Carnet de voyage

Sejour Sportif En Aquitaine , Classe de 5e/4e

15 étapes
81 commentaires
29 abonnés
Dernière étape postée il y a 63 jours
4 jours à vivre ensemble au bord de l'océan : surf, voile, écologie, connaissance de l'environnement.... Let's go to surf avec les élèves du collège les Maristes Saint Etienne !
Du 22 au 25 mai 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 mai 2018

Mardi 22 mai 2018 à 4h du matin, les 25 élèves du collège prendront le départ pour leur semaine sportive à Carcans en Nouvelle Aquitaine.

Avant cela, il faut bien préparer sa valise!

Crème solaire, serviette de plage, maillot de bain et lunettes de soleil seront indispensables pour le voyage! Mais il ne faudra pas non plus oublier tout le nécessaire pour vivre une semaine loin de sa maison... ainsi qu’un stylo pour prendre des notes et jouer aux grands reporters!!

N’oubliez pas de partager le lien du voyage afin de vivre à distance les aventures de nos apprentis surfeurs!

Rendez-vous devant le collège mardi à 3h30 pour le top départ!

2
2
Publié le 22 mai 2018

Après une partie de route qui s’est très bien passée, petite pause déjeuner sur l’aire de Corrèze.

Plus que 3h de route!

3
3
Publié le 22 mai 2018
4
4
Publié le 22 mai 2018

Notre journée a commencée à 4h du matin. La route fut très longue. Nous sommes arrivés à 12h,nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons mangé. Nous avons fait 5km à velo pour aller à la plage. Nous avons mis les combinaisons de surf qui étaient très compliquées à enfiler. Une fois les combinaisons mises nous avons fait plusieurs groupes, on nous distingaient grâce à des t-shirts de differente couleurs: nous avions les roses! Le moniteur nous à appris les règles pour pratiquer le surf. Ensuite on s’est entrainés à glisser sur les vagues à la nage puis nous avons fait la même chose avec la planche de surf. Quand nous avons terminer nous avons ranger les planches de surf et les combinaisons puis nous nous sommes changés. Pour finir nous sommes rentrés au centre ucpa à velo et dans nos chambres pour nous préparer.

5

Une très belle journée qui se termine, tous les élèves ont pris leur repas en extérieur avec un beau soleil couchant.

Le buffet est bon et varié mais le temps passé à table n’etait pas prioritaire par rapport au temps de découverte du centre et des élèves des autres collèges !

Une partie de volley pour certain, un temps dans les hamacs pour d’autres... soirée web photo puis au dodo!

Tous les élèves ( sans téléphone pour la nuit) vous souhaitent bonne nuit!

Demain une grosse journée nous attends!

6

Bonjour à tous ,

Nous avions bien dormi nous étions fatigués et nous nous sommes endormis plutôt vite vers 22h15.

Le réveil est assez facile surtout quand nous avons vu une famille de trois écureuils qui jouait dans les arbres devant les chambres . Il fait beau, il y a un magnifique ciel bleu sans aucun nuages et le soleil qui se reflète sur le lac, commence à nous réchauffer .

Petit déjeuner à 8h15,les activités commenceront à 9h15 pour le surf et 9h45 pour la voile.

Bonne journée à vous!!

Chloé, Auréane et Marina (et Mr Frachon...)

7

Après une journée sportive bien remplie ( sans blessure ni bobo) sous un soleil magnifique, quoi de mieux q’une petite virée à Maubuisson pour découvrir les environs.

Nous sommes très fier de nos élèves ( et donc de vos enfants). Nous avons eu des compliments et félicitations des commerçants pour leur politesse et sympathie. Ils ont été récompensés par un bracelet de surfeur en souvenir de ce séjour.

Les articles des élèves seront rédigés après mangé!

8

Tout c’est bien passé dans l’ensemble. On a tous bien rigolé ensemble, le surf est une premiere pour nous. A la fin de la journée, on a bien mangé et on a hâte d’être à demain.

9

Ce matin nous nous sommes levés vers 8h. Nous avons pris un bon p'tit dej et on est parti faire de la voile. On a appris à en faire c'était magnifique et on s'est tous éclatés!🤩

A midi on a pris un bon déjeuner délicieux.

Cet aprem on a vite pris nos porte-monnaies et on a pris le car pour Maubuisson.

C'était une bonne aprem on a trouvé des choses chics, on a acheté certaines choses intéressantes. Puis nous sommes retournés au centre UCPA.

10
10
Publié le 24 mai 2018
11
12
12
Publié le 24 mai 2018

Le surf par le groupe garçon : Yvane, Bastien, Mathéo, Charlie, Saïf, Rémy, Mathis, Gabriel, Yanis et Camille.

On s’est levé à 7h40,on a bien déjeuné (et on a vu des belles filles des autres collèges ). On est parti pour l’activité surf en vélo, Matheo a fait un soleil. Une fois arrivés sur place on a commencé le surf ,après on a mangé. L’aprèm il y avait beaucoup de vagues puis on est revenu et Mr Frachon nous a fumé en vélo. On a repris nos chambres et à ce moment Mme Delhomme est venu avec sa trousse de pharmacie gérer si besoins et on est venu écrire ceci ( Olivier le moniteur surf fait trop le malin 😜) . C’est mieux quand il a des grandes vagues mais difficiles de surfer et Mr Frachon nous a filmé en Gopro pour faire un bêtisier n’oublier pas vos commentaires. à vendredi soir!

Le catamaran pour le groupe de huit : Alexandre, Nahel, Yliess, Aaron, Adam, Mirkendal, Rabah et Nesri.

Aujourd’hui,

Nous avons fait du catamaran. Malgré le manque de vent le matin nous nous sommes bien amusés. Le matin nous avons préparés les catmarans, ensuite nous avons parcouru le lac avec notre manque d’experience. Puis pour finir sur le matin, nous nous sommes arrêtés près d’une surface en bois et nous avons sauté depuis cette plateforme, c’était très amusant.

L’après midi le vent était présent donc la voile était plus praticable.Aaron et Nahel sont tombés de leur catamaran de façon très rigolote bref nous avons bien rigolé tous ensemble.


Le surf pour le groupe des 7 filles: Yasmine, Marina, Belinda, Chloé, Clara, Aureane et Nawel :

Nous nous sommes réveillés à 7h45. C’était très compliqué de se réveiller. Ensuite nous sommes aller prendre notre petit déjeuner qui était très bon. Puis on est partis au surf en vélo. Le surf à durée toute la journée. Nous avons fait du surf tout le matin puis nous avons mangé. Nous sommes partis nous promener à la plage pour observer les vagues. Nous avons repris le surf. Mais nous n’avons pas tenu physiquement donc nous sommes allés nous amuser dans l’eau. Nous nous sommes changés et avons pris notre goûter. Pour le goûter nous avons eu un cake à la fraise et des fruits secs pour nous donner de l’énergie. Belinda a dit « Pourquoi on ne sent pas l’énergie venir en nous » et nous somme rentre. Nous avons mis 40min pour rentrer au centre UCPA.

13

Malheureusement le soleil nous a quitté ce matin pour laisser place à une lourde pluie accompagnée de coups de tonnerre.

🕺🏽La soirée « boom » 💃🏽🎉d’hier soir c’etait très bien passée, Aaron a enflammé le dancefloor 🤩.

Le réveil est un peu plus compliqué , surtout que l'humidité ne motive pas beaucoup!

Nous allons voir si les activités peuvent être maintenues, sinon nous partirons peut être plus tôt.

Nous vous tenons informés de la suite.

14
14
Publié le 25 mai 2018

Après la pause repas froid sur une aire d autoroute un peu après Bordeaux, nous voilà repartis. Pour certains petite vidéo. Pour d autres sieste. Nous devrions arriver vers 20h. Vos enfants vous téléphonerons quand nous arriverons à Clermont pour plus de précision.

Nous vous préciserons l’heure d'arrivée 30minutes avant.

15
15
Publié le 23 novembre 2020

Si vous souhaitez conserver le blog en souvenir sous format pdf, envoyer moi votre adresse mail sur : frachon@maristes-ste .