Jeudi du jeûne genevois on a rendez-vous à l'aéroport pour rejoindre le groupe pour un départ du vol à 11h40. C'est drôle de partir sans rien organiser et surtout sans même avoir les documents de voyage. C'est en effet le président du club moto des TPG qui a tous les papiers. Nous sommes 15 à partir, on retrouve notre bande habituelle, Nadine, Sara, Christian et Angel. La météo s'annonce superbe et la compagnie au top. En route pour découvrir Séville.
Le vol est calme, à notre arrivée notre car nous attend à la sortie de l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel. Nous prenons possession de nos chambres, il est presque 16h quand nous nous installons à la terrasse d'un restaurant pour une sangria et quelques tapas. Une fois rassasiés nous décidons de faire une petite promenade direction la Plaza de España.
La Plaza de España
Une bonne promenade digestive d'une demi-heure de marche et nous sommes aux portes de la place. On arrive sur la place par la petite porte. On découvre un endroit magnifique.
La grandiose Plaza de España est la place la plus connue de Séville. Dans et autour du Parc Maria-Luisa, divers bâtiments furent créés pour l'Exposition ibéro-américaine. Ainsi, Aníbal González conçut cette place espagnole en style Renaissance avec un diamètre de 200 mètres. Pour l'Espagne, l'objectif de cette exposition était de faire la paix, de manière symbolique, avec ses anciennes colonies américaines.
La forme de la Plaza de España est un demi-cercle, entouré d'une rangée de bâtiments qui sont actuellement surtout en usage pour les administrations publiques. Sur les côtés, il y a deux hautes tours. Ce qu'il y a d'exceptionnel sur cette place ce sont les 52 bancs avec les mosaïques de carreaux qui se trouvent au pied du bâtiment de la place espagnole. Ces 52 fresques représentent les 52 provinces espagnoles. Les carreaux, les dénommés azulejos, sont typiquement andalous. Les touristes espagnols adorent se faire prendre en photo à Séville devant leur propre province.
De plus, la grande fontaine au milieu de la place et le canal rond avec ses nombreux ponts charmants attirent l'attention. Vous pouvez même louer un bateau et naviguer sur les canaux.
Après avoir flâné sur cette magnifique place nous continuons notre petite promenade par le Parc Maria Luisa.
A la sortie du parc, on découvre le monument en l'honneur de Juan Sebastián de Elcano.
Juan Sebastiàn de Elcano est un navigateur espagnol de la fin du XVème siècle. Il fut un des premiers marin à faire le tour du monde avec Magellan. L'empereur Charles Quint lui décerne des armes et un cimier représentant un globe portant comme inscription « Primus circumdedisti mihi » (« Tu as été le premier à faire le tour de moi »)
Nous avons la chance de pouvoir admirer le bateau ayant effectué le 1er tour du monde amarré sur les quai du Guadalquivir.
Nous continuons notre première découverte de la ville, nous longeons le Guadalquivir et arrivons au centre ville où nous trouverons un restaurant pour manger une très bonne paella.
Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Demain matin visite du palais de L'alcazar et de la cathédrale de Séville.