Ce matin réveil aux aurores, il est 4h30 lorsque nous quittons la maison direction l'aéroport de Genève. Le taxi qui nous emmène est tout excité de savoir que nous allons en Floride et particulièrement à Miami. Il a déjà été une dizaine de fois dans cette ville et il adore. Il nous montre même des photos de ses voyages. Il a du mal à nous laisser partir.
Enregistrement et passage des contrôles sans problèmes, il est tout juste 5h20 quand nous sommes dans le hall d'embarquement. On attend 6h pour nous rendre au salon pour un petit encas avant le vol.
Notre vol décolle à 7h avec une escale à Madrid avant de prendre le vol transatlantique direction Miami qui devrait décoller à 11h40.
Arrivée Madrid c'est super, le transfert d'un terminal à l'autre se fait sans nouveaux contrôles. Nous nous installons au salon pour un petit déjeuner, j'en profite pour faire un petit tour dans la boutique Duty Free. Voilà le moment tant attendu pendant des semaines, l'embarquement sur le vol de Miami, un dernier contrôle de sécurité pour les documents vaccinations et les passeports et nous pouvons monter dans l'avion. Je suis la première à bord. Une fois installé on nous propose un verre de champagne ou de jus d'orange pendant que les autres passagers s'installent.
Les portes de l'avion se ferment, mais le décollage est retardé de plus d'une heure car on doit attendre l'autorisation des contrôleurs aériens du Portugal pour pouvoir partir. Il est 13h passé quand enfin nous quittons notre place de parking.
On décolle vers l'infini et au-delà, mais je m'égare là. C'est plutôt à nous la Floride.
Quelques photos de notre passage au dessus du Portugal avant d'atteindre l'océan atlantique.
Le vol est calme, un repas est servi avec des verres de vin bien remplis. Le repas est correct. Je dois dire que les gambas avec poivrons et purée sont même très bon. Avant notre arrivée nous aurons le droit à une petite collation (pâtes à l'ail ou tortillas).
On fait une petite sieste pour essayer de déjouer le jet lag. Deux heures avant l'arrivée, ayant épuisé les films que je souhaitais voir et n'ayant plus sommeil, je regarde les nuages et la mer, quelques photos vue du hublot.
Neufs heures de vol se sont écoulées quand on voit enfin la côte américaine et que l'on survol Miami. La fin du vol approche. On s'inquiète un peu de savoir si le temps de passage aux douanes est vraiment long (lors de nos précédents voyages nous avions eu : New York 1 heure, San Francisco 2 heures, Las Vegas 20 minutes, Houston 1h15). Au vue des blogs dévorés pour la préparation du voyage on pense en avoir entre 2 et 3 heures.
On atterrit avec une petite demi-heure de retard sur l'horaire prévu. Nous sommes dans les premiers à sortir de l'avion (privilège de voyager en business). Il nous faudra néanmoins 2 bonnes heures pour passer les douanes américaines.
Une fois ces dernières passées tout le reste se déroule sans anicroches. On récupère notre véhicule (petite anecdote : on nous dit vous pouvez choisir votre véhicule dans la rangée 5, mais lorsque l'on arrive à cette rangée il ne reste qu'un seul véhicule. Le choix n'est donc pas difficile…). Nous aurons un Nissan Armada V8 pour le séjour.
On range les valises dans le coffre. Mon adorable chauffeur se met au volant, réglage de la destination sur le GPS pour moi, direction Miami Lakes hôtel pour une nuit avant la première étape de demain.
Après avoir récupéré les clés, on dépose nos valises dans la chambre et nous allons faire quelques courses au Publix situé dans le quartier. Nous faisons la réserve d'eau et de go go squeez (comprenez Pom'pote), et deux salades pour ce soir.
Une douche sous une eau tempérée, il est passé 21 heures à Miami (2 heures du matin en Suisse) quand nous éteignons les lumières. Demain matin départ direction Saint Augustine au Nord de la Floride, la plus grand étape de route du séjour.