Ce carnet fait partie de notre séjour de 15 jours en Andalousie, vous pouvez le retrouver ici.
La Feria del Caballo offre au visiteur la possibilité de profiter, dans un seul lieu, des vins de Xérès, de la magie du flamenco et du spectaculaire Paseo de Caballos.
Jerez célèbre avec style sa fête la plus populaire, la semaine que les habitants de Jerez attendent tout au long de l'année et qui rassemble dans le parc González Hontoria, dans un village éphémère constitué de stands, une atmosphère unique et irremplaçable, et l'essence même du caractère de la ville.
Pendant une semaine, à l'occasion de la Feria del Caballo, déclarée d'Intérêt touristique international, Jerez se transforme et met en évidence le caractère unique de notre ville et son immense attrait touristique. Durant cette semaine, Jerez revêt ses plus beaux atours grâce à ses principaux exposants touristiques : les chevaux, le flamenco et le vin.
Les activités équestres parallèles, telles que les épreuves « d'acoso y derribo », la doma vaquera, les démonstrations d'attelage et les concours morphologiques sont la principale singularité de cette foire qui se déroule dans différents endroits de la commune. Dans l'enceinte du Real se déroule le Paseo de Caballos, avec, évidemment, le cheval comme protagoniste absolu. Tout au long de la semaine, principalement à partir du mercredi, le Real accueille les démonstrations de cavaliers, de cavalières, et d'attelage, les spectacles les plus attrayants et les plus authentiques du festival de Jerez.
Les belles affiches :
Les costumes :
Les décorations des chevaux :
Encore quelques photos pour le plaisir :
***** Si vous voulez découvrir nos autres voyages, pays, villes, cliquez ici*****
Les autres carnets dédiés à l'Andalousie :
Andalousie 2023
Séville - 2023
Game of Thrones - Andalousie Ouest 2023