Le Réal Alcazar de Séville est la promesse d'une expérience extraordinaire, surréaliste, un lieu où les fleurs s'épanouissent, où les jardins fleurissent et où les paons peuvent se promener au même endroit que vous. La chaleur de l'été espagnol se fait particulièrement ressentir à Séville.
Patio de Las Doncellas - Le palais mudéjar du roi Pierre Ier entoure ce que l'on appelle la Cour des Demoiselles ou Patio de Las Doncellas. Une légende ou un mythe concernant la cour prétend que les Maures exigeaient des centaines de vierges de leurs colonies en guise de tribut. Un bassin bordé de plates-bandes se trouve au centre avec un jardin en contrebas qui a été découvert en 2004 par des archéologues, avant que le sol ne soit entièrement recouvert de marbre. Cette cour est un joyau architectural avec des plâtres et des carreaux mudéjars représentant des incrustations réalisées au XVIe siècle. Elle servait de salle d'attente aux jeunes filles avant qu'elles ne soient affectées à leurs tâches.
Le Salon des Ambassadeurs est un lieu d'opulence qui évoque le pouvoir. Comme l'ancienne chambre de Pierre de Castille, le Salón de Embajadores possède un magnifique dôme doré qui s'élève très haut. Si vous souhaitez vous rafraîchir de la chaleur de l'été, vous pouvez vous abriter dans cette pièce. On dit que le salon représente à la fois le ciel et la terre, illustrant le rôle supérieur attribué au roi. C'est également là que le mariage de Charles Ier et d'Isabelle de Portugal a eu lieu en 1526. Les balcons qui ont été conçus à cet effet ont ensuite servi à espionner les dignitaires qui rendaient visite au roi.
Bains de doña María de Padilla. Nommés d'après la maîtresse de Pierre de Castille, Marie de Padilla, les bains de Marie de Padilla étaient auparavant une piscine et font maintenant office de citernes d'eau de pluie. Ils sont situés sous le Patio del Crucero, dont les arcs dominants créent une ambiance presque sinistre. Maria de Padilla fréquentait les bains pour trouver un peu de paix et de tranquillité. C'est également là que certaines scènes de Game of Thrones ont été tournées.
Les jardins du Réal Alcazar