Longue de 615 mètres et large de 33 mètres, elle part de la place de l'Alma, en bordure de la Seine, et se termine au rond-point des Champs-Élysées.
►Dolce&Gabbana◄
Dolce & Gabbana est une marque de luxe italienne fondée en 1985, par l'ancien couple de stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana à Milan. Domenico a commencé à dessiner et à réaliser ses propres vêtements dès l'âge de 6 ans.
►Chanel◄
Cette avenue qui monte en pente douce vers les Champs-Élysées est agrémentée de jardinets clôturés de grilles pouvant évoquer des cours anglaises. Il s'agit, au même titre que la rue du Faubourg-Saint-Honoré située un peu plus au nord, d'un des hauts lieux de la mode parisienne. Après la Seconde Guerre mondiale, l'installation de Christian Dior entraîne le développement du commerce de luxe dans l'avenue. Dans les récentes années, l'avenue Montaigne semble avoir connu un nouvel essor au détriment notamment de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. On y trouve les boutiques de grandes enseignes de luxe françaises et étrangères.
Un mégastore de 600 m² au décor plein de magnificence signé par l'architecte américain Peter Marino, avec l'emploi de matières telles que la feuille d'or ou le cristal de roche, qui célèbre les fastes de la maison en proposant une approche plus luxueuse et exclusive à ses clients. Douze œuvres d'artistes contemporains réalisées pour ce temple de la mode accentuent l'impression de se trouver dans un lieu hors du commun.
►Yves Saint Laurent◄
►Christian Dior◄
Dior Avenue Montaigne et ses 10 000 m2 rassemblent, boutique, suite privative, café, jardin, musée et restaurant. On file non seulement shopper les iconiques de la fameuse Maison de Haute Couture et Joaillerie, mais aussi dormir, se faire maquiller, découvrir les œuvres iconiques de la maison, manger une pâtisserie ou s'attabler à un restaurant raffiné.
♥Le café Dior♥
►Louis Vuitton◄
Après le plus grand magasin Louis Vuitton sur les Champs-Élysées, c'est non loin de là, sur la très sélecte avenue Montaigne, qu'il faut s'aventurer pour découvrir l'essence de la marque.
Loin de la foule, dans une ambiance infiniment chic, tout en matériaux nobles et œuvres d'art contemporain – un écrin signé par le célèbre architecte américain Peter Marino –, le malletier français joue la carte de la confidentialité et de l'exception. Car depuis 1854, Vuitton demeure une manufacture artisanale, cultivant le fait main et le sur-mesure. C'est ainsi que la boutique de l'avenue Montaigne propose, non seulement toute la gamme de produits de la maison (maroquinerie, prêt-à-porter, parfums, joaillerie, etc.), mais aussi un exceptionnel service personnalisé qui vous permet de commander le sac, la malle ou même les chaussures qui vous seront uniques (choix des formes, des matériaux, des couleurs, des finitions, etc.). Pour ajouter votre propre griffe au fameux monogramme… Luxe ultime !
►Hôtel Plaza Athénée◄
Il a été inauguré en 1913 et se trouve à proximité des Champs-Élysées et de la tour Eiffel. Il est célèbre pour son code couleur « rouge », qui se décline jusqu'à la présence de géraniums aux fenêtres. L'hôtel est composé de 154 chambres et 54 suites. Les chambres et suites des six premiers étages sont décorées dans le pur style classique français (mobilier de styles Régence, Louis XV et Louis XVI). Les 7e et 8e étages sont dédiés au style Art déco. Les suites « Eiffel » et « Royale » offrent toutes deux différentes vues sur la tour Eiffel. La suite royale est également connue pour être l'une des plus grandes de Paris avec une superficie de 450 m2.