Aujourd'hui nous avons décidé de faire une ballade dans les Pyrénées-Orientales (66) et d'aller voir les Orgues d'Ille-sur-Têt, comme nous sommes en vacances pas très loin (75km), on décide d'y aller. A 30mn en voiture de Perpignan, c'est rapide et la route est très bonne. Une fois arrivé dans le village d'Ille-sur-Têt, le site des Orgues est très bien indiqué. Vous avez un parking directement sur le site.
Une fois que la voiture est garée et que vous avez acheté le billet l'entrée, vous vous diriger par un petit chemin vers le site, pendant le petite montée vous avez une exposition de sculptures. Ce sentier est agréable et ombragé.
Au bout de 800m vous avez le choix : 1 de tourner à gauche pour suivre le petit chemin qui vous conduit gratuitement à un panorama sur les Orgues, ou 2 de tourner à Droite et d'entrer sur le site même des Orgues.
1 - Le panorama (gratuit)
2 - Le site des Orgues
Une fabuleux décor minéral sculpté par les eaux résultant de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de 4 millions d'années.
Les "cheminées de fées"
Les "cheminées de fées" sont des roches sculptées d'une hauteur de 12m par la force de la nature, on pourrait se croire en Turquie ou en Amérique du Sud.
Un petit canyon... tout comme en Amérique... ou presque
SI vous connaissez Barcelone, nous avons trouvé que ce site avait un air de Sagrada Familia et La casa Milà.
***** Si vous voulez découvrir nos autres voyages, pays, villes, cliquez ici*****