Et oui ça faisait un petit moment que nous n'avions pas écrit d'articles, non pas parce que l'on a plus l'envie, mais parce que nous sommes crevés et très très busy.
Pourquoi ? Accrochez vous les articles vont suivre et vous saurez tout de nous depuis 1 mois ! Suspens...
Bon déjà pour commencer, Justine (moi je suis aujourd'hui narratrice), j'ai changé de travail car celui où j'étais c'est un peu foutu de moi au niveau du salaire. Après 3 semaines de travail, je reçois ma première paie et je découvre que je suis payée les deux premières semaines 4 $ / heure en moins. WHY ??? Parce qu'il s'agit de semaines de formation, mais que pour le reste j'étais payé 0,50 $ / heure de plus soit 22,50 $. Bon je lui ai rigolé au nez et dis en revoir, parce que faut pas abusé non plus, c'est pas parce que je parle mal anglais et que je suis une nana qu'il faut me prendre pour une imbécile (je reste polie parce qu'on est tout le même sur internet mais je vous laisse imaginer mes pensées hihihi).
Mon nouveau boulot est très sympa mais très fatiguant, levée 4h du matin et je finis à 15h / 15h30. Les collègues sont très sympas et je pratique mon anglais (et on progresse juju et moi franchement, même parfois on se répond s'en le faire exprès en anglais. On peut parfois s'entendre dire "oh sorry", "it's fine", it's ok", "no worries" et j'en passe !).
Bon venons en à ce que nous faisons en dehors du travail...
Pour commencer nous avons été se ravitailler au French Market, le paradis des produits français ou des produits que l'on ne trouve pas en Australie. Vous allez dire que c'est bête mais quand on a l'habitude de manger certains produits et que du jour au lendemain on les trouve plus bah c'est embêtant. Oui je vous vois derrière l'écran vous demandez mais de quels produits elle parle ? Lesquels ? Sans parler du fromage, de la charcuterie et du bon vin bien évidemment (pour ces produits on le savait avant de partir donc on s'en était bien gavé).
Je parle par exemple des céréales, moi qui ne déjeune pas le matin quand je travaille, j'aime avoir un bon petit déjeuner quand je suis en week end. Et bah il n'y a même pas des bons céréales comme en France (on ne trouve que leur truc healthy , beurk 🤮 !!!!) , il y aussi par exemple pour Julien le sirop à boire, ici il est franchement pas très bon. Bon on ne va pas faire la liste des produits mais vous voyez le truc ! Des petits choses que l'on consomme au quotidien quoi 😀 .
Une bonne petite raclette pour faire du bien, même avec 30 °C , c'est pas grave ! 🍴HUMMMM le bon saucisson français miamm !