Carnet de voyage

Les juju's en Australie

32 étapes
16 commentaires
31 abonnés
Dernière étape postée il y a 1330 jours
Vous pourrez découvrir ici notre progression dans notre voyage en Australie.🦘🦘 C'est une année que l'on fait à deux, pour découvrir, voyager, et travailler. Je suis Pâtissière et il est Charpentier.
Du 2 septembre 2019 au 30 juillet 2020
333 jours
Partager ce carnet de voyage
34

Il y avait pleins de choses à faire à Port Macquarie, nous avons donc commencé par visiter une brasserie et dégusté de la bonne bière bien évidemment ! Et pour finir la journée nous avons achetés des huîtres, des crevettes et des bugs pour notre diner du soir ! 🦪🦐

Pleins d'oeuvres comme celle ci sont dans la ville de Port Macquarie  

Le lendemain matin nous avons été cueillir des fraises dans une serre à la ferme pour ensuite les achetés et les manger c'était très bon humm 🍓. Pour l'après midi, visite du Koala Hospital où nous avons pu voir pleins de mignons petits koalas, souvent blessés, qui s'alimentent mal, brûlés par les incendies. C'était vraiment chouette de voir ça !! 🐨

Trop mignon ces petits koalas !  🐨

Pour finir cette journée bien chargée nous avons été nous baladés sur le port de Port Macquarie où nous avons pu voir un requin tapis mort et échoué, ça pue dis donc ! 🦈

🦈
33
33
Publié le 13 avril 2020

Nous avons profité que Forster soit une plus grosse ville pour investir dans une pompe de douche parce qu'on en a marre de se laver accroupie avec la douche solaire et au moins on peut prendre tout le temps une douche chaude !

Nous avons été se balader et faire deux points de vue différents, on a pu voir des dauphins sautés non loin du bord !

32
32

Nous avons malheureusement du faire face à la pluie !

Nous avons été à Tea garden qui se trouve de l'autre coté de la baie face à Nelson Bay, mais avec le temps qu'il faisait on était cloîtré dans le van, la seule petite balade que nous avons faite était avec le parapluie, pas génial tout ça !

Quelques beaux animaux et fleurs pour vous faire rêver !  

Pour poursuivre notre périple sous la pluie direction Bleuys Beach. Sur notre route nous avons croisés des obstacles : des éboulements de terres, des cailloux sur la route, des petites rivières et des routes barrées ; finalement en Australie il fait pas si beau que ça !!

Julien est partit se balader sur le plage pendant que Justine restait au chaud, puis une parti de Uno et c'est reparti pour changer de ville !

31
31
Publié le 29 mars 2020

Nous nous sommes installés tout près de la plage où nous avons pu voir dès le premier soir des dauphins à seulement 200 mètres du bord de la plage, c'était vraiment sympa à voir !

Nous avons vraiment bien profitez de ces 3 jours à Nelson Bay , Julien à pêché plusieurs fois, nous avons rencontrés un backpacker Australien très sympa, il a d'ailleurs prêté à Julien son canoë pour qu'il parte pêcher avec, et grâce à lui nous avons pu manger du poisson ! On a bien évidemment partagé avec le backpacker c'était une bonne soirée ! 🐟

Nous avons également eu la chance de voir des varans (bon parfois il s'approchait un peu trop lorsque l'on mangeait, on était pas franchement très rassurés qu'il s'approche aussi près de nous) 😂 . Les Kookaburra étaient également de sortis ( ce sont de magnifiques oiseaux qui aiment le contact, ils donnent envie de leur faire des câlins !) 🐦

Le varan était assez grand !  

Nous nous sommes baladés sur les dunes de sables et nous avons vu des chameaux 🐪 . Petite balade également sur le point de vu Tomaree Head, ancien lieu de défense militaire de la seconde guerre mondiale, c'était une randonnée vraiment sympa avec une très belle vue !

🕶👙🥾

Pour notre dernier jour nous avons été voir les dauphins dans la baie sur un catamaran, c'était superbe à voir ! Une centaine de dauphins se trouvent dans cette baie et nous avons eu la chance d'en voir tout pleins !

🐬🐢🌏🏖🇦🇺
30
30
Publié le 20 mars 2020

Nous avons passé 2/3 jours à Newcastle. Il s'agit d'une jolie ville avec des plages à perte de vue et de belles balades aux alentours !

Nous avons fait la randonnée de Glenrock Lagoon qui offrait une splendide vue sur la plage et qui la rejoignait après 1H30 de marche.

Glenrock Lagoon  

Nous avons également visité le centre ville, petit mais mignon; nous avons également été dans un marché végan (en Australie nous trouvons pour tous les régimes alimentaires et ça s'est bien !), puis la Cathédrale Christ Church ⛪

Et pour finir notre séjour à Newcastle, nous sommes montés jusqu'au phare pour admirer la vue. Par contre il faisait un peu chaud !!

Nous avons déjà de beaux coups de soleil ! 
29
29
Publié le 27 février 2020

Le Lac Macquarie est un très beau lac entre Newcastle et Central Coast. Nous avions trouvé un chouette endroit tranquille pour mettre notre maison mobile. Nous avons fait pleins de choses pendant ces trois jours : pêche, snorkeling, baignade, détente, visite.

Nous avons pu faire de magnifiques photos ! 

Nous avons été visiter Caves Beach. Il s'agit d'une plage où l'on peut voir des Caves / Rochers lorsque la marée descend.

😎

Et en bonus la pêche du jour :

Nous n'avons toujours pas trouvé le nom de ce poisson mais il était bon ! 🐠

Alors oui nous avons pêché un poisson mais vous devez savoir dans quelles conditions !!

Julien essayait en vain de pêcher durant 2 jours mais nous n'avions jamais rien dans l'assiette. Pendant que nous étions entrain de profiter d'une petite baignade sur une plage privée nous avons entendu "plaf plaf plaf" que voyons nous ? Une poisson suicidaire et bien couillon qui s'était jeté dans la mangrove et qui n'arrivait pas à ressortir. Ni une ni deux, nous voilà donc entrain de pêcher ce poisson à la main ! Et bien évidemment de le manger le soir même !! 🐟

28
28
Publié le 21 février 2020

3ème étape et pas des moindres : Central Coast pour 6 jours !

Nous avons séjourné au bord de Tuggerah Lake à The Entrance proche de Central Coast.

Nous avons découvert arrivez la bas que notre frigo ne fonctionnait plus. Nous avons malheureusement perdu beaucoup de nourritures car il faisait très chaud. Problème, c'était un gros week end férié (Australia Day) et nous ne pouvions pas aller voir des garages car tout était fermé.

Nous avons également fait une super rencontre avec des Australiens, Laurette et Rob ', un petit couple à la retraite qui vivait juste à coté de l'endroit où on s'était installé. On a tout de suite sympathisé malgré notre différence d'âge. Ils ont été adorable et on a pu mettre le peu de nourriture qu'il nous restait chez eux.

Presque tous les jours on les voyaient et ils nous ont invités plusieurs fois chez eux pour prendre l'apéro ou manger, ou bien ils nous apportaient des glaces au van quand on avait fini de manger. Comme ils disaient on était pour eux leurs French Kids car ils n'avaient pas d'enfants et on pense qu'ils ont apprécié notre compagnie pendant ces quelques jours 😀

L'heure du repas pour les Pelicans ! 
Et bien sur prendre de bons petits déjeuners pour commencer la journée :D  
27
27
Publié le 8 février 2020

Nous sommes arrivés à Palm Beach en fin de journée ce qui nous a permis de se baigner et ensuite de manger au bord de l'eau ☀️🏖️

Les canards essayaient de nous manger les doigts de pieds sur la plage  😂

Ensuite remplissage des bidons d'eau dans le parc d'à coté, et douche grandeur nature dans le parc également.

Ces douches nous valent de bons gros fous rires ! 

Le lendemain nous sommes partis à The Basin ( le fameux camping qui n'était pas accessible en voiture). Nous avons pris le ferry pour y accéder et profiter de la plage. C'était très beau et nous avons pu voir des varans et des Wallabies dans le camping.

🦘

Ensuite nous avons été faire une randonnée qui était atrocement dure en pleins soleil !

 Comme vous pouvez le voir à ma tête j'en ai bien chier ! 
Petite vue de Palm Beach  
26

Nous avons décidé de partir se balader dans un grand parc et nous voulions nous installer le soir dans un camping au bord de l'eau. Malheureusement arrivez la bas nous apprenons que le camping n'est pas accessible en voiture, juste en bateau ou après 45 minutes de marches. Ce n'est pas grave nous allons dormir ailleurs. Nous décidons tout de même de visiter le parc qui est magnifique, arrivez en haut de ce parc avec un point de vue MAGNIFIQUE, l'orage tombe, les éclairs, la grosse pluie... Nous avons vraiment pas de chance nous !! Nous avons donc du faire demi tour sans avoir apprécié la vue plus de 5 minutes 😦

Pas terrible le temps... 
25
25
Publié le 3 février 2020

Notre premier réveil dans notre nouvelle maison mobile était super. Jolie petite vue sur le lac comme vous pouvez voir sur la photo qui suit 😀.

Mais commença la deuxième mésaventure ! Au réveil, nous avions envie de faire pipi mais le problème est que nous n'avions pas vu de toilettes à proximité et beaucoup de gens étaient dans le parc pour promener leurs chiens ou pour se balader. C'était pas grave puisque nous avons nos toilettes portables que l'on peut utiliser dans le camion à l'abri des regards! Il s'agit de toilettes pliables un peu comme un tabouret où l'on fixe une cuvette dessus avec un sac poubelle accroché. Julien commence, tout va bien puis s'en suit moi (Justine), quand j'ai eu presque fini, je regarde le sol ! Oh mon dieu ! Le sac à craqué... et du pipi partout par terre ! La grosse catastrophe, et la honte car tout le monde pouvait voir de l' "eau" couler depuis le camion ! Puis autant vous dire que ça été la galère pour tout nettoyer, heureusement il n'y a plus d'odeur maintenant !

Le road trip commence fort avec tout ça !!

🛏️☀️
24
24

Ça y est nous devons partir de notre colocation le Dimanche 19 Janvier pour de nouvelles aventures 😀

Ça été un petit peu la course pour tout finir à temps. Tout ranger, tout charger et tout nettoyer nous a pris un peu de temps. Après avoir tout rangé, nous avons mis notre matelas acheté 1 mois auparavant et stocké dans notre chambre le temps de finir notre Van. Et là, panique ! Le matelas est trop grand et nous ne pouvons pas fermer les portes ! On avait malheureusement fait confiance à l'ancien propriétaire qui nous avait dis que l'on pouvait mettre un matelas Queen Size et nous n'avons pas vérifié 😤 Heureusement que nous avions acheté un matelas d'occasion, c'est toujours ça en moins de perdu mais on a quand même du jeter un matelas que nous avions payé 100$, les boules !!

Le problème c'est qu'on avait pas d'autres matelas sous la main, panique à bord ! Vite il faut acheter un nouveau matelas avant que les magasins ferment sinon on dort sur du bois ce soir !! Matelas acheté, 400$ de de dépensé et on était toujours pas partis de Sydney avec tout ça !!

Finalement notre première nuit de Road Trip nous l'avons passée à Sydney 🤣 enfin plus précisément à Primrose Park sur un parking. 😀

Voici les photos du van fini :

23
23
Publié le 1er janvier 2020

On vous souhaite une bonne année à tous, de meilleurs voeux et surtout une bonne santé !

Le Nouvel à Sydney est un événement célèbre, cette année 1 Million de personne était attendu alors nous ne voulions pas le louper.

Nous avons préparé le Van le 30 au soir afin de partir tôt le lendemain matin.Levés 5h et départ 6h pour trouver un super bon emplacement pour admirer le feu d'artifice. Nous sommes arrivés aux alentours de 7h après avoir cherchés plusieurs endroits. Nous avons pris le petit déjeuner dans le Van puis nous avons décidé de nous installer dans le Mc Kell Park pour réserver notre place.

Journée détente, jeux, siestes, bronzage ( nous avons attendu de 9h à 00h soit 15h 😀 ) Bon heureusement nous avions le parasol et chaises de camping, sans oublier la crème solaire bien sur !)

A 20h les deux autres français des Compagnons que nous avions rencontrés au Réveillon de Noël nous ont rejoins. A 21h30 le premier feu d'artifice pour les enfants à été tiré. Il est aussi bien que les feux d'artifices en France.

Après 2h30 d'attente, le fameux est enfin arrivé ! Le feu d'artifice était MAGNIFIQUE et nous étions émerveillés.

7 feux d'artifices étaient tirés dans la baie de Sydney et nous pouvions en voir 4 en même temps depuis notre point de vue.

Nous avons ensuite trinqué à la nouvelle année et passée notre première nuit dans le Van !

Bon on a un problème de hauteur de chaise dans le Van 😀
22
22
Publié le 1er janvier 2020

Joyeux Noël à tout le monde !! 🎄🎁🎅

Pour le Réveillon de Noël nous sommes allés au restaurant, un bon restaurant français ! Nous avons pu apprécier les bons plats français difficile à trouver ici. Au menu, salade de chèvre chaud et plateau de charcuterie pour les entrées ; fondue savoyarde au beaufort pour le plat ; mousse au chocolat et formage blanc crème de marron pour les desserts. Sans oublier le verre de vin pour chaque plat qui allait bien !! On s'est régaaaaaalés !! 🍷

Petite anecdote nous étions que deux couples dans le restaurant (c'est un petit restaurant d'à peu près 10/15 personnes). Ce jeune couple était également français, le garçon charpentier comme Julien et nous nous sommes aperçus que nous étions tous les quatre de chez les compagnons. Quel coïncidence 🙂!

Super soirée passée au restaurant !

En prime des belles assiettes de vieux Gien, bien français tout ça 😀
• • •


Pour fêter Noël comme il se doit nous sommes allés à la plage à 1h30 au Sud de Sydney dans le Royal National Park à Jibbon Beach. Magnifique plage avec une superbes vues et quasiment personne ! De quoi passer un bonne journée au soleil pendant qu'il ne fait pas chaud en France. Ah et au fait on s'est baignés hihi.

Par contre, faut l'avouer ça fait bizarre de passer Noël avec 30 degrés et en maillot de bain. 👙☀️

Ça donne envie n'est ce pas ?  😎
Petite balade dans la jungle Australienne derrière la plage 
21
21
Publié le 1er janvier 2020

Bon comme beaucoup nous le demande je vais écrire quelque chose sur les fumée car vous êtes nombreux à demander des nouvelles.

Bon clairement les feux sont la depuis longtemps et ravages tout mais nous sur Sydney ça ne nous touche pas. Des fois nous avons des journées bien enfumées (une fois tous les chantiers de construction ont fermés, juju à du rentrer car ce n'était plus possible de travailler) mais ces journées là il n'y en a presque jamais, je dirais une fois toutes les 2 semaines. Donc rassurez vous nous ne sommes pas encore des cochons grillés !! 🐷🐖

Une petite photo d'une toute petite araignée croisée sur le chantier du Julien 😀 🕷️

 🕷️

Puis un beau point de vue sur le Harbour Bridge que l'on peut prendre en piéton.

Et puis une punaise parce qu'elle était belle 😀
20
20
Publié le 1er janvier 2020

Nous avons acheté un Van , Ford Transit de 2004 à un Australien !

🚚🚚🚚

Bon du coup vu que l'intérieur n'est franchement pas terrible nous avons décidé de le refaire presque entièrement. C'est pour ça que l'on est autant fatigué, car après nos journées de travail nous travaillons dans le Van. Ça progresse de jour en jour et je pense que ça va être chouette !

Ça peint, ça coupe, ça ponce et ça fatigue !!  
19
19
Publié le 1er janvier 2020

Nous sommes partis nous balader à Watsons Bay avec Ari et Ganna les propriétaires de l'appartement.

Il s'agit d'un point de vue très sympa avec de belles plages.

C'est chouette hein ? 

Et puis le soir repas avec tout le monde et découverte de beaucoup trop d'alcool ... Le lendemain c'était très dur !!

🍷🍻🥃  Nous avons la du vin , vodka mongole, limoncello, cognac et rhum, mais aussi bières et cidres derrière.. ça tape tout ça
18
18
Publié le 1er janvier 2020

Nous nous retrouvons parfois avec les cousins de Julien pour des petits resto.

Après le restaurant nous avons décidés d'aller voir à quoi ressemblait Luna Park. Il s'agit d'un parc d'attraction juste après le Harbour Bridge qui y est toute l'année. Le parc qui est encore à l'ancienne, oui oui moitié vieux moitié anglais comme dans les films. Nous n'avons pas fait d'attractions mais il fallait au moins le voir une fois.

Regardez par vous même 😂

🎢  Pas fameux ...

Nous sommes allés nous balader juste après dans un Secret Garden, de quoi s'évader de Sydney quelques instants...

C'était vraiment magnifique, très calme et très proche de la ville en même temps. des petites tables, des bancs, des parasols, de quoi passer du bon temps ! 😎🌳🌸

17
17
Publié le 1er janvier 2020

Et oui ça faisait un petit moment que nous n'avions pas écrit d'articles, non pas parce que l'on a plus l'envie, mais parce que nous sommes crevés et très très busy.

Pourquoi ? Accrochez vous les articles vont suivre et vous saurez tout de nous depuis 1 mois ! Suspens...

Bon déjà pour commencer, Justine (moi je suis aujourd'hui narratrice), j'ai changé de travail car celui où j'étais c'est un peu foutu de moi au niveau du salaire. Après 3 semaines de travail, je reçois ma première paie et je découvre que je suis payée les deux premières semaines 4 $ / heure en moins. WHY ??? Parce qu'il s'agit de semaines de formation, mais que pour le reste j'étais payé 0,50 $ / heure de plus soit 22,50 $. Bon je lui ai rigolé au nez et dis en revoir, parce que faut pas abusé non plus, c'est pas parce que je parle mal anglais et que je suis une nana qu'il faut me prendre pour une imbécile (je reste polie parce qu'on est tout le même sur internet mais je vous laisse imaginer mes pensées hihihi).

Mon nouveau boulot est très sympa mais très fatiguant, levée 4h du matin et je finis à 15h / 15h30. Les collègues sont très sympas et je pratique mon anglais (et on progresse juju et moi franchement, même parfois on se répond s'en le faire exprès en anglais. On peut parfois s'entendre dire "oh sorry", "it's fine", it's ok", "no worries" et j'en passe !).

• • •

Bon venons en à ce que nous faisons en dehors du travail...

Pour commencer nous avons été se ravitailler au French Market, le paradis des produits français ou des produits que l'on ne trouve pas en Australie. Vous allez dire que c'est bête mais quand on a l'habitude de manger certains produits et que du jour au lendemain on les trouve plus bah c'est embêtant. Oui je vous vois derrière l'écran vous demandez mais de quels produits elle parle ? Lesquels ? Sans parler du fromage, de la charcuterie et du bon vin bien évidemment (pour ces produits on le savait avant de partir donc on s'en était bien gavé).

Je parle par exemple des céréales, moi qui ne déjeune pas le matin quand je travaille, j'aime avoir un bon petit déjeuner quand je suis en week end. Et bah il n'y a même pas des bons céréales comme en France (on ne trouve que leur truc healthy , beurk 🤮 !!!!) , il y aussi par exemple pour Julien le sirop à boire, ici il est franchement pas très bon. Bon on ne va pas faire la liste des produits mais vous voyez le truc ! Des petits choses que l'on consomme au quotidien quoi 😀 .

Une bonne petite raclette pour faire du bien, même avec 30 °C , c'est pas grave !  🍴
HUMMMM le bon saucisson français miamm !  
16
16
Publié le 4 novembre 2019

Nous aimons notre vie ici, il fait beau et chaud, les gens que l'on rencontre sont super sympa.

Voici quelques photos en plus :

Tout est beau ici 😀


Puis petite baignade à Manly pour Justine 👙🕶️
15
15
Publié le 4 novembre 2019

Nous avons emménagé dans notre collocation avec 2 autres couples d'origine Mongole. Tout se passe super bien, nous avons une grande chambre avec notre propre salle de bain. La collocation se passe très bien, nous nous entendons très bien avec nos colloc'. Nous avons même mis en place un petit rituel, une fois par semaine nous faisons un plat français et l'autre semaine ils font un plat mongole 😀

🛀🛏️

Côté boulot...

Justine à trouvé un travail dans une pâtisserie / salon de thé, le travail est sympa mais pas stressant (à l'image des Australiens 😂)

🍰🍧👩‍🎨

Julien lui travail toujours dans la même entreprise, il aime travailler la bas donc tout roule (et son anglais s'améliore 😆

14
14
Publié le 4 novembre 2019

Le 12 Octobre on a fêté mes 21 ans sous un jour moyennement ensoleillé lol. Quel dommage.

Pour fêter ça nous avions réservé une sortie en bateau pour aller voir les baleines. En arrivant sur les lieux nous avons découvert un petit voilier et avec comme capitaine un petit papi avec un accent bien Australien (bon autant vous dire de suite que nous comprenions rien quand il parlait 🤣) . Départ pour les ennuies..

Nous n'avons pas pu voir ces fameuses baleines car le moteur du voilier est tombé en panne, on a tout de même vu quelques jolies petites vues mais nous avons surtout passés 4 heures sur le bateau (entre faire demi tour avec la voile, essayer de trouver le problème, essayer de réparer puis enfin de compte nous appeler un bateau taxi pour nous ramener), c'était dommage mais ça nous a surtout fait de la peine pour le petit papi qui était super triste de voir son bateau cassé 😦

L'après midi nous avons été à la Sydney Tower Eye qui à un joli point de vue sur tout Sydney.

Point de vue 

On a également visité la cathédrale de Hyde Park : Splendide !!

Cathédrale  🕍 

Ah et au fait la cousine de Julien et son copain (Pauline et Pierre) sont rentrés la veille du coup le soir pizzeria 😛.

Voici mon cadeau d'anniversaire de la part de Juju  🙊 ‍ 💗
13
13
Publié le 4 novembre 2019

Nous avons eu la visite de Filip et Robert (le parrain de Justine venant d'Amsterdam) pendant plusieurs jours à Sydney. Ce fut un plaisir de leur faire découvrir Sydney et surtout de les revoir 😀.

Balades dans Sydney, visite de Manly, des apéros et des bons gueuletons... hihi... Que la vie est belle ici ...

😍😎
12
12
Publié le 4 novembre 2019

Nous avons décidé de visiter l'aquarium Sea Life en centre ville de Sydney et nous avons été très déçu !

Nous avons trouvé que l'aquarium était fait que pour les enfants, il ne fait pas du tout naturel. Les pauvres animaux dedans ! Ce qui nous a le plus choqué, c'est le tunnel annoncé sur leur site, de soit disant 110 mètres. Les animaux sont étriqués, c'est tout petit et c'est absolument pas naturel.

Bon il y a tout de même de beaux poissons, on ne critique pas tout... Mais ces pauvres poissons seraient bien mieux dans leur milieu naturel.

🐠🦈🐟
• • •

Et au fait on a vu des opossums, c'est tout mignon 😀

11

Pour continuer sur les balades... Voilà celle du Royal Botanic Garden.

Ce jardin se trouve à côté de l'Opéra House. Il est splendide, époustouflant ! Nous avons été émerveillé par ce jardin qui est riche en arbres, en fleurs, en oiseaux, en tout ! 🌸 🕊️ 🌳

Il donne également une très belle vue sur l'Opéra House et le Harbour Bridge. C'est d'ailleurs pour toutes ces choses que de nombreuses personnes se marient dans ce jardin/parc. Nous y avons été un Samedi, il y a eu au moins 5 mariages et des anniversaires.

Nous avons également eu la chance de voir deux Hiboux perchés dans un arbre. 🦉

The Royal Botanic Garden 
• • •

Et le soir direction FEU D'ARTIFICE.🎆

Tous les Samedi soir il y a un petit feu d'artifice au Darling Harbour.


Darling Harbour  
10
10
Publié le 7 octobre 2019

Nous avons fait la balade de Bondi à Coogee qui est d'environ 5 km. Très très belle balade ! Durant cette balade nous avons pu découvrir plusieurs plages magnifiques, des paysages de rêve, des piscines d'océan (il y en a beaucoup ici, ce sont des piscines remplit par l'océan).

Ah, j'ai oublié de vous dire.... On a vu des jets de baleines (bon de loin mais on en a vu). 😃🐳

🐳😎🌞 🏝️ 🌊
• • •

Pour ce qu'il est du boulot et du logement...

Pour le logement nous avons visités plusieurs appartement, il y a des horreurs et de beaux appartement. Mais pour l'instant nous n'avons rien trouvé qui nous convient. Du coup nous habitons toujours chez la cousine de Julien avec le petit chat.

Et pour le travail, Julien à du travail : YOUHOU 💪👏

Il travaille dans une entreprise de Charpente, il est actuellement sur un chantier à 1h30 de transport de la maison, donc réveille tôt et couché tôt ! Mais ça lui plait, il s'entend bien avec ses collègues et pratique l'anglais 😀

Pour moi (Justine), c'est un petit peu plus compliqué, les patrons ne répondent pas aux mails et aux messages (et appeler ce n'est pas possible pour moi vu que l'on est pas encore bilingue ...). Et bien sur quand on se déplace ils ne sont jamais la. Cependant j'ai tout de même eu un entretien récemment avec une grosse pâtisserie assez réputée à Sydney, j'espère décrocher un emploi !!!

Juste un petite photo de street art à Sydney. Ce qui se fait beaucoup ici et nous on adore ça, c'est trop beau !!  
9
9
Publié le 19 septembre 2019

Nous n'avons pas beaucoup bougé cette semaine, nous sommes resté sur Sydney et les alentours.

Nous avons fait tout le nécessaire pour que nous puissions trouver du travail car en réalité ce n'est pas si simple.

Il faut créer un tax file number (numéro d'imposition), un number USI (c'est obligatoire), compte superannuation (compte retraite) s'inscrire à la white card (carte obligatoire dans le BTP) et inscription à des cours d'anglais vu que les compagnons du devoir aide financièrement pour prendre des cours.

Pendant ce temps nous étions aussi en train de regarder les annonces de jobs et d'appartements.

Sinon au niveau des balades nous avons visité "The Rocks" quartier ancien et très sympa. En se baladant nous avons également croisé la Tour Eiffel en haut d'un building (AWA tower). 🗼

Ensuite nous avons changé de pays, nous sommes passé à Chinatown, tout est écrit en chinois et traduit en anglais. Non je plaisante en disant que nous avions changé de pays, c'est juste qu'il y a une forte concentration asiatique dans ce quartier (comme dans un peu tout Sydney).⛩️

Enfin, George street très grande rue avec des magasins de toutes sortes et de très beaux bâtiments (Sydney Town Hall et Queen Victoria Building).

George Street / Pitt Street  
8
8
Publié le 11 septembre 2019

Visite du zoo, nous avons pu caresser et nourrir des kangourous et des wallabies. Dans ce parc nous avons pu voir pleins d'espèces locales comme les Wombats, les diables de Tasmanie, les Kangourous, les Dingos, les Wallabies et bien d'autres encore...

Puis pour finir la journée, visite du Lac de Parramatta et petite promenade de 2 heures autour.

De beaux animaux, mais attention ils ne sont pas tous gentils ...  
🐨
7
7
Publié le 11 septembre 2019

A la découverte de la petite ville de Manly au Nord- Est de Sydney.

Première conduite à gauche pour les deux Juju, un peu difficile au début mais ça y est nous sommes de vrais Australiens !

Conduite à gauche (heureusement une automatique !)  🚗

Visite du centre ville de Manly, l'avenue Corso, ainsi que découverte de la magnifique plage de Manly, à couper le souffle, eau transparente, sable blanc, le paradis !!

Puis petite balade le long de l'océan pour arrivée à Shelly Beach avec piscine naturelle sur le chemin 😎🌞

Manly Corso / Port de Manly / Piscine naturelle /  (l'oiseau est un dindon australien : Talégalle de Latham)
Manly Beach  
6
6
Publié le 11 septembre 2019

Nous sommes partis à la découverte du centre de Sydney.

Le temps était gris mais il faisait très chaud. Nous avons découvert le Harbour Bridge et l'Opéra House, puis nous sommes partis se balader dans le parc qui est à côté.

Harbour Bridge et l'Opéra House  
5
5
Publié le 11 septembre 2019

Après une bonne grasse matinée et un léger repas, nous sommes partis sur l'avenue commerçante de Erskineville (la où nous logeons).

Nous avons fait tous les papiers nécessaires pour notre arrivée, carte de transports, carte bancaire, opérateur, courses...

Quelle horreur pour se faire comprendre !! Ça nous a valu de bonnes rigolades, que ce soit pour nous ou pour les vendeurs qui d'ailleurs, étaient très content de nous voir partir à la fin 🤣

Petite rencontre en rentrant ... une belle grosse araignée 🕷️🕸️

🕷️🕸️
4
4
Publié le 11 septembre 2019

Arrivée à Sydney à 5h du matin : Déjà du beau temps, quel bonheur !!

Nous étions tout excités par notre arrivée, enfin cette année à l'étranger se concrétise 😀

Rencontre avec Pauline et Pierre (qui nous prêtent leur maison pour 1 mois) et rencontre avec le petit chat PACO🐱.

Rapide visite de la maison et du quartier puis grosse sieste pour nous deux (4 heures de siestes). L'histoire du jetlag n'est pas une invention !! Julien était même malade pendant 2 jours et nous étions tous les deux très fatigués.

Taco, notre colocataire  🐱
3
3

Départ à 18h30 de Bordeaux, pour ensuite faire une escale à Francfort, une autre à Singapour et pour finir arriver à Sydney.

Nous avons eu au total 26 heures de trajet !! On dirait pas comme ça mais c'est très long, surtout d'être en position assise pendant plus de 21 heures !! Résultat du trajet : grosse fatigue et chevilles gonflées...

Ce qui est sympa dans tout ça, c'est que nous avons sympathisés avec un Français qui nous a bien aidé pour les traductions à l'aéroport et surtout à la douane 😀.

PS : il nous a également appris que pour bien dormir dans l'avion il fallait bien boire pendant le vol d'autant plus que c'est open bar 😂🍷

A l'aéroport de Bordeaux (dernière petite photo pour la famille)  /  notre réconfort (la bonne boisson pour dormir)