Dimanche 15 janvier 2023
Les Photomateurs, c'est le nom que nous nous sommes donné.
Nous, c'est tout d'abord Danielle, Mémé pour les intimes. Ambulancière à la retraite, elle pratique régulièrement le tricot activité pour laquelle son talent n'est plus à démontrer. Ancienne judoka, Danielle est aussi passionnée de sport : judo, football, rugby, tennis, mais aussi athlétisme, biathlon, pétanque et j'en passe. Elle apprécie également la quiétude de son foyer et le calme de son jardin, où elle passe des heures à bichonner ses fleurs et cultiver ses légumes. Elle n'est pas téméraire, l'inconnu l'effraie un peu, mais sait, quand il le faut, surmonter ses craintes, se surpassant parfois là où on ne l'attendait pas. Sa principale préoccupation reste cependant de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre la vie de son petit Pépé aussi douce que possible.
Les Photomateurs Son petit Pépé, c'est moi, Patrice. Je suis pour l'heure, toujours en activité, une des raisons qui expliquent cette date de départ si tardive, mais je dois bien avouer que mon travail ne me passionne plus depuis un bon moment déjà. Mes centres d'intérêt son nombreux et variés : généalogie, philatélie, écriture, photographie, voyages, etc. Autant d'activités chronophages pour lesquelles je n'ai que peu de temps à accorder. Danielle me rendant la vie facile, j'essaie de mon côté d'organiser nos loisirs du mieux que je peux, l'idée étant de partager le plus grand nombre d'activités possible comme la marche, la randonnée, le canoë et le vélo mais aussi l'observation de la faune et la contemplation de la beauté de ce monde.
L'un comme l'autre, nous aimons notre tranquillité et nous nous suffisons à nous même. Nous ne supportons ni la foule, ni le bruit, ni le stress, aussi fuyons-nous les villes et leur activité. Nous leur préférons les grands espaces, les endroits reculés et les petits villages délaissés des hordes de touristes. Nous sommes très friands du spectacle que nous offre la Nature que nous respectons du mieux possible.
Question sociabilité, nous ne recherchons pas spécialement le contact avec nos semblables, mais ne le refusons pas non plus. Nous sommes tolérants et respectueux des idée de chacun et attendons des autres qu'ils adoptent la même attitude à notre égard. Aussi, si notre profil vous parle, si vous n'êtes ni grande-goule, ni boit-sans-soif, ni pince-sans-rire, ni pique-assiette et autre individu de ce genre, pourquoi ne pas prendre contact avec nous, pour échanger sur des sujets communs ?