Bali : Voyage entre amis et 30 ans de mariage

5ème visite en bonne compagnie
Du 20 septembre au 10 octobre 2017
Publié le 10 avril 2019

Ce carnet de voyage, est rédigé à la mémoire de ma meilleure amie qui nous a quitté depuis.

"In Loving Memory, Dame Jo"

from Corinne, Didier & Denis

Publié le 16 mars 2019

Pour 2017, on compte bien partir pour fêter nos 30 ans de mariage à Bali.

On a réussi à convaincre nos meilleurs amis de faire ce voyage avec nous.

Premier week-end de préparation 12-13 octobre 2016. les vols sont choisis et on commence à regarder pour le circuit et les hôtels.

Tous les 4 nous commençons à rêver de ce voyage qui n'aura lieu que dans 1 an.

Certaines activités sont choisies avec le pari de trouver l'activité à partir d'une simple photo (merci Denis pour le Bali Swing, on y reviendra plus tard.... et félicitations à Didier et Google pour avoir trouvé).

Matin du départ, on se retrouve tous à la maison pour cette aventure.

On met les dernières affaires dans les valises (on oublie pas les bouteilles de champagne qui se retrouvent toutes dans la valise de Denis)

Départ pour l'aéroport, 3 étapes pour le vol, Genève - Paris ---- Paris - Singapour ---- Singapour - Denpasar

Nous sommes prêts pour 24 heures de voyage

On dépose la voiture au Parking et une navette nous emmène à l'aéroport. On récupère nos valises pour l'enregistrement. Et surtout on oublie par ses papiers dans la navette (N'est-ce pas Denis ? on est pas passé loin de la catastrophe)

Un petit tour par le salon avant le 1er vol

Çà y est on embarque et c'est le décollage

Salon et Boutique Aéroport de Paris

On prend place pour notre vol de 12 heures dans notre petit cocon (Vol Air France Classe Business) et on décolle à la nuit tombée de Paris, c'est beau

Prochaine escale : Aéroport de Changi (Singapour)....

Après la découverte de l'aéroport, réconfort au salon avant le décollage.

Publié le 16 janvier 2022

Nous arrivons, la nuit est déjà tombée.

Il n'y a plus de queue à la sortie de l'avion, plus besoin de visa pour rentrer sur l'île. On récupère tous nos bagages sans problème. Au passage de la douane, Denis est "choisi" par les douaniers pour passer sa valise dans le scanner, et bien sur avec le nombre de bouteilles de champagne dans la valise les douaniers demandent une explication car il dépasse largement les quotas pour une seule personne. Didier et moi nous rendons à son secours pour expliquer que le champagne est pour notre anniversaire de mariage et qu'il y a 4 bouteilles car nous sommes 4 à voyager. Les douaniers sont un peu dubitatifs car nous ne sommes que 3 devant eux, Marie-Jo elle est un peu à l'écart et nous l'interpellons donc pour qu'elle fasse signe aux douaniers pour confirmer que nous sommes bien 4. Avec un sourire les douaniers nous autorisent à passer avec nos bouteilles.

Le transport mis à disposition par l'hôtel n'est pas à la porte de sortie. Après une demie heure on le retrouve enfin et c'est le départ pour notre première étape à UBUD

Publié le 16 janvier 2022

Arrivée à l'hôtel et prise de possession de nos chambres

Une douche et au lit car demain on attaque directement par une première journée d'activité Bali Swing et forêt de Singe. (On doit se lever vers 8:00 et avec le "jet-lag" il ne sera que 2:00 du matin en France)

Bonne nuit et à demain

Publié le 16 janvier 2022

Après un copieux petit déjeuner, direction Bali Swing.

C'est magique. Marie-Jo fait même toutes les balançoires mais moi je ne fais pas la grande.

Bali Swing... Thank You

Publié le 16 janvier 2022

Après notre activité sportive du matin, direction Ubud et la fôret des singes

Publié le 16 janvier 2022

Ce midi, crêperie bretonne, et oui même à Bali on trouve cela. Ce restaurant est même tenu par des vrais bretons.

Ce soir, c'est repas à la Fair Foundation. Cette fondation à créé un restaurant permettant de récolter des fonds pour la création de dispensaire. Les repas sont cuisinés par les bénévoles de la fondation.

Publié le 16 janvier 2022

Ce matin je me réveille grogon, il pleut et il fait même un peu froid.

Je n'ai pas envie de faire du Buggy avec ce temps. La journée commence mal.

On part quand même, l'activité se déroule sous un temps sec et couvert. Nous n'avons pas trop chaud.

Un buggy Didier et Marie-Jo, un autre Denis et moi, on part à la découverte.