Suisse 🇨🇭 Go North Cape

Réaliser le rêve de voyager en Norvège jusqu’au sommet du Cap Nord dans notre petit Van aménagé.
Mai 2022
Publié le 7 mai 2022

Après beaucoup de temps accordé à l’amélioration et l’optimisation du Van, nous voici à jour J-2 avant le départ. L’étape chargement et derniers préparatifs.

1 ère grosse journée de route pour traverser l‘Alemangne. Ce soir Stop dans cette magnifique petite Ville d‘Alsfeld. Demao Go pour le Danemark 🇩🇰 et le 12 nous allons relier la Norvège par bateau. Le Cap Nord n’est pas encore là 😉. Today entre 26 et 29 degrés, presque le sud…… 🤩

Longue journée de route pour enfin avoir la récompense, la mer et un magnifique couché de soleil. 😀 Nous avons perdu en moyenne 10 degrés avec un vent glacial.

Petite journée de route avec 300km dans le Danemark et quelques arrêts, Kolding, Aarhus et le phare abandonné dans le sable de Rubjerg Knude. Nuit bien méritée à Hirtshals toute au Nord car demain c‘est le bateau pour la Norvège. La météo est très changeante, soleil pluie en 5 minutes mais ce vent glacial de la mer est épuisant. A suivre….

Départ retardé de 2h suite au fort vent, ensuite trajet en mode grand 8 et beaucoup de 🤮 malade mais pas nous 💪💪💪. Arrivée en Norvège toujours avec ce vent glacial. Super place pour dormir 👍. Malheureusement pas de restaurant nous ont accepté à cause de la petite Ina qui semble faire peur aux Viking du Nord. 😮 No comment.

Il faut prévoir un arrêt du vent ou alors de nouveaux habits 🤷🏼‍♂️
Publié le 13 mai 2022

Nous avons décidé de ne pas prendre l’autoroute et ceci a été payant avec des petits stops de toute beauté malgré la pluie. Voici quelques photos de Flekkefjord et Sogndalstranda. Le soleil serait le bienvenu, peut-être un jour….

Visite de la ville de stavanger. Super découverte avec du soleil.

Après avoir quitté Stavanger avec une meilleure météo, nous avons décidé de monter à la randonnée du Preikestolen. 2 heures de montée dans des escaliers fabriqués de rochers pour arriver à ce point de vue inoubliable avec une falaise de 600m. La petite Ina s‘est transformée en petit Troll noir. Après c‘est go pour la ville de Bergen mais 4:30 entre Îles, ponts et bateau. Alors petit stop pour cette première semaine.

4eme jour avec un temps magnifique, pour visiter Bergen et flâner dans les fjords en direction de Alesund. Prochaine destination la fameuse « Route de l’Atlantique »

Pour fini par une petite balade en Kayak👍
Publié le 20 mai 2022

Beaucoup beaucoup de route avec une moyenne à 60km/h. Petit repos à Bud avec de belles visites.

Superbe journée ce vendredi avec la fameuse route de l’Atlantique, des cols dans la neige et la visite de Trondheim.

En route pour les Îles Lofoten avec une nuit à Mosjoen et un passage spectaculaire au Arctic Circle Center qui marque notre entrée dans le cercle arctique polaire. Nuit a Bodo et demain ferry pour Reine dans les Lofoten.

Les paysages changent et 1er contact avec des Rênes et la neige .
A Mosjoen, découverte de la randonnée  des Sherpa du Nepal et ses 3000 marches. Heureusement 😅  Nous avons été arrêté par la neige
Route et passage du Cercle Arctic Polaire. De la neige, de la neige…. Et de la neige 😉
La route pour Bodo, ville où nous avons posé notre camp du soir.
Découverte de la plage de Mjelle avec du sable rouge
Premier contact avec les Lofoten à « A »
Visite du Village de Reine avec ses séchoirs à Morues. (Merci les odeurs😀)
Escalade des 1800 marches de la Reinebringen. Ce chemin a été créé pas des Scherpas du Népal. Juste magique la récompense👍
Après le vent, la pluie, la neige et le sable rouge.  C’est une plage de sable blanc qui nous a accueilli pour cette 15me soirées
Publié le 27 mai 2022
Visite de Henningsvaer, où un restaurant nous a accepté avec Ina. 🤩  Cette ville possède le célèbre terrain de football sur l’île.
Petite nuit en route mais avec une petite vue sympa.
Nous allons prendre notre ferry à Andenes pour Gryllefyorde
A la recherche de la baleine perdue. Nous ne l’avons jamais trouvée  🤷🏼‍♂️
Dernier bout avant Tromso et un couché de soleil à 23:26. Nous y avant vu de Fjord encore glacés. Bonne journée à vous 👋