Après une très courte nuit, départ pour l’aéroport.
C’est le jour j après des semaines et même des mois d’attente nous voici sur le départ.
Apres un petit trajet d’une demie heure nous voici à l’aéroport.
Passage par l’enregistrement des bagages et contrairement à ce que pensait Didier ce n’est pas ma valise la plus lourde….
Les contrôles de douanes passés nous nous rendons au salon (et oui je vous ai pas dit mais nous voyageons en classe affaires) en attendant l’heure d’embarquement.
Départ de Genève direction Charles de gaule aéroport, un petit vol de 50 minutes.
Transit sans encombre pour rejoindre la porte d’embarquement du vol direction San Francisco. Le vol est prévu à 10:40 nous embarquons vers 10 heures.
Nous découvrons avec un grand plaisir nos places qui vont être notre pendant les 10 heures 30 de vol.
Bruno est ravi (nous aussi). C’est encore des fauteuils différents de nos deux derniers vols. Pas de cuir, du tissu au moins on ne glissera pas quand on se couchera.
Décollage retardé de 15 minutes mais pas de souci nous patientons avec un verre de champagne à la main. (Bruno lui se contente d’un jus de fruit à la framboise)
Décollage toujours aussi impressionnant de ce mastodonte (A380). Pas de secousses,.
Après une heure et demie de vol nous avons droit à un repas (entrée : foie gras et verrine homard-saint jacques, pour le plat nous avons le choix. J’opte pour des crevettes grillées et tomates, Didier prend le filet de canette et Bruno des pâtes au curcuma. Tout cela sera dans une vaisselle en porcelaine sur une nappe blanche. Très bon service et notre steward est parfait, serviable, sympa. Le repas terminé nous nous installons pour dormir. Le lit en position horizontal, les stores baissés nous voilà prêt pour un petit somme.
Trois heures plus tard, je me réveille je vais chercher un verre d’eau et un fruit. En revenant je commence à rédiger cet article et mon coude appuie sur un bouton qui allume ma lumière du plafond. Impossible de trouver comment éteindre cette lumière. Je cherche mon gentil Stewart pour m’aider. Je suis rassurée même lui m’arrive pas à trouver le bouton. Il va se renseigner et revient, il appuie sur un bouton au plafond qui coupe cette lumière (mon coude ne va pas si haut pourtant). Ensuite il teste de nouveau ma télécommande et trouve le coupable…. (C’est comme les ordinateurs il faut réinitialiser et cela remarche…on sait pas pourquoi).
Aller il reste 5 heures de vol avant d’atterrir….. Bruno dort a point fermé j’espère qu’il sera bien reposé pour notre arrivée.
Fin de vol sans problème, atterrissage à 13:00., le passage de la douane nous prend 2 heures. Nous récupérons les valises, en route pour récupérer la voiture de location.
Chouette, c’est bien un Tahoe, arrivés à notre voiture nous nous rendons compte que c’est très très grand. (On vous mettra une photo dans les jours à venir).
Nous quittons l’aéroport pour trouver notre hôtel. Didier apprivoise la voiture. Pas de tout repos cette première expérience. On stresse un peu.
On arrive sans encombre à l’hôtel. Enregistrement rapide, voiture au parking. Nous voilà installés dans notre chambre.
Pas le moment de se coucher, on se décide pour une petite promenade sur le port (c’est très touristique..Resto, boutiques souvenirs).
On va au bord de l’eau, alcatraz est en face de nous. Les lions de mer sont là aussi. C’est drôle. Il est 19 heures on décide d’aller manger. Je me laisse tenter par la soupe locale Le Clam chowder bowl, Didier prend une salade ceasar et Bruno un beba chiken (poulet sur une pâte à pain fine). Le repas termine, retour à l’hôtel, on commence à ressentir les effets du décalage horaire. (Il est 5 heures du matin en Europe).
C’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit les enfants. A demain
Arrivée à l'hôtel, petit café vue sur Alcatrazvue de la chambre L’Amérique l’Amérique je veux l’avoir et je l’aurai …..