Le Parc National du Bic est petit mais costaud ! Le soleil est de retour et nous profitons d'un splendide paysage. Les phoques communs se prélassent avant que la marée ne monte les déloger de leur rocher. Ce sont nos premiers phoques. On reste à moment à les observer.
Parc National du Bic Nous prenons ensuite la route pour le Parc National de la Gaspésie. Nous arrivons en fin de journée et nous retrouvons un guide du parc qui va nous emmener en balade à la recherche des orignaux. On voit de nombreuses traces de ces animaux si mystérieux pour nous. On reste à l'affût dans l'espoir d'en voir un. Puis, penchés sur une crotte, on remarque qu'une femelle est là, à 5 mètres de nous. Nous ne l'avions même pas remarquée. Ce sera la seule à être au rendez-vous. Malgré tout nous sommes ravis de cette balade pendant laquelle on en apprend beaucoup sur les mœurs des ces animaux.
Rencontre avec une orignale Le soir nous rejoignons un gîte que nous avions réservé, malheureusement il y a eu un problème lors de la réservation et le gîte affiche complet. Nous échouons finalement au motel la Brunante qui, bien qu'un peu cher, se révèle assez bien.