Et voilà, deux ans sans grands voyages, la COVID-19 nous aura cloué sur le sol européen. Après un changement de vie : vente de la maison et déménagement sur Genève, nous pouvons enfin espérer partir
Du 8 au 26 avril 2022

Après 2 ans sans voyage à organiser ma soif des voyages est exacerbée.

Ca y est les frontières des USA sont sur le point de ré-ouvrir.

Nous réfléchissons à une destination pour 2 semaines courant Avril 2022.

Une idée germe dans notre tête et si l'on faisait enfin le tour de la Louisiane (il y a deux ans nous avions envisagé de faire sur 3 semaines la route du blues et du Jazz, mais COVID en a décidé autrement).

Que c'est bon de reprendre le crayon, les papiers et la recherche sur les sites internet pour l'organisation de ce futur voyage.

On avance déjà, les billets sont pris

Vol Aller-Retour GENEVE-LONDRES-HOUSTON (17 jours sur place).

Ca y est je me remets à rêver....

A tout bientôt pour la suite

Il reste 50 jours avant le départ.

Je fignole le roadbook. On croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu.

La situation sanitaire s'améliore, les formalités pour les voyages s'assouplissent. On semble voir la lumière au bout du tunnel. Le variant Omicron de la COVID sera-t-il celui qui nous permet de sortir de la crise ?

Nous avons eu 2 ans de restrictions, le monde entier a été affecté. Il y a aura un avant et un après cette crise.

Pour l'instant, l'euphorie des préparatifs est intacte. Nous attendons le départ avec impatience mais aussi avec une pointe d'inquiétude.

Cette année pour le voyage en Louisiane mon oncle et ma tante de Guadeloupe se joignent à nous. On se retrouve à l'aéroport de Houston le 8 avril pour le début de cette nouvelle aventure.

Circuit Avril 2022 - Louisiane

Et voilà, Roadbook terminé.

On rêve chaque jour à ce départ.

On relit les plannings des journées pour s'assurer que l'on ne passe pas à côté d'une pépite à découvrir.

Un petit extrait de notre roadbook. (Notre bible de plus de 200 pages). Ce guide ne quittera pas la voiture de tout le séjour.

Si vous souhaitez connaitre la suite, rendez-vous le 8 avril. En attendant très bonne journée à tous en vous souhaitant tous en très bonne santé.

Le départ approche, tout est maintenant prêt.

Reste le stress du test la veille du départ. On croise les doigts pour être négatif.

Ce week-end on sort les valises.

En principe, vous nous retrouverez d'ici quelques jours sur les routes de Louisiane.

Rendez-vous le 8 avril pour le départ

Après des nuits blanches à se demander si nous partirons, nous sommes rassurés les tests sont passés et tout le monde est NEGATIF. Demain on décolle enfin pour ce road trip.

J'en ai tellement rêver que je encore du mal à réaliser. Demain on sera dans l'avion. Je ne sais comment exprimer ma joie.

Ce soir je fais ma valise, j'avais trop peur de devoir la défaire alors elle attend sagement dans mon salon.

Maintenant c'est bon, on se prépare, un dernier dodo et en route vers de nouvelles aventures.

... la suite c'est demain, il va falloir patienter

2 ans d'attente et le grand jour est arrivé.

Ce matin, on se lève de bonne heure, le taxi nous attend à 4h30 direction aéroport de Genève.

Il pleut, personne dans les rues, nous arrivons à l'aéroport où l'enregistrement et le passage des contrôles ne nous prendront pas plus d'une demie heure.

On espérait pouvoir aller au salon mais il n'ouvre qu'à 6h. En attendant on se promène dans l'aéroport trop content de partir enfin.

Tonton et tata sont eux partis de Pointe a Pitre, ils font escale à Montréal, il reprendront un vol demain 5h30 heure locale (Montréal-Toronto-Houston). Ils squattent une banquette à l'aéroport et tonton peut dormir un petit peu.

6 heures du matin tapante le salon ouvre, une petite boisson et un sandwich seront les bienvenus

Après cela direction la salle d'embarquement. Notre avion est là. Le rêve devient peu à peu réalité

Survol de la Tamise, escale à Londres, le vol suivant est annoncé à l'heure

Une courte escale, moins de 2 heures. Direction l'embarquement pour Houston.

Sur mon boarding pass il y a SSSS d'inscrit en dessous de mon numéro de siège. Arrivée au contrôle de l'embarquement le personnel m'indique que ce SSSS est pour un contrôle de sécurité renforcé. On me prend mon passeport, me fait assoir sur un siège. Quelques minutes plus tard, un agent me demande de le suivre, et là contrôle des mains, vêtements, valises cabines, chaussures. Bref la totale. Rien à me reprocher en 10 minutes c'est terminé je peux embarquer.

Pendant ce temps là tonton et tata après leur escale à Toronto devraient embarqués pour leur vol direction Houston. Tata elle bip rouge, doit passer-repasser-rerepasser dans le scanner. Cela bip toujours rouge, elle tente même d'ôter son tee-shirt et son pantalon pour montrer qu'elle n'a rien. On lui demande même si elle n'a pas une bombe.

Au final tout se termine bien, tout le monde peut embarquer pour son dernier vol direction les usa.

On va pas être mal pour les 10 heures de vol

"Petit" apéritif, repas, dodo, divertissement, nous sommes presque arrivés. On survol la Louisiane que nous allons découvrir pendant presque 3 semaines .

On ne saura jamais pourquoi ce décroché dans la trajectoire

Ça y est nous sommes sur le sol américain, passage des douanes sans problèmes, tonton et tata nous attendent à la sortie (j'avais vu sur le site de l'aéroport qu'il y avait un Starbucks juste dans notre salle d'arrivée), malheureusement le terminal est en travaux et ils nous attendent sur un banc le long d'une palissade. Nous sommes enfin tous les 4, on part à la recherche de la navette pour le centre de location de voiture. Tout l'aéroport est bouché par les travaux, on mettra plus d'une heure pour arrivée au centre de location. On récupère notre fidèle destrier. Il est 16h30.

Direction notre hôtel dans la ville de Lufkin au Texas.

Best western plus crown colony-Lufkin Texas

Pour ce soir, Burger, courses au walmart pour remplir la glacière et ensuite dodo.

Une longue journée se termine. L'aventure commence enfin.

Il vous faut attendre demain pour la suite

Réveil avec le soleil....non non non

il est 5h Paris s'éveille......non non non

C'est plutôt 2h du mat j'ai des frissons....c'est l'insomnie sommeil cassé.

Monsieur Jetlag est bien présent, réveil à 2h du matin. J'en profite pour faire l'article de notre voyage.

Dans la tête tout se bouscule, nous sommes enfin au pays de l'oncle Sam et demain matin nous partons direction la Louisiane.

7h30 du matin on quitte l'hôtel, il fait 3 dégrés.

1ère étape : Le petit déjeuner au Ihop (un petit clin d'oeil à Bruno en passant)

Après ce copieux petit-déjeuner nous sommes prêts pour prendre la route

Louisiane, nous voilà. Le temps est magnifique. Nous partons direction Natchitoches une des plus vieilles villes de Louisiane si ce n'est la plus vieille.

Dans les alentours de cette ville se trouve la Cane River qui serpente au milieu des anciens champs de coton.

Sur le chemin de ce qui est appelé le Cane River Trail, un arrêt à l'église St John Catholic

Dans le village, on trouve un bus scolaire, une "station" esso et une très jolie maison rose

Le long de cette route se trouve plusieurs plantations : la Magnolia Plantation et la Oakland plantation

La 1ère est en cours de réhabilitation, nous ne pourrons que voir les anciens bâtiments des esclaves et un petit aperçu de la maison des maîtres.

Magnolia plantation

La route est coupé et même notre GPS en perd le nord. Il nous demande de traverser la rivière (mais il n'y a pas de pont). C'est un fou rire général dans la voiture.

On continue notre chemin sur le "Cane River Trail" je vous rassure sans traverser la rivière. Direction la Oakland Plantation, cette plantation date de 1821. Visite des jardins et de la maison des maîtres. Dans cette région de nombreuses plantations ont été créées par des soldats français après la défaite de l'armée contre les espagnols. Avec les plantations de coton et la découverte de la fabrication du gin, les esclaves sont de plus en plus nombreux à être "embauchés" dans les plantations. Cette plantation est passée en quelques années de 38 esclaves à 150.

La maison de maître construite au bout d'une magnifique allée de chênes n'était pas très grande au départ. Uniquement constituée d'un salon, d'une salle a manger, d'une chambre pour les enfants et d'une suite parentale. La plus part du temps, la famille vivait sur le porche de cette maison.

L'allée de chênes n'avait pas uniquement un rôle décoratif, cela permettait de créer un couloir d'air plus frais qui jouait un rôle de climatisation pour éviter les grosses chaleurs dans la maison.

Lors de la visite de l'intérieur de la maison, nous avons pu voir des objets récents, en effet cette plantation fut propriété individuelle de la famille Prud'homme jusque dans les années 1970 avant d'être vendue au service national des parcs.

Maison de maîtres, boutique, étable

Découverte de l'intérieur

Il est maintenant l'heure de la pause pique-nique, un soleil magnifique, quelques bancs près de cette plantation, il ne nous en faut pas plus pour nous installer.

La pause terminée, direction Natchitoches, la plus vielle ville de la Louisiane, découverte du centre historique

Natchitoches, centre historique

Ce soir on dort à Monroe, 2 heures de route depuis Natchitoches. Après notre installation à l'hôtel un petit tour au centre commercial, puis direction le restaurant. Pendant que l'on attend notre table, nous faisons un tour à l'extérieur et nous avons la chance de découvrir une expo sauvage de voitures.

Repas au Longhorn Steakhouse et direction la chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Towneplace by Marriott Monroe

Après une bonne nuit de sommeil, on boucle les valises, direction le petit déjeuner. Le Ihop d'hier matin ayant fait l'unanimité nous décidons de reprendre notre petit déjeuner dans une des succursales.

Petit moment de rigolade quand on voit qu'il propose en plus des menus enfants des menus pour les plus de 55 ans...

En route pour le bayou : Black Bayou Wildlife Refuge

Les paysages sont magnifiques, Didier a même le droit à un calin avec un serpent. Une très belle balade avec une météo au top.

Arrêt pour le pique-nique dans un magnifique parc. Des écureuils, des tortues, des oiseaux juste à quelques pas de notre table de pique-nique.

On reprend la route direction Natchez dans le Mississippi.

Sur la route un pont attire mon attention je vais jusqu'à demander à mon chauffeur adoré de faire un détour pour pouvoir passer dessus ce pont

Comme nous sommes en avance sur notre planning nous décidons de faire le tour de la ville en voiture pour découvrir les propriétés remarquables des environs.

Vue sur le Mississippi

Très bon repas au restaurant Biscuits and Blues, nuit au Magnolia Bluffs Casino-Hôtel

Je vous sens impatient de connaitre la suite de notre voyage. Trois jours sans écrire c'est pas cool pour vous. De notre côté on n'arrête pas. Entre les visites, les restos, le soir on est claqué et on tombe de sommeil. Ce soir je récupère un peu de retard.

Lundi 11 avril on se réveil sous le soleil, après un petit déjeuner pris à l'hôtel on enfile nos plus belles baskets pour faire le tour de la partie historique de Natchez.

Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres, on ne serait pas laquelle choisir.

Pour la voiture, la noire ou la blanche (pour ma part une préférence pour la noire).

Certains pickup sont démésurés, même à 3 on n'arrive pas à faire la longueur de la voiture.

Les voitures de police sont joliement décorées, les camions de pompiers sont toujours aussi beaux.

Ce soir, repas au Pig Out Inn (dans le cochon tout est bon). C'est pas la grande classe mais on passe un très bon moment.

Réveil sous un ciel menaçant, la pluie est tombée toute la nuit.

Ce matin on quitte Natchez direction Bâton-Rouge. Sur la route on pensait visiter la Greenwood plantation mais malheureusement les visites sont uniquement sur rendez-vous et on ne peut même pas rentrer dans la propriété. On va se contenter de la Myrtle plantation, réputée pour être la maison la plus hantée du sud des états unis.

Au milieu du domaine, il y a un étang avec des canards de Rouen.

Nous nous arrêtons ensuite à quelques miles de là dans la petite ville de Saint Francisville.

Direction Bâton-Rouge où nous passons devant l'ancienne demeure des gouverneurs. Je vous avoue que je me contenterais bien de cette jolie maison.

Visite de l'ancien Capitol.

Quelques enseignes et murs de la ville

Je crois que je vais avoir du mal à choisir pour les voitures, aujourd'hui ce sera une corvette juste devant le capitol.

Le capitol actuel vue depuis les jardins. je n'aime pas beaucoup ce bâtiment je le trouve sans âme.

On s'installe dans notre chambre d'hôtel avec une jolie vue sur le Mississippi.

Par contre la pluie est au rendez-vous, et il pleut des cordes. Du coup ce soir on traversera juste la rue pour aller au restaurant, un mexicain. Excellent repas et je vous parle pas des margaritas.

Ce matin le soleil est de retour. Il fait même très chaud dès notre réveil.

On commence notre journée par une promenade sur les bords du Mississippi.

On peut voir un navire militaire, de nombreuses écoles sont ici pour le visiter et aussi voir le mémorial militaire.

On peut même monter dans un de ces fameux bus scolaires.

On quitte Bâton-Rouge pour prendre la route des plantations, nous visiterons les jardins de la Nottoway plantation. C'est une magnifique batisse avec des colonnes blanches. Cette demeure est entourée de majesteux chênes plus que centenaires.

Pendant ce temps sur le Mississipi on peut apercevoir de gigantesques barges.

Cet après-midi ce sera shopping. Nous sommes toujours autant surpris par la taille des véhicules

Pour info, le tonton présent sur la photo de droite mesure 1m90

Direction notre hôtel à Gonzales, nous y resterons 2 nuits. Ce n'était pas notre hôtel initialement prévu, mais hier nous avons eu la désagréable surprise de voir notre réservation annulée sans aucune raison. Il nous a fallu trouver une solution de secours sans avoir à modifier notre planning. Un petit moment de stress qui se termine très bien.

Clarion Hotel - Gonzales

Nous décidons de tester le restaurant de l'hôtel. Didier et tata gouttent de l'alligator, tonton et moi gouttons un gumbo (soupe) aux crevettes et andouille (saucisse piquante). Suite du repas avec un gratin de crabe pour Didier, un assortiment de fritures pour tata et des crevettes sauce ail et worcester pour tonton et moi. Une très belle journée qui se termine. A demain pour la suite.

De Bâton-Rouge à la Nouvelle Orléans en longeant le fleuve Mississippi, nous découvrirons quelques plantations. Quelques 350 plantations existaient le long de cette route.

La culture de la cane à sucre est encore très présente dans cette région. Cela représente plus de 17000 emplois, un chiffre d'affaire annuel de 3 milliards de dollars.

Nous avons emprunté cette route et visité ou regardé quelques plantations sur 2 jours de notre voyage.

Nous avons eu un aperçu hier avec la découverte de la Nottoway plantation, demeure majestueuse à une demie-heure de bâton-rouge. Nous avons fait un tour des jardins pour observer cette magnifique demeure.

Quelques kilomètres plus en aval du fleuve nous avons eu la chance de visiter la Laura plantation. Joseph, notre guide, nous a permis de comprendre la vie d'une plantation. Une visite très interressante, on n'a pas vu passer le temps, on aurait même souhaité que cela dure beaucoup plus longtemps tellement notre guide était parfait. Si vous avez l'occasion n'hésitez à faire cette visite. Nous sommes loin des fastes de la Nottoway plantation mais la visite est vraiment top.

Après cette visite nous aurions dû faire la plantation Houma, malheureusement le guide français était absent et la visite a été annulée, nous avons quand même erré dans les magnifiques jardins de cette plantation.

Nous continuerons notre découverte des plantations en descendant le fleuve direction la Nouvelle Orléans, San Francisco Plantation.

Notre prochain arrêt, Oak Alley plantation, une des plantations les plus connues sur les sites de voyages. Mais je vous avoue que ce n'est pas ma préférée.

C'est une magnifique demeure nichée au fond d'une majestueuse allée de chênes centenaires. Nous n'avons pas pu faire la visite de la maison principale, trop de monde et nous n'avions pas de réservations. Un conseil, pensez à faire vos réservations avant de partir pour avoir la chance de découvrir l'intérieur des demeures.

Dans la propriété se trouvent des maisons d'esclaves où nous pouvons en apprendre un peu plus sur la triste vie de ces derniers.

Prochaine destination, la plantation Whitney, cette plantation nous présente plus particulièrement la vie des esclaves. Un audio-guide en français est disponible pour la visite.

Une dernière plantation avant de prendre la direction de la Nouvelle Orléans, Destrehan plantation.

Pour faire cette route des plantations nous avons du à maintes reprises traverser le fleuve Mississippi sur des ponts gigantesques. Cette route des plantations est aussi la route de nombreuses raffineries ou autres industries.

Pour rejoindre la Nouvelle Orléans, nous décidons de prendre le pont de Pontchartrain, un pont de presque 24 miles qui traverse le lac du même nom.

Arrivée sur la Nouvelle Orléans où nous allons passer 5 nuits.

Ce soir on sort direction le French Quarter et la célèbre Bourbon Street.

Repas au Hard Rock Café
 Joyeuses Pâques

Première journée à la Nouvelle Orléans, on découvre le French Quarter de jour. Une promenade de plus de 8 kilomètres dans ce fameux quartier, il fait un temps magnifique mais très chaud, heureusement on est seulement en Avril.

Des maisons avec leur balcons en fer forgés aux enseignes des restaurants et magasins tout est magnifique.

A chaque coin des rues on trouve des excentriques ou des musiciens, c'est un peu irréel comme ambiance. Dès la fin de la matinée les bars ouvrent et on peut entendre de la musique partout dans la rue. Heureusement que notre hôtel se situe un peu en dehors de ce quartier hyper animé, on est à deux pas des bars et clubs de musique sans en avoir les inconvénients.

Une bonne nuit de sommeil et nous sommes prêts pour partir à la découverte d'un nouveau quartier de la Nouvelle Orléans.

Ce matin nous allons prendre le Street Car (le fameux tramway nommé Désir) direction Garden District.

En attendant de prendre le street car nous rencontrons un très gentil couple qui vient d'une petite ville de Caroline du Sud, il trouve la Nouvelle Orléans gigantesque alors imaginez pour nous qui venons d'Europe. Nous passons un bon moment à discuter et on se rend compte une fois de plus de la gentillesse des gens de ce pays.

Garden District est connu pour ses jardins et magnifiques maisons du 19ème siècle. Ce secteur appartenait à l'origine à la Plantation Livaudais. Il a ensuite été rattaché à la ville de Lafayette en 1833 avant de devenir un quartier de la Nouvelle Orléans en 1852. Il est devenu référence historique en 1974.

A chaque coin de rue on découvre des maisons plus belles les unes que les autres.

Des vestiges d'un autre temps avec les piquets pour accrocher sa monture et les escaliers pour monter dans les calèches

Ce matin, le soleil brille toujours, on part à la découverte du Quartier de Tremé.

Première étape, le Parc Louis Armstrong.

Le quartier de Tremé est connu pour être le quartier afro-américain et créole de la Nouvelle Orléans.

Changement de décor pour la découverte d'un nouveau quartier : Audubon.

Ce quartier abrite les universités de Loyola et Tulane mais aussi un immense parc et le zoo de la Nouvelle Orléans. Malheureusement le zoo étant fermé ce jour, nous ne pourrons pas le visiter.

Le quartier est calme et verdoyant, il y a même un golf dans le parc.

On avait entendu parler des soirées du French Quarter mais cela dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer.

Nous sommes le week-end de Pâques et il y a un monde fou. Les gens sont déguisés, la musique est présente dans les rues, dans les bars et sur les bâteaux qui naviguent sur le Mississippi.

On part sur le "New Orléans" pour une soirée VIP

Dans les rues du French Quarter la fête bat son plein

De la musique, encore de la musique et toujours de la musique...

Il est temps de poursuivre notre route pour la découverte de la Louisiane, ce matin on quitte la Nouvelle Orléans avec le soleil qui brille toujours.

On traverse un quartier où les fresques de Street Art sont présentes sur presque toutes les maisons.

Un petit arrêt devant la maison de Fat's Domino.

Les Doullut Steamboad Houses

Ces deux maisons sont construites en 1905 par le capitaine de bâteau à vapeur Paul Doullut sur les rives du Mississipi.

En quittant la Nouvelle Orléans, nous serons arrêtés sur la route par un pont qui doit laisser passer un bâteau. Quelques minutes pour voir le pont se baisser et nous reprenons notre périple.

Petit arrêt dans la ville de Houma, nous y verrons même notre premier alligator (bon il est en plastique mais c'est notre premier).

Nous prenons la route pour le sud de la Lousiane, les terres disparaissent de plus en plus pour laisser la place à la mer. Nous arrivons au bout du monde, les maisons ont les pieds dans l'eau, nous sommes à Cocodrie. Nous ne sommes pas très fiers, le temps menace et nous ne voudrions pas rester coincés dans cet endroit. Quelques photos et on reprend la route pour New Iberia où demain nous attend la visite de l'usine Tabasco et de ses jardins. Heureusement pas de pluie et nous arrivons à la New Iberia sous un soleil radieux.

Repas dans un diners qui nous ramène 50 ans en arrière

Visite sur Avery Island de la Tabasco Factory et du Jardin attenant.

L'usine Tabasco est la seule usine au monde à fabriquer la sauce du même nom.

Créée en 1868 par Mr. Mc. Ilhenny, un ancien banquier de la Nouvelle Orléans ruiné par la guerre de sécession, cette sauce est maintenant expédiée dans plus de 125 pays. Depuis le début de l'aventure de nombreux goodies et autres publicités ont été faits sur le thème Tabasco. Quelques centaines de milliers de bouteilles sortent chaque jour de cette usine.

La recette originale a été un peu modifiée pour créer de nouvelles saveurs mais cela reste toujours des sauces avec un goût unique reconnaissable. Cette sauce est aussi utilisée par des grands chefs pour agrémenter leurs plats.

Tabasco Factory
 Les Goodies

Après cette visite magique direction Jungle Gardens.

Dans un premier temps, aux environs de 1895, Edward Avery "Ned" McIlhenny qui était un explorateur et un naturaliste crée un sanctuaire privé pour les oiseaux aujourd'hui connu sous le nom de Bird City.

Il devient président de la compagnie en 1898 et le reste jusqu'à sa mort 51 ans plus tard.

Dans les années 1920, Ned converti son sanctuaire privé en Jungle Gardens ajoutant des plantes exotiques. Il continu d'agrandir le jardin jusqu'à atteindre une surface de plus de 170 acres (près de 700 000 m2). En 1935, Ned ouvre le jardin au public. Depuis lors ces jardins sont devenus une destination touristique incontournable pour la découverte de la faune et de la flore.

Cette petite ville de Louisiane de moins de 10000 habitants est connue pour être la capitale de la Grenouille. De nombreuses fresques et statuts sont dissiminées dans toute la ville.

Nous découvrirons le maire, le guide touristique, le juge, le hyppie, le croque-mort, le curé, etc....

Il y a aussi de nombreuses fresques sur le thème de la grenouille.

Pendant cette chasse à la grenouille sous un soleil de plomb, nous découvrons aussi la poste avec de jolis timbres sur la façade.

Une superbe journée qui se termine, direction le bed & breakfeast Maison d'memoire à quelques kilomètres de là.

Ce bed & breakfeast découvert il y a 2 ans pour un précédent roadtrip, qui n'a pu avoir lieu cause COVID, nous tenait vraiment à coeur.

La propriétaire, Lynn, est extraordinaire et l'endroit est magique. Quatre bungalows sur un immense terrain nous attendent. On se croirait comme dans la petite maison dans la prairie. Pour le soir ce sera grillades sur le BBQ au pied du bungalow. Le petit déjeuner est livré le matin devant la porte.

Maison D'Memoire

Country Garden Cottage

Sweet Surrender Cottage

Depuis le début du voyage nous attendons de pouvoir découvrir les Bayou, c'est enfin le moment. Nous ferons une promenade sur le Lake Martin, situé à quelques kilomètres de Breaux Bridge connu pour être la capital des écrevisses.

Promenade sur le lake Martin

Atchafalaya Bassin en Airboat.

Quelques vidéos de cette expérience.

Visite de Vermilionville (reconstitution d'un village historique). Vermilionville est aussi l'ancien nom de la ville de Lafayette.

Après ce voyage dans le temps, découverte du quartier historique de la ville de Lafayette.

Le voyage touche à sa fin, il va bientôt falloir rentrer. On profite des derniers moments.

On va quitter la Louisiane et revenir au Texas où demain nous prendrons notre avion à Houston.

Pendant ce voyage, j'essaye de photographier une plaque de chaque état des USA.

Ci-dessous la liste des états, leur capitale et leur surnom

Alabama (AL) - Montgomery - The Yellowhammer

Washington (WA) - Olympia - Evergreen State

Wisconsin (WI) - Madison - Badger State

Wyoming (WY) - Cheyenne - Equality State

Les inclassables

Pour les amoureux des vrais moteurs

Mais où est Charly ?