Lundi 4 : 4 jolies biches ont illuminées notre départ sous une forte gelée et un grand soleil, déjeuner et sieste sur une botte de paille au milieu des champs. Arrivée à Gien en longeant la Loire, déception car le musée de la faïence est fermé pour rénovation, lot de consolation avec le magasin d'usine où nous avons vu de belles pièces. Château et église en briques rouges ... ensemble surprenant.
Mardi 5 : direction Bonny sur Loire, bruine matinale, traversée de la Loire par le pont canal de Briare. Magnifique, très bel ouvrage. Longue ligne droite entre canal et Loire. Après l'écluse de Châtillon, bitume, collection de canards 🦆 d'ornements nous diverti quelques minutes avant l'arrivée à Bonny où nous avons célébré notre 400 ème km et 4 ème centrale nucléaire.
Mercredi 6 : crachin, bitume ... Journée à oublier sauf Cosne sur Loire où nous avons découvert une petite Venise.
Jeudi 7 : l'apocalypse est là , pluie et vent glacial en rafale ... matinée difficile mais un rayon de soleil à Boisgibault où le gérant du bar, poste, épicerie, boulangerie, nous a accueilli généreusement et chaleureusement avec café à 1,1 euros et croissant offert, le bémol hélas pas de toilettes.Les 2 filles sont devenues les championnes de la pause technique avec sac à dos et cape de pluie ... Sans chute 😂. Aperçu de Sancerre dans la brume, magnifique voie romaine en arrivant à Pouilly sur Loire.
Vendredi 8 : quasiment les mêmes conditions météo , très bel accueil au gîte chez Léon à Chaulgnes où nous avons échangé avec Claudine et Rémy ,2 férus de randonnée.
Samedi 9 : chemins boueux et bois morts au sol nous rappellent la tempête de la veille... Triple saut, grand écart, double axel, demi flip, boucle piquée étaient au programme de la journée mais nous avons su garder notre dignité.
Dimanche 10 : journée de repos consacré aux soins du corps, du linge, du palais, du gosier et bien sûr d'un poulet rôti arrosé d'un vin rouge. Puis visite touristique de la ville... Nous n'avons pas oublié Bernadette Soubirous. Soirée électorale obligatoire.
A plus tard pour la suite de nos palpitantes aventures👣.