec les personnes handicapées heureuses d'avoir de nouveaux partenaires. Une autre sortie en sa compagnie fut celle avec le club de marche "Bush and Ocean", dans le parc national surplombant Noosa Head. Cette ville côtière, privilégiée par les gens fortunés, est très charmante, et son parc national avec vu sur l’océan aux multiples visages, une merveille. Tout cela mis bout a bout, nous adorions cette première expérience en tant que Wwoofers, et les discussions du soir avec ces personnes étaient toujours agréables.

Noosa, niquel chrome again 

Toujours dans l'accomplissement de choses hors du commun, est venu le moment ou nous avons été avec Jane a la cérémonie du nouvel an tibétain au Chenrezig institut. Pour l'occasion, tout le lieu spirituel avait été décoré, et le jardin que nous avions préparé prêt pour accueillir Lama Zopa Rinpoche, proche du dalai lama et grand maître tibétain. Nous avons été submergé par cette vague de pensée positive mais nous avons aussi subis non sans mal toute les étapes de chants a répétition a en devenir fou. Le sourire des nones a nous voir participer suffisait de nous ravir et la délicieuse part de cake vegan du "love coffee bar" nous a également bien aidée. Depuis, nous avons lu quelques livres de lama tibétains, et leur connaissance de la psychologie humaine, tout comme leur pensées positives, sont très instructives. Peut être feront nous un jour du volontariat dans cette endroit unique?!

Ceremonie des milliers d'offrandes 

C'est un travail de titan que nous avions commences en parallèle a la maison. La veille de notre arrivée, plusieurs dizaines de kilos de Galangal, racine similaire au gingembre, avait été déterré du jardin. Cela représentait une immense quantité de travail, car il ne fallait pas les laisser pourrir et donc rapidement les découpés pour ensuite les faire sécher. Ce travail nous a pris a cœur, c’était la première fois que nous rencontrions cette plante et que nous pouvions accomplir un travail agricole et bio d'une telle ampleur, ensemble. Motivés comme jamais, et amoureux l'un et l'autre du travail bien accomplis, nous nous sommes lancés. Ce furent alors des heures de travail, souvent nocturnes, a s'occuper de ces racines pour les transformer en morceaux ou poudre séchés. Nous en avons même fait du bonbon et la maison avait une odeur constante de vapeur de galangal, plus facile a éplucher bouillis. Afin de nous remercier de notre implication, Jane nous a généreusement offert la quasi totalité de la production, que nous pouvons ainsi distiller (ou vendre) durant notre périple! Nous nous soulagions le corps et l'esprit en allant s'occuper des légumes ou des fleurs de sureau dont nous avons fait une délicate biere. Un oiseau que nous affectionnons particulièrement, le Kokobara, et venu nous rendre visite, et s'est même laissé caresser par Camille.

Une petite partie de la production de Galangal a la chaine 

Nous sommes pendant un jour de repos allés a Nambour pour faire le tour des op shop, magasins associatifs d'occasion ou l'on peut donc trouver de tout a moindre coût. Cela nous permettrait de trouver la déco et aménagement de l’intérieur de notre voiture dans laquelle nous étions impatient de concevoir une chambre. Cette même journée nous avons commencé a chercher du travail dans les fermes environnantes, mais sans succès. Pour clôturer merveilleusement ce séjour, car nous allions changer d'endroit pour se focaliser sur le recherche de travail, nous somme allé assister a un levé de lune. L'endroit était idéal, sur un petit chemin coupant un lac en deux, nous avons mangé et observé ce phénomène splendide.

Levé de moon et ciel étoilé

Cette belle parenthèse wwoofing touchait alors a sa fin. Nous voulions tenter de candidater pour la récolte des fraises très rependue dans la Moreton Bay voisine. C'est ce sur quoi nous nous sommes lancés après un petit week-end de repos bien mérité. Nous avons donc pris la route pour visiter le marché et village de permaculture de Crystal Waters. Puis, rendez-vous chez un couple de locaux a Dulong, rencontrés lors de la marche a Noosa Head. Nous passerons la nuit chez ces amoureux de la France et du vin dans leur superbe maison.

Crystal Waters et Dulong, QLD. 

Nous nous rendions alors aux alentours de Caboolture, en direction des fermes susceptibles de nous employer, tout en effectuant un detour par Mont-ville. Cette route touristique offre un magnifique point de vue sur la plaine de la Sunshine Coast, et permet aussi d'observer les glass houses mountains.

Superbes paysages sur les routes du South East Queensland. 
Glass Houses Mountains !