Un petit tour au soleil avant d'attaquer la grisaille de l'hiver.
Octobre 2019

Aujourd'hui on se lève tôt (vol à 7h00) pour notre destination, avec une escale à Madrid

On récupère les bagages, la voiture et petit tour de l'île, direction notre premier hôtel.

Après une bonne douche et un peu de repos on se change pour découvrir le village de Corralejo et trouver de quoi nous restaurer.

Lever de soleil depuis notre suite de l'hôtel Avanti.

Après un copieux petit-déjeuner en route pour une ballade à travers champs... ou plutôt à travers les rocailles puisque cette île est surtout recouverte de roches volcaniques et de sable.

Après une bonne journée, un repas bien mérité et dodo

Aujourd'hui on n'a pas trop envie de bouger alors ce sera repos et ballade à pieds autour de l'hôtel

C'est parti pour une grosse virée jusqu'à la pointe sud de Fuerteventura

Dernière soirée à Corralejo avant de rejoindre le prochain hôtel au sud de l'île.

En route pour notre deuxième hôtel, l'Iberostar. Changement d'ambiance, avec une belle plage mais du coup rien d'autre autour pour sortir le soir. L'hôtel est classe mais immense et sans âme.

Heureusement, il y a un spectacle le soir pour faire un semblant d'animation après le repas.

Alors comme déjà dit, à part la plage, on ne trouve rien à proximité de l'hôtel. Donc aujourd'hui ce sera journée plage et repos. Je sens qu'on va bien se reposer ici.

Après le repas, petit spectacle quotidien.

Rapide tour du quartier, à part les plages et un minuscule centre commercial il n'y a rien.

Du coup apéro, repas et... pas de spectacle ce soir, pas emballé par l'annonce.

Agréable journée à la découverte du parc animalier, l'Oasis Wildlife Fuerteventura.

Retour à l'hôtel, repas, spectacle (plutôt sympa ce soir) et une bonne nuit après cette bonne journée.

Après avoir marché un bon moment le long de cette magnifique plage on trempe d'abord les pieds dedans et le reste suit assez rapidement, finalement l'eau n'est pas si froide.

Aujourd'hui c'est la fin de ce voyage, retour sur Genève vers le froid et la grisaille.

Le contraste entre le nord et le sud de l'île est surprenant. Et si les plages du sud sont superbes les complexes hôteliers sont beaucoup moins glamours. Nous avons préféré, et de loin, le petit village de pêcheurs au nord.

Mention spéciale pour le petit établissement de Corralero qui nous a servi de point de départ. Cet hôtel est superbe, très bien situé (même si un peu pénible pour trouver une place de parking) avec un personnel accueillant et toujours à l'écoute du client, que ce soit les réceptionnistes, les femmes de chambre comme l'homme à tous faire qui nous a réparé notre baie vitrée. Notre seul regret, ne pas être resté plus longtemps à l'Avanti Lifestyle Hotel.

A bientôt pour un autre séjour.