Bali : Voyage entre amis et 30 ans de mariage

5ème visite en bonne compagnie
Du 20 septembre au 10 octobre 2017

Ce carnet de voyage, est rédigé à la mémoire de ma meilleure amie qui nous a quitté depuis.

"In Loving Memory, Dame Jo"

from Corinne, Didier & Denis

Pour 2017, on compte bien partir pour fêter nos 30 ans de mariage à Bali.

On a réussi à convaincre nos meilleurs amis de faire ce voyage avec nous.

Premier week-end de préparation 12-13 octobre 2016. les vols sont choisis et on commence à regarder pour le circuit et les hôtels.

Tous les 4 nous commençons à rêver de ce voyage qui n'aura lieu que dans 1 an.

Certaines activités sont choisies avec le pari de trouver l'activité à partir d'une simple photo (merci Denis pour le Bali Swing, on y reviendra plus tard.... et félicitations à Didier et Google pour avoir trouvé).

Matin du départ, on se retrouve tous à la maison pour cette aventure.

On met les dernières affaires dans les valises (on oublie pas les bouteilles de champagne qui se retrouvent toutes dans la valise de Denis)

Départ pour l'aéroport, 3 étapes pour le vol, Genève - Paris ---- Paris - Singapour ---- Singapour - Denpasar

Nous sommes prêts pour 24 heures de voyage

On dépose la voiture au Parking et une navette nous emmène à l'aéroport. On récupère nos valises pour l'enregistrement. Et surtout on oublie par ses papiers dans la navette (N'est-ce pas Denis ? on est pas passé loin de la catastrophe)

Un petit tour par le salon avant le 1er vol

Çà y est on embarque et c'est le décollage

Salon et Boutique Aéroport de Paris

On prend place pour notre vol de 12 heures dans notre petit cocon (Vol Air France Classe Business) et on décolle à la nuit tombée de Paris, c'est beau

Prochaine escale : Aéroport de Changi (Singapour)....

Après la découverte de l'aéroport, réconfort au salon avant le décollage.

Nous arrivons, la nuit est déjà tombée.

Il n'y a plus de queue à la sortie de l'avion, plus besoin de visa pour rentrer sur l'île. On récupère tous nos bagages sans problème. Au passage de la douane, Denis est "choisi" par les douaniers pour passer sa valise dans le scanner, et bien sur avec le nombre de bouteilles de champagne dans la valise les douaniers demandent une explication car il dépasse largement les quotas pour une seule personne. Didier et moi nous rendons à son secours pour expliquer que le champagne est pour notre anniversaire de mariage et qu'il y a 4 bouteilles car nous sommes 4 à voyager. Les douaniers sont un peu dubitatifs car nous ne sommes que 3 devant eux, Marie-Jo elle est un peu à l'écart et nous l'interpellons donc pour qu'elle fasse signe aux douaniers pour confirmer que nous sommes bien 4. Avec un sourire les douaniers nous autorisent à passer avec nos bouteilles.

Le transport mis à disposition par l'hôtel n'est pas à la porte de sortie. Après une demie heure on le retrouve enfin et c'est le départ pour notre première étape à UBUD

Arrivée à l'hôtel et prise de possession de nos chambres

Une douche et au lit car demain on attaque directement par une première journée d'activités Bali Swing et forêt de Singe. (On doit se lever vers 8:00 et avec le "jet-lag" il ne sera que 2:00 du matin en France)

Bonne nuit et à demain

Après un copieux petit déjeuner, direction Bali Swing.

C'est magique. Marie-Jo fait même toutes les balançoires mais moi je ne fais pas la grande.

Bali Swing... Thank You

Après notre activité sportive du matin, direction Ubud et la fôret des singes

Ce midi, crêperie bretonne, et oui même à Bali on trouve cela. Ce restaurant est même tenu par des vrais bretons.

Ce soir, c'est repas à la Fair Foundation. Cette fondation a créé un restaurant permettant de récolter des fonds pour la construction de dispensaire. Les repas sont cuisinés par les bénévoles de la fondation.

Ce matin je me réveille grognon, il pleut et il fait même un peu froid. Je n'ai pas envie de faire du Buggy avec ce temps. La journée commence mal.

On part quand même, l'activité se déroule sous un temps sec et couvert. Nous n'avons pas trop chaud.

Un buggy Didier et Marie-Jo, un autre Denis et moi, on part à la découverte.

Petite promenade avec les éléphants

Rencontre avec les singes

Nourrir le tigre

Autres rencontres

Excursion aux alentours d'UBUD

Découverte de rizières (Ceking Rice Field)

Temple de Gunung Kawi

Une superbe petite fille

Une petite pause repas

Visite d'une plantation de café qui produit le Koppi Luwak (soit disant le meilleur café du monde)

Un peu de shopping, Marie-Jo comprend très vite la négociation des prix. On s'amuse bien. Le marché est redevenu ce qu'il était lors de notre première visite en 2008.

Cet après-midi direction Sanur, nous rejoignons l'hôtel où nous fêterons nos 30 ans de mariage. Nous avons une villa privée avec 3 chambres et piscine.

Ce soir pas envie de sortir, on mange au restaurant de l'hôtel.

C'est le jour J, 30 ans de mariage. Une séance photos sur la plage (merci au photographe), un repas dans la villa, tout cela en superbe compagnie. En résumé une journée de rêve.

Tout commence dès le petit déjeuner, des employés sillonnent les jardins avec de grands sacs poubelles qu'ils remplissent de fleurs. Tout cela pour nous.

Je reçois les compositions choisies à notre arrivée, elles sont magnifiques.

On se met tous sur notre 31, direction la plage pour les photos.

Presque prêt..... les tongs cela fait désordre

La veille un employé est venu nous voir pour nous informer que l'on devait payer "une participation" pour faire les photos sans être dérangés par les marchands ambulants. On s'est acquitté de cette taxe et en effet personne n'est venu nous déranger de toute la séance.

Une fois rentrés à l'hôtel on ouvre une bouteille de champagne que nous avions dans notre valise.

Quelques photos dans les jardins et autour de la piscine de notre villa.

Préparation d'un apéritif en attendant le repas et petit repos avant la soirée.

La villa est décorée pour la soirée, repas et musique tout est réuni pour une superbe soirée

Après notre journée chargée d'hier, un peu de repos.

On se promène juste sur la plage de Sanur, une journée soleil, promenade, restaurant.

Direction le jardin des Orchidées, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Nous testons même les bémos pour se déplacer dans les rue de Sanur.

Ce soir c'est repas typique Bali.

Ce matin on quitte Sanur et notre superbe hôtel, direction le nord de l'île.

Sur la route

Jatiluwih Rice Terrace

Lac Bratan

Nous nous installons pour quelques jours au 1000 dream, cet hôtel que nous avons connu lors de notre 2ème séjour est tenu par Diane et sa famille avec qui nous avions sympathisé lors de nos précédents voyages. A l'arrivée nous sommes accueillis à bras ouverts.

On découvre l'hôtel, les chambres, le jardin

Après toute cette route, un peu de détente

Et pour finir cette belle journée, très beau coucher de soleil

Et si on passait à table, que diriez vous d'un petit cocktail ou alors une bière et de quelques plats typiques ?

Ce soir on va se coucher de bonne heure, demain lever vers 4h du matin pour aller voir les dauphins.

Ce matin, réveil avant le soleil. On embarque sur un bateau typique. Malgré l'heure matinale il y a déjà de nombreux touristes qui sont présents sur des embarcations pour essayer de voir quelques malheureux dauphins qui sont traqués. On a la chance d'apercevoir quelques ailerons mais j'apprécie juste la sortie en mer et pas la chasse aux dauphins.

Journée découverte du nord l’île.

Cascades de Sekumpul

Visite d'un temple bouddhiste

Les sources d'eau chaude où les balinais se rendent pour se purifier avant certaines fêtes religieuses

Ce matin départ pour Amed, petit village situé sur la côte Est de l'ile. Depuis notre arrivée le volcan "Le Mont Agung" menace de rentrer en éruption. Les villages ont été évacués, les routes sont presque désertes. On a l'impression d'être seuls au monde.

Quelques photos trouvées sur internet pour le volcan

Des photos prisent le long de la route

Nous arrivons sans encombres à notre hôtel. Nous avons une superbe pool villa avec 2 chambres et une vue sans pareil sur la mer.

Apéritif sur le rooftop de l'hôtel

Ce matin on se lève pour voir le lever de soleil

Aujourd'hui c'est repos à la villa

Palais Unjung

Klungkung et le palais de justice

Temple Goa Lawah (Le temple aux chauves-souris)

Arrivée à notre hôtel, on a même l'impression d'être chez nous avec la villa Annecy 😀

Promenade au coucher du soleil et repas

Direction Tanah lot, le temple sur l'eau. On commence la visite à marée basse mais c'est marée montante alors on ne prendra pas le risque de s'approcher trop près.

Départ pour Uluwatu sous une pluie battante. Même les singes sont trempés.

Que le temps passe vite, nous voilà déjà au jour du départ.

Après une escale à Singapour riche en émotion, et oui j'ai oublié mes lunettes de vue dans l'avion qui nous amenait de Bali. Ce fut une belle frayeur mais tout se termine bien je récupère mes lunettes avant notre prochain vol.

Des amis en or ont fait de ce voyage une réussite. On rentre des souvenirs pleins la tête, des milliers de photos prises, des anecdotes à se raconter lors de nos prochains repas en Haute Savoie.

En un mot c'était MAGIQUE.