Sixième jour à Barcelone et nous partons pour faire une grosse balade. Nous prenons le métro pour le Marché Saint Antoni, puis nous ferons le reste de la journée à pieds.
Nous avons commencé la journée par le Mercat Sant Antoni qui était en travaux.
Mercat Sant Antoni - Barcelone En chemin, nous croisons une très belle pharmacie :
Nous nous dirigeons vers les Ramblas et le Mercat de Sant Josep de la Boqueria qu'il ne faut pas louper. On y trouve tout ce qu'on peut imaginer comme gourmandises... Les produits sont rangés sur les étales comme si c'était des produits de luxe, c'est très beau à voir et à sentir... Il faut absolument y aller faire un tour quand vous serez à Barcelone, c'est un endroit incontournable.
Mercat Boqueria - Barcelone Tapas Taller - Rambla Catalunya 49-51 - BarceloneNous passons devant cette maison étrange qui est en fait la Casa Bruno Cuadros. C’est au cours de l’année 1883 que l’architecte Josep Vilaseca prit en charge le remodelage de la Casa Bruno Cuadros ainsi que de la boutique de parapluies située au rez-de-chaussée. C’étaient les années qui précédaient l’Exposition universelle de 1888, et Barcelone ne cessait de croître : ici et là on construisait des bâtiments intéressants. Le modernisme commençait à prendre son essor et, avec lui, le goût pour les décorations orientales. La Casa Bruno Cuadros de Barcelone populairement appelée la Casa dels Paraigües en est un exemple.
la Casa Bruno Cuadros - Barcelone En face de Tapas Taller il y a la boulangerie Casa Figueras, qui attire notre curiosité. Ce local a vu défiler l’histoire de deux familles bien singulières : les fabricants de pâtes et de semoule Figueras, qui débutèrent leur aventure en 1820 et transférèrent ce local en 1846, et les boulangers et pâtissiers Escribà, qui commencèrent le commerce familial en 1906. Actuellement, la maison Figueras accomplit les souhaits les plus sucrés des Barcelonais et des visiteurs : on peut y acheter, commander et déguster toute sorte de gâteaux, de mones (gâteaux de Pâques), de biscuits, de chocolats, de cake pops, de cupcakes et de biscuits, parmi de nombreuses autres tentations.
la Casa Figueras - Barcelone Nous passons devant le Palais Guel et nous nous promettons de le visiter l'année prochaine. La Palau Güell de Gaudí a été construit entre 1886 et 1890, et se trouve tout près des célèbres Ramblas. Le Palau Güell est un palais moderniste sombre, construit pour le riche industriel et armateur Eusebi Güell : il était un amateur des œuvres de Gaudí et aussi l'argentier de divers projets de Gaudi. Le Palau Güell, la première véritable grande commande de Gaudí, possède l'un des intérieurs les plus spectaculaires de Barcelone, et c'est l'une des raisons pourquoi il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Contrairement à d'autres curiosités de Gaudí, ce palais est beaucoup moins connu, mais il vaut tout de même bien la peine d'une visite.
le Palais Guel - BarceloneEt nous avons descendu les Ramblas jusqu’au Port Vell où nous avons fait un petit tour en bateau dans le port toponyme catalan signifiant en français « vieux port », est le port historique de Barcelone. Il sépare le quartier gothique de La Barceloneta. On y accède soit par Les Ramblas, soit par la Via Laietana.
Le Port Vell - Barcelone Les Ramblas sont toujours très animées, remplies de touristes et d’artistes de rue restant immobiles comme des statues. La promenade compte de nombreuses terrasses où il est agréable de s’asseoir pour assister au va-et-vient des passants. Cependant, les prix affichés sont plus élevés qu’ailleurs à Barcelone puisqu’il s’agit d’une zone très touristique.
Les Ramblas - Barcelone