USA - Ouest américain

Un grand classique en famille
Du 24 juillet au 17 août 2015

2015, comme toutes les années se pose la question des vacances.

Qu’allons-nous faire cette année ?

Nous décidons de confier le choix de notre destination à notre adolescent de 16 ans.

Voyage de ses rêves : Destination l’ouest américain

La décision prise reste à savoir comment on organise cela. Faire appel à une agence (locale ou web) ou faire par nous même.

Me voilà donc à parcourir le net à la recherche d’idée. Après quelques jours il devient évident que nous ferons le circuit et les réservations par nous même.

Les étapes de notre organisation :

– Trouver les dates

– Trouver les vols

– Imaginer le circuit (j’ai pris exemple sur un Roadtrip existant). J’ai ensuite adapté à nos envies.

– Recherche et réservation des hôtels. (le site hotel.com me fut d’un grand secours)

– Recherche et réservation des activités

– Faire les formalités

Si vous voulez nous suivre le long de notre voyage, je vous donne rendez-vous sur ce site à partir du 24/07 jour du notre départ.

Nous essayerons au jour le jour de vous faire vivre notre voyage.

Attention au décalage horaire : (-9 heures… Quand il est minuit en France, il sera 15 heures en Californie.)

A tout bientôt pour le début de nos aventures américaines

Corinne et les garçons…

Depuis Février me voici écumant les sites internets et les guides sur notre futur destination.

Des heures et des heures de recherche pour essayer de faire un voyage sans fautes.Une des premières question fut de savoir combien de temps pour ce voyage et quand. Comme nous voyageons avec notre fils qui va encore à l’école nous sommes obligés de partir en période de vacances scolaires.Nous décidons de prendre 3 bonnes semaines (départ le 24 juillet et retour le 17 août).

Voici notre trajet (24 jours, environ 4500 kilomètres)

24 juillet 2015 – Vol GENEVE-CDG-San Francisco.

24 juillet 2015 – Arrivée à San Francisco

13 août 2015 – Mammoth Lakes / Bodies / Yosemite

14 août 2015 – Yosemite

15 août 2015 – Yosemite /Muir Woods (Sequoia) / San Francisco

16 août 2015 – Vol San Francisco-CDG-GENEVE

La page préparation a été mise à jour pour la consulter cliquer sur le menu « Préparation » en dessous du titre.

Les valises sont sorties, maintenant il faut les remplir….

Plus que trois jours avant le départ, nous sommes tous les trois impatients de partir.

Pour tous ceux et celles qui viendraient sur ce blog dans le but de trouver des détails de prix et budget sur ce voyage, vous allez être déçus car rien de tel. Vous pouvez prendre contact avec moi en indiquant votre mail si vous avez besoin.

Juste pour votre information nous pourrions classer ce voyage comme « luxe premium ».

Tout est maintenant réservé, le dossier est prêt.

Les révisons du trajet sont faites.

Il ne reste plus qu’à attendre le départ vendredi matin.

Après une très courte nuit, départ pour l’aéroport.

C’est le jour j après des semaines et même des mois d’attente nous voici sur le départ.

Apres un petit trajet d’une demie heure nous voici à l’aéroport.

Passage par l’enregistrement des bagages et contrairement à ce que pensait Didier ce n’est pas ma valise la plus lourde….

Les contrôles de douanes passés nous nous rendons au salon (et oui je vous ai pas dit mais nous voyageons en classe affaires) en attendant l’heure d’embarquement.

Départ de Genève direction Charles de gaule aéroport, un petit vol de 50 minutes.

Transit sans encombre pour rejoindre la porte d’embarquement du vol direction San Francisco. Le vol est prévu à 10:40 nous embarquons vers 10 heures.

Nous découvrons avec un grand plaisir nos places qui vont être notre pendant les 10 heures 30 de vol.

Bruno est ravi (nous aussi). C’est encore des fauteuils différents de nos deux derniers vols. Pas de cuir, du tissu au moins on ne glissera pas quand on se couchera.

Décollage retardé de 15 minutes mais pas de souci nous patientons avec un verre de champagne à la main. (Bruno lui se contente d’un jus de fruit à la framboise)

Décollage toujours aussi impressionnant de ce mastodonte (A380). Pas de secousses,.

Après une heure et demie de vol nous avons droit à un repas (entrée : foie gras et verrine homard-saint jacques, pour le plat nous avons le choix. J’opte pour des crevettes grillées et tomates, Didier prend le filet de canette et Bruno des pâtes au curcuma. Tout cela sera dans une vaisselle en porcelaine sur une nappe blanche. Très bon service et notre steward est parfait, serviable, sympa. Le repas terminé nous nous installons pour dormir. Le lit en position horizontal, les stores baissés nous voilà prêt pour un petit somme.

Trois heures plus tard, je me réveille je vais chercher un verre d’eau et un fruit. En revenant je commence à rédiger cet article et mon coude appuie sur un bouton qui allume ma lumière du plafond. Impossible de trouver comment éteindre cette lumière. Je cherche mon gentil Stewart pour m’aider. Je suis rassurée même lui m’arrive pas à trouver le bouton. Il va se renseigner et revient, il appuie sur un bouton au plafond qui coupe cette lumière (mon coude ne va pas si haut pourtant). Ensuite il teste de nouveau ma télécommande et trouve le coupable…. (C’est comme les ordinateurs il faut réinitialiser et cela remarche…on sait pas pourquoi).

Aller il reste 5 heures de vol avant d’atterrir….. Bruno dort a point fermé j’espère qu’il sera bien reposé pour notre arrivée.

Fin de vol sans problème, atterrissage à 13:00., le passage de la douane nous prend 2 heures. Nous récupérons les valises, en route pour récupérer la voiture de location.

Chouette, c’est bien un Tahoe, arrivés à notre voiture nous nous rendons compte que c’est très très grand. (On vous mettra une photo dans les jours à venir).

Nous quittons l’aéroport pour trouver notre hôtel. Didier apprivoise la voiture. Pas de tout repos cette première expérience. On stresse un peu.

On arrive sans encombre à l’hôtel. Enregistrement rapide, voiture au parking. Nous voilà installés dans notre chambre.

Pas le moment de se coucher, on se décide pour une petite promenade sur le port (c’est très touristique..Resto, boutiques souvenirs).

On va au bord de l’eau, alcatraz est en face de nous. Les lions de mer sont là aussi. C’est drôle. Il est 19 heures on décide d’aller manger. Je me laisse tenter par la soupe locale Le Clam chowder bowl, Didier prend une salade ceasar et Bruno un beba chiken (poulet sur une pâte à pain fine). Le repas termine, retour à l’hôtel, on commence à ressentir les effets du décalage horaire. (Il est 5 heures du matin en Europe).

C’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit les enfants. A demain

Arrivée à l'hôtel, petit café vue sur Alcatraz
vue de la chambre

L’Amérique l’Amérique je veux l’avoir et je l’aurai …..

J1

Après une bonne nuit de soleil, réveil vers 6 heures. San Francisco est encore sous les nuages mais on a la chance de voir le golden Gate avec un rayon de soleil.

Tout le monde a faim, direction un dinner’s juste à côté de l’hôtel pour le petit déjeuner. C’est bon mais copieux, cela va être dur le vélo après cela.

Une petite faim ?

C’est l’estomac bien rempli que nous faisons un petit tour dans le quartier avant d’aller chercher les vélos.

Allez on se motive ….. On part pour une traversée du golden Gate en vélo.

nous voila de retour après notre sortie vélo. Nous avons récupérer les vélos vers 9:00 puis départ vers Sausalito de l’autre côté du golden Gate.

Mon dieu que cela paraît loin… Il y a même quelques montées qui me forcent à poser le pied parterre. Bravo à Bruno qui lui n’a jamais marché à côté de son vélo. (8 miles soit environ 14 km quand on a pas l’habitude c’est très long). J’ai eu une pensée pour Valentin car je pense que pour lui cette promenade serait du gâteau.

Mais ce fut quand même vraiment super de traverser le golden Gate.

Nous sommes arrivés vers midi à Sausalito petite ville très sympa. Les maisons sont superbes, accrochées à la colline, vue sur la baie. Après un repas sur le bord de mer, nous avons marché dans la ville pour aller voir les quelques maisons sur pilotis qui existent encore. C’était vraiment très sympa. Ensuite retour à San Francisco avec le ferry, le trajet passe tout à côté d’Alcatraz, Bruno était très content de voir « The Rock » d’aussi près. Un petit repos de 20 minutes et puis nous voici arrivés au terminal des ferrys de San Francisco. Retour le long de la baie pour aller rendre les vélos. Arrivée vers 15:30, restitution des vélos et retour à l’hôtel pour un peu de repos avant la sortie du soir.

Après une bonne douche, tout le monde se rend compte que nous avons pris des coups de soleil. Bruno sur le visage, les mains et les mollets. Didier légèrement sur le visage et le cou et pour moi le visage.

Avec le ciel couvert toute la journée on ne s’est pas vraiment méfier pourtant on nous a avait prévenu. Séance badigeonnage de crème…

On quitte l’hôtel pour se rendre dans le quartier de fisherman wharf pour prendre notre dîner. Didier se laisse tenter par des pâtes au pesto, Bruno des pâtes vongole et pour moi une salade caesar. Dès le repas terminé retour dans notre chambre pour se coucher. Pas besoin de berceuses pour s’endormir. Vers 21 heures tout le monde dort.

Bonne nuit les amis.

J2

Nous avons tous les trois passes une bonne nuit de sommeil. (La promenade en vélo nous a bien fatiguée). Ce matin réveil 07:30. Debout et direction le petit déjeuner.

omelette petit dej.

Aujourd’hui c’est promenade en VW cabriolet de 1961, une super journée.

Nous avons pu prendre la fameuse lombard street et voir aussi ces routes qui montent et descendent (c’est impressionnant). Notre séjour a San Francisco s’achève demain. Nous prendrons la route direction San Siméon ou nous dormirons pour une nuit.

Quelques photos de la Lombard street et des maisons de San Francisco

A demain

J3

Derniere nuit a San Francisco. Ce matin départ pour notre première étape, san Francisco – San Simeon.

Première partie du trajet par l’autoroute puis nous rejoignons la route 1 qui longe le pacifique. Beaux paysages et même à quelques kilomètres de notre arrivée des éléphants de mer et des écureuils pas sauvages du tout.

route 1 west coast california
écureuils – San Simeon
éléphants de mer – san simeon

Nous nous installons à l’hôtel dans un petit village composé uniquement d’hôtel et de restaurants pour les touristes. Nous profitons de la piscine pour nous détendre.

hôtel the morgan san simeon – chambre avec cheminée
belles fenêtres avec vue sur le pacifique
petite détente a la piscine

En route pour le Resto, ce soir c’est mexicain ….

J4

Aujourd’hui rien de particulier, route jusqu’à Los Angeles. Nous avons pris possession de notre chambre à l’hôtel Aandaz oú nous avons une vue incroyable sur la ville…

J5

Ce matin rendez-vous à 10:00 pour notre visite de Los Angeles. Nous rencontrons Emily dans le hall de notre hôtel. Elle sera notre guide et chauffeur pour cette journée. Départ pour 8 heures de promenade.

Nous commençons notre visite par beverly hills, nous nous rendons au greystoke mansion, petite maison de 50 chambres… Puis nous déambulons dans les rue de beverly hills mais on ne voit pas grand chose car toutes les maisons sont cachées. Nous passons devant la maison de Ringo star, Tom Cruise.

Nous prenons ensuite la direction de Rodeo Drive, en fait cette rue n’est pas très longue. On pourrait presque imaginer être Pretty woman mais je pense que la carte bleue ne suffirait pas. Au bout de cette rue se trouve le fameux hôtel Beverly Wilshire.

Après cette petite promenade au milieu du luxe et pas toujours de très bon goût (Porsche Cayenne rose chromé – une horreur pour mes deux hommes, une Ferrari rose et rouge bariolée encore pire).

Nous prenons la direction du port de Santa Monica, nous commençons à nous rendre compte que LA est immense, il nous faut presque 45 minutes pour nous rendre à destination. Arrivés nous découvrons la jetée avec son petit parc d’attractions.

C’est aussi sur cette jetée que se trouve la fin de la route 66. Après une petite marche nous reprenons la voiture direction Venice Beach. Ici changement d’ambiance, le long de la plage se trouve des boutiques de souvenirs, des bars, des « greens doctors » boutique de vente de marijuana thérapeutique. On trouve aussi de nombreux tatoueurs, artistes. Ici on pourrait croire que ce n’est pas cher au vue des personnes et de leur look, d’après notre guide c’est un lieu plutôt cher, aimé des plus jeunes, il y a de la vie toute la journée et le soir.

Après cette promenade le long de la plage nous voila reparti direction Hollywood, première étape, le dolby theater (ex Kodak theater) lieu mythique ou se déroule la cérémonie des Oscar depuis 1929. (Ce théâtre se trouve dans un centre commercial, de nombreuses « tromperies » sont utilisées pour rendre glamour l’arrivée des stars, rideaux pour cacher les boutiques, retrait des enseignes….) nous sortons de ce centre et nous arrivons au théâtre chinois célèbre pour les empreintes des artistes qui se trouve devant. Tous les artistes ayant leurs empreintes sont des artistes du cinéma exception faite pour Mickaël Jackson

Juste à côté se trouve hollywood boulevard (ou se trouve les étoiles, the walk of fame, environ 2800 étoiles). 5 catégories pour les étoiles reconnaissables par des symboles au milieu de l’étoile, une caméra pour le cinéma, un micro pour la radio, un disque pour les chanteurs, des masques pour le théâtre, une télé pour la télévision. Nous marchons un peu le long de ce boulevard, les estomacs grognent et nous décidons d’aller manger (il est 16:00)

Direction le In n OUt pour un burger, très bons burger de la côte ouest des USA (mais pas aussi bon que les burgers du Shake shack de New York de notre point de vue) une demie heure plus tard nous reprenons la route pour aller voir le hollywood sign

Et dire qu’au départ c’était un panneau publicitaire destiné à promouvoir un programme immobilier (1923). C’est le plus grand panneau publicitaire du monde.

Fin de cette journée, retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

A demain.

J6

Aujourd’hui visite des studios Warner.

Visite de deux heures dans les studios. Nous voyons des décors extérieurs et aussi les décors intérieurs de certains films ou séries. Pas toujours facile de se repérer car les lieux sont relativement neutres ils prennent vie et sont décorés en fonction du film ou de la série.

On comprend un peu mieux comment les films et les séries sont tournés. La visite est beaucoup axée sur Batman dont les 75 ans ont été fêtés il n’y a pas si longtemps.

Après cette visite retour à l’hôtel pour un peu de repos avant le repas du soir.

Ce soir restaurant italien c’est un peu plus léger

Demain nous quittons Los Angeles direction Kingman notre ville étape.

J7

Nous voici donc partis de Los Angeles direction Kingman. Nous passerons par la ville de Calico (ville fantôme)

Sur la route
Calico
Sur la route... 66
Mr. D'z
Chose promise, chose due des photos de notre fidèle destrier
J8

Après une nuit horrible, impossible de dormir car un bruit infernal dans la chambre, nous reprenons la route… Destination le grand canyon (south rim – rive sud).

Nous faisons une excursion en jeep rose

Nous arrivons au grand canyon, magnifique, majestueux et immense….

Fossiles

Arrêt au point de vue « Duck on the rock »

J’arrive même à toucher le temple de Vishnu ….
On est pas beau la ?

Une fois l’excursion terminée. Nous allons nous restaurés avant de reprendre la route direction Kayenta. Nous suivons les instructions de notre gps et nous nous retrouvons sur des chemins de forêts. Après quelques miles nous nous rendons compte que la route que nous souhaitions prendre est payante (passage par le grand canyon) et nous avons enlevé l’option route payante.

Nous faisons demi tour et réglons le gps… cette fois ci c’est beaucoup mieux les routes sont maintenant goudronnées. Par contre la voiture elle est très sale d’avoir rouler dans la boue.(c’est maintenant un vrai 4×4…pas seulement un suv pour faire les beaux en ville..)

Arrivée à Kayenta pour une courte nuit…demain c’est lever du soleil sur Monument Valley. Rendez-vous 5:30 du matin pour notre excursion.

J9

Au fait changement d’heure, il est une heure plus tard,…

ouf cette nuit c’est calme et on peut dormir…heureusement car le réveil sonne déjà il est 4:20…

On s’habille vite et direction monument Valley pour le lever du soleil (une petite demie heure de route de notre hôtel). Il fait nuit mais au loin des éclairs zèbrent le ciel. Cela ne s’annonce pas bien. Déjà que mes hommes n’étaient pas très chauds pour cette excursion la c’est le pompon.

Nous passons de l’Arizona en Utah, Nous arrivons à notre point de rendez-vous, une autre famille attend aussi le guide. Un indien très sympathique se présente et nous montons dans une jeep ouverte aux quarte vents direction l’intérieur de monument Valley, nous empruntons des chemins de terre dans un lieu inconnu en pleine nuit. C’est un peu flippant quand même et il fait froid avec le vent.

Nous arrivons à l’endroit où nous devrions voir le lever du soleil mais que des nuages et la pluie s’annonce dans le fond du paysage. C’est lever de nuage et froid (je suis sûre qu’il fait beau 350 jours par an et c’est pas pour nous)… On termine même l’excursion sous la pluie, c’est tellement énervant que nous avons un fou rire nerveux avec les garçons, c’est le moment le plus drôle du voyage comme dirait Bruno.

Nous rentrons à l’hôtel trempés et frigorifiés.

Nous regardons la météo et c’est le seul jour ou il fait mauvais.

Quand même quelques photos…

Sur cette première photo on pensait encore avoir le droit à un lever de soleil

Ensuite on y croit plus du tout….

Après notre excursion pluvieuse du matin, et un début d’après midi orage et grêle, nous reprenons courageusement la route pour notre excursion coucher du soleil à Mystery Valley (encore une réserve privée des navajos)

Cela commence mal sous une pluie battante et de l’orage. Heureusement nous sommes confortablement installés dans un gros 4×4. Les couleurs sont hallucinantes. Sous la pluie on croirait presque qu’il y a de la neige. Le reflet des nuages sur l’eau ruisselantes sur les rochers, c’est très très beau. Par contre l’eau monte de partout et des torrents rouges apparaissent un peu partout. Le guide décide de quitter cette partie de vallée apres une heure et demie de visite et nous propose de monter sur une montagne de l’autre côté ou le ciel semble plus clément. Et la miracle on arrive sous un soleil magnifique et plus de pluie, une vue à couper le souffle.

On repart direction Monument Valley pour espérer voir le coucher de soleil mais pas de chance les nuages sont de nouveau là.

Nous décidons de rentrer à l’hôtel et je propose aux garçons d’y prendre notre repas pour ne pas faire trop tard. C’est une très mauvaise idée plus d’une heure entre la commande et l’arrivée des plats (visiblement c’est pas mon jour). Heureusement c’est bon. On finit vers 23:00 tous heureux de se coucher après cette journée hors du commun,

J10

Bonjour, ce matin réveil avec le soleil, nous prenons la route direction page ou nous resterons 2 jours.

Aujourd’hui visite de Upper Antelope canyon et horseshoe bend.

Antelope canyon : très joli mais vraiment beaucoup de touristes. Des photos avec des couleurs magnifiques.

Horseshoe bend : après 1 km de marche sous le soleil nous arrivons à ce superbe site même Bruno en a le souffle coupé

Destination notre hôtel ou nous allons nous rafraîchir dans la piscine ensuite repos avant le repas du soir

J11

Aujourd’hui journée tranquille, excursion en bateau sur le lac Powell.

Impressionnant de passer dans les canyons avec le bateau.

Repas mexicain ce soir

J12

Visite du parc national Bryce Canyon

Après notre promenade dans le parc, nous avons pris possession de notre chambre. Le matelas est trop mou par contre c’est assez calme.

Nous allons à une soirée cow-boy. C’est sympa. Numéro de lasso, fouet et musique country.

Demain départ pour zion Park.

J13

Nous quittons bryce canyon dans la matinée pour nous rendre à Zion Park.

Sur la route Nous passons à côté de l’aéroport de bryce, en pleine montagne . L’avion est presque plus gros que le terminal….

Ensuite traversée de Red Canyon

Arrivée à Zion, nous roulons sur une route rouge entourée de montagne toutes aussi rouge.puis visite du parc en navette, pas possible d’utiliser notre voiture dans le parc.

J14

Ce matin départ sous la pluie direction Las Vegas environ 2 heures 30 de route.

Il y a un décalage horaire entre l’Utah et le Nevada, le GPS en perd son latin.

Une petite photo de l’intérieur de la voiture, on ne manque pas de place. On est tous les trois d’accord pour dire que cette voiture va nous manquer à notre retour en France.

Arrivée à Las Vegas où nous prenons possession de notre chambre au 18ème étage du Mirage.

Nous allons nous promener direction le Venetian, il y a des gondoles à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Le plafond représente le ciel et le soir il devient sombre. C’est dément

Même les voitures sont démesurées

Il y a même des lavages pour lunettes

Une vue de notre hôtel depuis l’extérieur

Ce soir repas italien (très bon et pas trop lourd) puis retour à l’hôtel pour nous coucher car demain matin c’est debout de bonne heure (6 heures pour notre escapade en quad)

Las Vegas by night
J15

Réveil 6 heures, le lever du soleil (enfin un lever de soleil)

Départ pour le quad, ballade de 4 heures dans le désert, même Didier trouve que c’est physique. Tout le monde est couvert de sable, fatigué mais content.

On rentre à l’hôtel prendre une douche, puis moment de repos. Ce soir spectacle des Blue Men.

Super soirée, spectacle toujours aussi fou… Pas de photos personnelles mais quelques photos officielles pour vous donner une idée.

A demain

J16

Aujourd’hui repos, lever 10:00 puis nous avons demandé si il était possible de faire un upgrade de notre chambre.

Et oui, nous choisissons un penthouse 2 chambres de 149 m2. Il se trouve au 30eme étage.

Ensuite direction le centre commercial pour un moment shopping.

Voila quelques photos de la chambre  avec la vue extérieure (un peu gâchée par la pub)

Ce soir sortie limousine et survol de Las Vegas en hélicoptère.

Départ de l’hôtel 19:00, petit trajet en limousine pour rejoindre l’aire de décollage des hélicoptères.

Apres le check-in et en attendant le décollage, petite coupette de champagne et séance selfie. Bruno lui ne peut trinquer avec nous (dure loi américaine).

Voici venu le moment de décoller, petite photo avec le pilote

Petit vol de 10 minutes c’est très court, quelques photos mais pas top (dur de réussir ces photos de nuit et en vol). Mais juste pour vous donner une idée.

Après cela nous avons faim et décidons de nous arrêter au Paris pour manger dans un Resto français. Mais voila il faut traverser le casino et là mes deux hommes ont le cœur qui bat très vite.

Heureusement la faim les tenaille et nous arrivons à notre restaurant, et il nous faut encore 20 minutes d’attente avant d’avoir une table en terrasse juste en face des fontaines du Bellagio, il est 21 heures bien passé.

Voici ce que nous avons mangé, entrée, plat et dessert. Je ne vous dit pas qui et quoi mais je mets toujours dans le même ordre.

Entrée : escargots, tartare de saumon et avocat, huîtres

Plat : steak frites a la moutarde, steak frites béarnaise, tartare de bœuf

Dessert : café, crêpe sucette, crème brûlée.

Tout cela agrémenté d’une bouteille de Morgon et de vrai pain (une petite baguette toute chaude).

Le repas est un bon moment de détente d’autant plus que notre serveur est vraiment extravagant. Nous avons le droit à des « Darling, Honey, Sweety….. ». Nous profitons aussi du spectacle des fontaines pendant notre repas.

Après cela on prend un taxi, il est temps de rentrer, demain matin debout 5:30 pour notre excursion au grand canyon.

J17

Ce matin réveil 5:30, dur de se réveiller.

On se prépare pour l’excursion grand canyon.

Après un trajet en bus on arrive à l’aéroport privé pour prendre un petit avion direction « West grand canyon ».

Après une demie heure de vol nous voici aux abords du grand canyon

Nous changeons de moyen de locomotion pour embarquer dans un hélicoptère qui nous descend au fond du canyon. C’est impressionnant le moment où on se retrouve au dessus de ce canyon et où on descend

On arrive pres du Colorado qui est très très sale (en fait beaucoup de sédiment en suspension, en plus il a plu peu de temps auparavant).

Pseudo promenade en bateau sur le Colorado. 1/2 miles et le guide s’arrête pour parler en mandarin (que des asiatiques). Ensuite on reprend notre hélicoptère pour remonter sur le sommet.

Arrivée une personne de la compagnie d’excursions nous donne un papier, un bracelet pour nous indique le reste de l’excursion et l’heure de retour. A partir de là on est seuls. Il est 10:30 et on doit être de retour par le bus de midi pour reprendre notre vol de retour vers las Vegas.

On se rend par un bus jusqu’au Skywalk passerelle en plexi au dessus du canyon, nous faisons la queue pour des photos mais notre temps est compté et nous devons renoncer.

Skywalk (image internet)

La suite de l’excursion au pas de course, un repas pire qu’un repas de prisonnier et retour sur las Vegas. A refaire je ferais seulement le trajet en hélico de las Vegas au grand canyon et à travers les parois du grand canyon.

On rentre en attendant le tour du bus sur le Strip ce soir.

Strip et Freemont

On décide de de rentrer à l'hôtel en taxi et ce soir c'est Room Service

Avant de quitter Las Vegas une photo s'impose.... le "Welcome Las Vegas"

J18

Ce matin nous quittons Las Vegas ou nous avons passé quatre superbes journées, direction Death Valley,

En chemin petite escale dans la zone 51 (eh oui ils sont bien là) pour faire le plein de la voiture..

Nous continuons notre chemin toujours plus désertique. Nous croisons même des voitures camouflées pour les tests en désert.

Arrivée à death Valley, nous regardons le thermomètre et ce n’est pas pire que las Vegas

Un peu déçus nous prenons la direction de notre premier arrêt Dante’s view. Nous avons là une vue à couper le souffle

Mais toujours pas très chaud seulement 79 degrés Fahrenheit (26 degrés celcius).

Nous continuons notre route pour zabriskie point, c’est superbe et il commence à faire chaud (presque 110 soit 43 degrés), même les indications sont claires sur le risque de chaleur

Nous nous rendons ensuite à notre Hotel où nous espérons pouvoir nous rafraîchir dans la piscine (raté il y a bien une piscine mais la température est digne d’un jacuzzi). L’hôtel est stylé ranch, c’est sympa. 18 heures nous reprenons la voiture pour faire les autres points de visite.

Premier arrêt : golden canyon.

Puis direction badwater bassin, le point le plus bas des États Unis (-86 mètres sous le niveau de la mer, en parlant de cela même notre hôtel est sous la mer à -30 mètres environ)

Sur la derniere photo on peut voir un panneau indiquant le niveau de la mer. Oui c’est bien cela dans la montagne.

Dernière visite pour ce soir destination artsist drive et palette drive. On peut admirer de belles couleurs de rochers.

Nous profitons d’un magnifique coucher de soleil (pas celui de monument Valley mais tant pis)

Coucher de soleil Death Valley

Allez il est l’heure de rentrer direction l’hôtel pour un petit repas (hot dog et wings). Nous arrivons devant le restaurant il est 19:30 et il y a un thermomètre il fait 118°F (soit 47,8) avec un vent chaud c’est impressionnant et indescriptible.

Record en 1913 : 56.67° celsius

Petit repas, piscine même à la température jacuzzi c’est plus frais que dehors. Allez dodo demain on devrait avoir moins chaud, direction Mammoth Lakes.

J19

Ce matin réveil encore sous la chaleur (il fait 108 soit 42,2).

Nous plions nos bagages et reprenons notre voiture (heureusement que la climatisation fonctionne)

En route arrêt à Mesquite sand dunes, ou quelques scènes que starwars ont été tournées. (Petite pensée pour les amateurs)

sable brûlant impossible de laisser la main dessus
que la force soit avec toi

Nous continuons notre chemin en espérant un changement de température et de paysage. Mais c’est pas vraiment le cas

Perdu au milieu de nul part…

Un peu de verdure (enfin)

Encore un petit effort et nous voila récompensés, des lacs et des forêts presque comme chez nous

Ou pas (forêt morte due aux émanations de gaz, volcan en dessous)

J20

Petit arrêt à mono Lake pour voir les formations calcaires

Première journée traversée de Yosemite parc d’est et ouest (par la Tioga pass), les paysages sont magnifiques.

J21

Ce matin on rencontre notre guide, un jeune étudiant qui nous fait découvrir ce magnifique parc. Ce sera randonnée et découvertes tout au long de la journée.

Sa majesté le Sequoia, on se sent vraiment tout petit. Même les pommes de pin sont gigantesques.

Après cette journée fatigante, nous reprenons la voiture pour San Francisco, la boucle est bouclée. Il nous reste 2 nuits avant le départ.

Un dernier article sur la croisière dîners du 15 août au soir dans la baie de San Francisco.

Ensuite retour à la maison avec des souvenirs plein la tête.

J22

Dernier article de nos vacances. On teste le Cable Car

Dîner croisière dans la baie de San Francisco

Vue du golden Gate, du port, coucher de soleil

Bye a tous