Nous reprenons le Circumvesuviana et nous descendons à Naples à l'avant dernière station : Naples - Garibaldi. Nous nous dirigeons vers le Castel Nuovo, il est le principal symbole de l'architecture de la ville, le Castel Nuovo a été étendu ou rénové plusieurs fois depuis qu'il a été construit en 1279. Nous passons également devant le port de Naples.
Castel Nuovo et Port de Naples Puis tout en marchant tranquillement, nous nous dirigeons vers le Teatro San Carlo, ou Teatro di San Carlo, Real Teatro di San Carlo, édifié le 4 novembre 1737. C'est l'opéra de Naples.
Le Teatro San Carlo Nous continuons de marcher quelques pour finir Piazza del Plebiscito et Palazzo Reale.
La Piazza del Plebiscito est la plus grande place de Naples. La construction de la place est faite au nom de Joachim Murat, le beau-frère de l'empereur Napoléon Bonaparte. Murat a été roi de Naples de 1808 à 1815. La place semi-circulaire abrite le Palais Royal (Palazzo Reale) d'un côté et l'église San Francesco di Paolo de l'autre côté, qui a été construite sur le modèle du Panthéon du Rome.
Le Palazzo Reale, ou Palais royal de Naples, a été construit au XVIIe siècle et a été le centre du pouvoir en Italie du Sud pendant trois siècles. Construit à l'origine par les Habsbourg espagnols, il a ensuite été habité par les Bourbons et finalement, avec l'unification de l'Italie, est entré en possession des princes royaux de la Maison de Savoie. Aujourd'hui, vous pouvez voir ce palais à Naples comme une porte d'accès à la ville et à la mer.
Piazza del Plebiscito et Palazzo Reale Nous revenons sur nos pas vers la Gallerie Umberto I, galerie commerciale du XIXe siècle, possède l'une des plus belles galeries marchandes d'Italie avec de nombreux cafés, restaurants et boutiques de mode. La galerie porte le nom du roi Umberto I qui était roi pendant sa construction. L'impressionnant plafond en verre vous donne un sentiment d'enchantement et crée une sensation d'espace et de lumière. Au sol, il y a de belles mosaïques. Cela en fait une galerie à ne pas manquer lors de votre visite à Naples.
Nous avons passé beaucoup de temps dans la galerie, nous avons beaucoup aimé, quand nous en sortons, il fait beau, le temps change vraiment vite en Italie à cette époque, nous sommes en Octobre le 27 octobre tout de même et il fait vraiment beau. La journée va être belle. Nous nous dirigeons vers la Piazza Municipio.
Piazza MunicipioLes cloîtres de Monteoliveto sont des cloîtres monumentaux du centre historique de Naples. Le complexe de Monteoliveto, déjà à l'époque de sa fondation, était une grande structure religieuse composée de sept espaces ouverts divisés en jardins et cloîtres.
Les cloîtres de Monteoliveto Notre but est de visiter le Monastere Santa Chiara. Juste avant d'entre dans le monastère on passe devant la Chiesa Del Gesu Nuovo qui se trouve que la Piazza del Gesù Nuovo.
La Piazza del Gesù Nuovo est l'une des places les plus importantes, célèbres et l'un des symboles du centre historique de Naples. La place, qui doit son nom à l'église homonyme est positionnée sur la célèbre artère de Spaccanapoli et sa position centrale par rapport au centre historique de la ville la situe non loin d'autres importants sites historiques, tels que la via Toledo, la piazza Dante, la piazza Monteoliveto ou la piazza San Domenico Maggiore.
La Piazza del Gesù Nuovo L'église de Gesù Nuovo, ou de la Trinità Maggiore, est une église basilique qui se trouve en face de l'obélisque de l'Immaculée Conception et de la basilique de Santa Chiara. C'est l'une des églises les plus importantes et les plus vastes de la ville, parmi les plus fortes concentrations de peinture et de sculpture baroque, auxquelles ont travaillé certains des artistes les plus influents de l'école napolitaine. À l'intérieur se trouve le corps de Saint Joseph Moscati, canonisé par le pape Jean-Paul II en 1987.
L'église de Gesù NuovoQuand nous sommes devant l'église de Gesù Nuovo, nous prenons sur la droite et nous arrivons devant le monastère Complesso Monumentale di Santa Chiara qui a été construit au XIVe siècle sur ordre du roi Robert d'Anjou et de son épouse Sanscha de Majorque. Aujourd'hui, l'église présente toujours le même style gothique. Elle présente une façade simple avec une ancienne rosace et une frise, et c'est surtout le lieu où est enterré le roi de Naples et de Sicile.
Monastère Complesso Monumentale di Santa Chiara En sortant du monastère Complesso Monumentale di Santa Chiara, nous nous dirigeons dans les petites rues du centre de Naples et y découvrons de beaux street art.
Et nous finissons notre promenade en fin de journée Place Dante et nous y reprenons le métro direction Naples - Garibaldi pour retourner à Sorrente.
Place Dante