Carnet de voyage

USA - Roadtrip en terre du milieu

Dernière étape postée il y a 7 heures
C'est parti pour 7 nouveaux états
Du 13 juin au 6 juillet 2025
24 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
1
1
Publié le 30 août 2024

Nos dernières vacances programmées approchent. Il est temps de réfléchir aux prochaines.

Je suis de celle qui ont besoin d'avoir des vacances programmées.


Eh oui je sais pourquoi je me lève tous les matins pour aller travailler avec une superbe récompense au bout.


On décide de repartir sur les routes américaines. On bloque les dates, on regarde les vols, les prix sont plus qu'intéressants, on prend les billets d'avion avec un atterrissage à Chicago.

C'est la première fois que l'on achète les billets d'avion sans savoir quel roadtrip nous ferons. Au départ de Chicago il y a de nombreuses options. Ce ne sera certainement pas la seule fois que nous ferons un circuit depuis cette ville.



On avance tranquillement sur le circuit, dans un sens, dans un autre, les projets se multiplient. Rien n'est vraiment précis. Départ dans dix mois on a le temps.

2
2
Publié le 18 mai 2025

Dimanche 18 mai, on cherche comment faire une jolie carte pour notre voyage. Après plusieurs heures de recherche, on trouve le site mapcreator.

Le circuit est fait point par point. Ensuite Gimp vient à notre secours pour l'ajout des images.

Départ le 13 juin, pour 3 semaines et 4500 km. Ce 7ème voyage aux États-Unis va ajouter 7 états à notre liste des états visités, il va aussi nous permettre de terminer la route 66 que nous aurons ainsi parcouru de Los Angeles à Chicago.

3
3
Publié le 15 juin 2025

Nous y sommes enfin, après plusieurs mois de préparation, on tourne la clé de la porte, direction l'aéroport de Genève. Nous nous envolons pour Chicago avec une escale à Londres. Les valises sont prêtes, Nala a pris ses quartiers aux Pachas d'Amandine. Ce roadrip est un peu spécial car il reprend une partie du roadtrip que l'on devait faire l'année du Covid.

On quitte l'appartement à 4h30 du matin, après un trajet en tram et bus nous arrivons au terminal des départs de Genève.

L'enregistrement et le passage des contrôles de sécurité se font sans encombres. Il est 6 heures lorsque nous arrivons près de la porte d'embarquement. Le vol est prévu pour 7h, nous sommes largement dans les temps. On se pose sur les fauteuils en attendant l'appel de notre groupe pour l'embarquement. On consulte les derniers mails reçus et voilà qu'un message arrivé quelques minutes plus tôt nous indique que notre vol British Airways Londres-Chicago est annulé.

Heureusement dans la suite du message il est indiqué que nous sommes recasés sur le vol American Airlines qui décolera trois heures plus tard que notre vol initial.

Arrivés à Londres on se rend au comptoir des transits pour obtenir notre nouvelle carte d'embarquement. On nous indique que nos bagages devraient suivre sans problème mais que nous devons nous présenter à la porte d'embarquement pour avoir notre numéro de place.

On a maintenant 6 heures d'attente avant le départ. On en profite pour faire un petit déjeuner.

Enfin le moment d'embarquer, on nous annonce que le système de divertissement ne fonctionne pas bien pour les sièges qui nous sont attribués. Le vol va être long sans film à regarder. Il s'avère au final que seul l'écran de Didier est en panne. Le mien après un reboot effectué par le personnel de bord repart. Je vais pouvoir regarder des films pendant le vol.

Le vol se passe sans encombres. On atterit même avec 40 minutes d'avance sur l'horaire, mais il n'y a pas de place pour nous acceuillir, on reste bloqué en attendant qu'une place soit libérée pour notre avion.

Heureusement le passage des douanes se fait en quelques minutes, les valises sont bien présentes sur le tourniquet, direction le centre des voitures de location. Notre fidèle destrier nous attend, vous devrez attendre un prochain article pour faire sa connaissance. Depuis la descente de l'avion il s'est passé moins d'une heure. On prend la route direction Merrillville dans l'Indiana où nous passerons la nuit (un état de plus dans notre challenge des 50 états).

Malgré un temps couvert et brumeux , on a quelque photos de la skyline de Chicago.

On croise quelques voitures sur l'autoroute qui nous amène à notre hôtel.

L'enregistrement à l'hôtel effectué, direction Walmart pour remplir la glacière. On est debout depuis plus de 24 heures quand nous pouvons enfin nous allonger pour une bonne nuit de repos.

A demain pour la première étape de ce voyage.

4
4
Publié le 15 juin 2025

A peine la tête posée sur l'oreiller que nous sommes tombés dans un profond sommeil. Réveillés vers 4 heure du matin en pleine forme, merci monsieur Jetlag. On range tranquillement nos affaires direction Ihop pour notre premier petit-déjeuner.

Mais avant je vous présente celui qui sera notre fidèle destrier pour ce roadtrip : Monsieur Jeep Wrangler.

Allez nous avons faim, Ihop et ses menus 55+ nous attendent.

Le site de météo nous annonce une journée maussade avec alternance soleil et pluie, il y a même une alerte tornade dans la région. Heureusement il devrait quand même faire minimum 25 degrés.

Sur la route

On change de fuseau horaire, on perd une heure. Nous avons vu cela au dernier moment de la préparation du voyage, on passera un peu moins de temps à Indianapolis pour faire tout ce que l'on souhaite voir.

Indianapolis 

 On se gare au parking de la bibliothèque, pour 4 heures on ne paiera que 2$.

La bibliothèque 

En sortant de la bibliothèque, on s'aperçoit que la ville se prépare pour un événement, le parc est encerclé de barrières, il y a des policiers à chaque carrefour. Une manifestation pour la liberté sexuelle de chacun, un concert dans le parc et une manifestation contre le gouvernement au capitol.

La Scottish Cathédrale

Le White River State parc

Le capitol et le quartier du gouvernement

il est malheureusement fermé ce samedi, nous ne pouvons que l'admirer de l'extérieur

Didier se fait un nouvel ami

Le Lucas Oil Stadium et la statue de Peyton Manning

Le stade a fêté son inauguration le 24 août 2008. Il a remplacé le RCA Dome comme domicile des Colts d'Indianapolis de la National Football League

Peyton Williams Manning, né le 24 mars 1976 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un joueur de football qui a évolué au poste de quarterback dans la National Football League (NFL) entre 1998 et 2016.

Dès le lycée, Manning est l'un des meilleurs joueurs de football américain des États-Unis. Convoité par des dizaines d'universités, il décide de rejoindre l'université du Tennessee. Pendant quatre saisons, il bat tous les records des Volunteers à son poste. En 1997, pour sa dernière année universitaire, il reçoit de nombreuses récompenses et se présente à la draft 1998 de la NFL comme l'un des meilleurs jeunes joueurs.

Sélectionné en premier choix par les Colts d'Indianapolis, Peyton Manning évolue avec l'équipe pendant treize saisons. Il excelle individuellement mais échoue collectivement à de multiples reprises. Il remporte un Super Bowl : le Super Bowl XLI lors duquel il est désigné meilleur joueur.

En 2012, après plusieurs opérations à la nuque, les Colts laissent Manning libre de signer avec une autre franchise. Le joueur rejoint les Broncos de Denver et ajoute à son palmarès un deuxième Super Bowl : le Super Bowl 50. Après ce deuxième sacre, il annonce sa retraite, après 18 saisons en National Football League.

Régulièrement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps à ce poste, Peyton Manning est distingué par de nombreuses distinctions dont le titre de meilleur joueur de la saison à cinq reprises et établit de nouveaux records à son poste comme le plus grand nombre de touchdowns inscrits en une seule saison (55) ou encore le plus grand nombre de yards gagnés à la passe en une saison (5 477).


Union Station

C'est entre le stade et cette mythique gare que la pluie commence à tomber.

Nous continuons la découverte de la ville avec cette pluie qui durera moins d'une demie heure.

Soldiers and Sailors monument

Haut de 285 pieds, il rend hommage à l'ensemble des soldats qui partirent au combat pendant la révolution hispano-americaine. Des statues à sa base représentent les différents corps de l'armée.

L'obélisque et le war memorial monument

Le tibetan mongolian bouddhist cultural center

A une heure de route d'Indianapolis se trouve un lieu sans un bruit. En marchant dans ce magnifique jardin on se surprend à chuchoter pour ne pas briser la magie du moment. Une petite escapade pas vraiment américaine mais qui fait un bien fou.

Sur la route, direction Columbus (IN)

Il n'y a que l'Amérique pour avoir des quartiers avec des maisons magnifiques au milieu de nulle part. J'ai du mal à choisir et vous ?

A quelques kilomètres c'est un autre style. Il est impossible de se garer de notre côté de la chaussée. Didier cherche un endroit pour faire demi-tour, nous devons faire un kilomètre avant de trouver un endroit autorisé.

Pour le retour c'est la même galère et le GPS devient fou, il nous emmène dans un coin perdu, sur des chemins non pavés pour faire le demi-tour

Nashville, Indiana

Une étape non prévue initialement mais le nom nous a décidé. On se retrouve dans un village digne des parc Disney. Entre soleil et averse on passe un très bon moment.

Columbus, Indiana

Notre journée se termine. On prend possession de notre chambre au Super 8, pas d'ascenseur et la chambre est au deuxième, cela m'apprendra à vouloir faire des économies. La chambre est propre et calme, pas de café à disposition. Pour une nuit ça va le faire.

Un petit repas mexicain avant de se coucher. Plus de 17000 pas au compteur, il faut reprendre des forces pour demain.