21 décembre au matin, nous voilà sur le départ. Les valises sont prêtes et nous sommes impatients de pouvoir mettre les maillots de bain. Mais encore un peu de patience
Décollage prévu à 9:15 mais avant il faut déposer la voiture (en route pour le parking KingValet, c'est simple on dépose la voiture et ensuite ils nous emmènent à l'aéroport - 5 minutes de trajet - très pratique au retour ils nous attendent à la sortie de l'aéroport).
Vol Genève - New-York puis presque 7 heures d'escale et enfin vol New-York - Cancun (Une arrivée prévue à 23:25, ce n'est pas ce soir que nous pourrons mettre les maillots de bain... on va encore devoir attendre)
Arrivée sous la pluie à New-York, rien de sympa par les hublots.
Après avoir passé la douane sans problème (un peu d'attente mais rien de terrible), on récupère nos valises pour les transférer sur un autre tapis pour le vol suivant.
Après cela direction le salon pour un peu de repos avant le prochain vol. Nous avons 7 heures à attendre.
En arrivant au salon quelle déception, c'est vétuste et bondé. Impossible de trouver une place dans un fauteuil, on doit se contenter de deux chaises près de l'espace restauration (je vous dis pas le va-et-vient et le bruit), mais bon on espère trouver une place un peu mieux d'ici un moment.
L'après-midi passe et on nous informe que notre porte d'embarquement est modifiée (elle se trouve maintenant à l'autre bout du terminal), je regarde sur le plan de l'aéroport et je vois qu'il y a un salon dans cette zone, nous prenons nos affaires et direction ce nouveau salon.
Quelle joie en arrivant de trouver un salon presque désert et très moderne. le reste de l'attente se fera dans le calme et "le luxe"
7 heures d'attente c'est quand même long, j'en ai marre d'être assise et une heure avant le départ théorique je décide Didier pour nous rendre près de la porte d'embarquement. Mais là, mauvaise surprise notre vol est en retard et nous devrons attendre 2 heures supplémentaires avant le départ.
Le décollage de nuit est vraiment super.
Arrivée à Cancun 1:35 du matin.
On passe le service d'immigration, un truc marrant après avoir récupéré nos valises pour le passage de douane on doit appuyer sur un bouton : si c'est vert on passe, si c'est rouge on doit se faire contrôler. Je ne vous cache pas qu'à une heure du matin on espère de toutes nos forces ne pas être rouge (miracle on est tous les deux verts, j'ai dû prier suffisamment fort...)
A la sortie de l'aéroport notre taxi nous attend, direction Playa del Carmen et notre hôtel Le Hilton Playa Del Carmen.