Le Japon

1 étape
1ère étape de notre tour du monde : 16 jours pour découvrir le pays du soleil levant
Avril 2019
Publié le 14 avril 2019

Vue de notre balcon
Vue de notre balcon
Pique nique sous les cerisiers
Pique nique sous les cerisiers

Après presqu'un jour de vol avec 1 escale à Dubaï, nous arrivons à Tokyo, la capitale du Japon. Nous avons loué un appartement dans le quartier de Taito : il n'y a que 2 lits doubles donc je dois dormir avec mon frère, nous faisons les fous au lieu de dormir alors qu'il est 2h du matin! Et oui en France, il est seulement 19h! C'est le décalage horaire!

Le premier jour, malgré un réveil difficile, nous allons voir le parc Ueno où il y a des cerisiers en fleurs. C'est hanami : la fête des cerisiers en fleurs pour les Japonais.

Nous nous promenons aussi dans un cimetière dans le vieux quartier de Yanaka. Des cerisiers sont fleuris.

Parc Ueno et cimetière de Yanaka

Le soir, nous allons tout le temps au même restaurant : le chef réussit tout le temps à nous trouver 4 places même s'il n'y en a pas. Nous apprenons à nous servir de nos baguettes, pas le choix!

2 jours après notre arrivée, nous allons dans le quartier moderne de Shibuya dans une salle d'arcade, nous jouons à plein de jeux vidéo : Mariokart, courses de voitures.

Dans ce quartier Shibuya, j'ai traversé le carrefour pour piétons le plus grand au monde. Il y passe plus de 100 000 personnes par jour, c'est l'un des carrefour le plus utilisé au monde.

L'après midi, nous montons un building (le siège de la mairie de Tokyo) jusqu'au 44ème étage. Un observatoire permet d'admirer la vue de l'ensemble de Tokyo.

Vue du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

Le 3ème jour, nous sommes allés sur une île artificielle appelé Odaïba. Nous nous y rendons en métro aérien : nous voyons toute la baie de Tokyo. Avant de manger, nous regardons un super spectacle de clown de rue et même si on ne comprend pas le japonais, nous rions beaucoup, ses mimiques nous font comprendre. Nous sommes allés pique niquer sur la plage au milieu des familles japonaises avec un repas Mac Do, ce que l'on ne fait pas presque jamais en France. Avec Achille, nous avons pris un fanta au raisin, ça n'existe pas en France!

Légo géant

Nous sommes encore allés au même restaurant, chez Yachan. Nous avons mangé des sachimis, c'est du poisson cru et contre toute attente, j'ai trouvé cela bon. Nous y avons aussi rencontré deux jeunes japonnais Tatsuya et Lina. Tatsuya nous a fait joués à pokémon go. J'ai parlé un peu anglais avec eux... Après, nous sommes allés nous promener dans le parc de Sumida au pied de la skytree tower haute de 634 mètres, 2 fois plus haute que la Tour Eiffel....Les cerisiers ainsi que la tour étaient illuminés.

En rentrant, nous nous sommes arrêtés dans un kombini, épicerie ouverte 24h sur 24, et 2 jeunes japonais nous ont offerts une glace, juste comme ça! Les japonais sont surprenants par leur gentillesse!