Pendant nos 3 jours à Phnom Penh, nous avons visité 2 sites où l'on peut encore voir les traces des massacres des khmers rouge.
Mai 2019

Entre 1975 et 1979 les khmers rouges ont torturé et tué plus de 2 millions de personnes. Ils étaient dirigés par Pol Pot. La prison S21 était une des prisons qui servaient à torturer et qui menaient le plus souvent jusqu'à la mort. Quand ils n'étaient pas morts, les prisonniers étaient chargés dans des camions la nuit qui les emmenaient à un champs où ils étaient tous tués. Nous n'avons pas pris beaucoup de photos parce-que c'est interdit et aussi parce-que les actes des khmers rouges sont trop horribles.

C'est l'arbre de la mort où l'on éclatait la tête des bébés

Aujourd'hui j'ai visité les temples : Angkor Wat, Angkor Thom (Bayon) et Ta Prohm. Ce sont de magnifiques temples bouddhiste et hindouiste. Angkor Wat a été construit par Suryavarman 2 au début du 12ème siècle, Angkor Thom par Jayavarman 7 au 13 ème siècle, Ta Prohm par Jayavarman 7 en 1191. Les temples d'Angkor servaient aux tombeaux des rois et de sa famille. Dans le temple Angkor Thom, il y avait 700 000 habitants. Notre guide s'appelle Piseth, c'est lui qui nous a tout appris.

Bayon et Ta Prohm
Angkor Wat