Depouyarville tour 2020

Juin 2020
Publié le 20 juin 2020

En route pour Saubion près d'Hossegor.

Suzanne prend le volant de notre bolide.

Gooooo !!!!

Apero sur la plage des Estagnos avec Jérôme et JC. Petite baignade ds eau à 19.5 😎😎

Stop chez le meilleur glacier d'Hossegor

Publié le 22 juin 2020

Ns avons passé la nuit ds la maison en construction de Jérôme. Petit coin de paradis à Saubion

Puis direction Saint Pied de Port pour commencer notre road-book

Suzanne vient de boucler ses 3000km en conduite accompagnée. Elle a fait toute seule Triquerville ->Hossegor. Respect !

Dégustation du célèbre gateau basque

Traversée des Pyrénées. Nous sommes en Espagne

1er bivouac en pleine montagne

Publié le 23 juin 2020

Réveil naturel à 8h15, douche ...froide, petit dej et ns levons le camp. Nous continuons le road book et commençons par une pztitz balade dans le canyon de Lumbier

Nous pouvons y observer de nombreux rapaces dont un vautour de bonne taille.

Puis nous prenons la direction du désert des Bardenas.

Les formations géologiques sont étonnantes.

Pour clôturer cette journée en douceur nous avions trouvé un camping sur notre route. Malheureusement celui-ci était fermé (COVID? pas encore ouvert pour la saison ? )

Nous allons donc refaire un bivouac dans une forêt de pins en lisière de ville. Les odeurs de pins sont incroyables.

Nous espérons juste que tous les campings ne seront pas fermés.

A suivre

Publié le 23 juin 2020

Ce matin pancakes au petit déjeuner.

Record battu : 15mn de moins pour lever le camp

Petites emplettes du matin. Chez DIA cela ne plaisante pas. Gants et masques obligatoires pour tous.

Cette fois le camping visé est complet !!! Pas très grave on trouve un spot magnifique en pleine montagne

On décide de faire la lessive car il fait très chaud.

Bon bah 1 heure après, le temps se couvre et ns entendons l'orage gronder au loin.

Le linge aura t-il le tps de sécher ???

A suivre

Nous avons terminé la soirée par une séance ciné ds le 4x4. Indiana Jones (devinez qui n'a pas vu la fin ??? )

Publié le 24 juin 2020

Linge sec (détendu à 5h30 du mat car du vent et des éclairs).

Une "bonne" douche bien vivifiante pr Suzanne avant de reprendre la route

Nous traversons des champs d'oliviers, d'amandiers et de cerisiers.

Les champs semblent plus cultivés. La campagne est superbe. Ce midi pendant le pique-nique une nuée de vautours tournoyait au-dessus de nos têtes. Au moins 50 bestioles. Digne des oiseaux fantômes du Puy du Fou. Ils sont partis qd ils se sont rendus compte qu'ils ne réussiraient pas à nous boulotter.

Zorro ??? Mais où est le sergent Garcia ?

Avant de dresser le camp ds un camping, petite baignade dans un lac.

Puis rédaction du carnet de voyage au restau du camping

Repas un peu gras mais sympa : calamars frits pour Suzanne et croquetas au jambon pr Philomène

Initiation aux fléchettes pour Philomène. Mes années DONJON ne sont pas si lointaines 😎😋

Nous quittons le camping de Nuevalos car tout est fermé aux alentours. Nous continuons donc le road book vers le sud

Spéciale dédicace pour Michel : les espagnols ne coupent pas les chardons !!!

Nous entrons alors dans le parc Naturel du Alto Tajo. Decors de western puis forêts de pins .... Magnifique

Nous faisons une petite marche de 2 km aller-retour pour voir des peintures rupestres datant d'il y a 7000 ans et découvertes en 2009

Nous pensions pouvoir nous baigner. Raté c'est une cascade donc c'est froid

Nous devons maintenant chercher un bivouac. Problème : le camping est interdit dans le parc naturel. Nous nous enfoncons donc dans un petit chemin et croisons les doigts pour ne pas se faire déloger

Le spot est magnifique. Nous ne mettons maintenant que 20 mn pour monter le camp

Les filles se font une petite séance ciné dans leur tente

Publié le 26 juin 2020

Ce matin pendant que ns décampions un gars est venu nous prévenir que le camping était interdit et que si la police passait, nous risquions une amende ... Ah !!! On ne savait pas 😎😎😎

Tout est bien qui fini bien. Nous partons dans le but de terminer le 1er road book jusqu'à Teruel.

Paysages toujours aussi variés.

Nous dejeunons dans une forêt de pins qui prend ses racines dans le grès rouge. Nous avons parfois l'impression que les arbres s'enracinent dans la roche

Avant d'arriver à Teruel nous traversons une rambla, cela semble être le lit d'une rivière assechée.

Ce soir nous dormons en ville et décidons de louer un appartement pour 2 nuits. Les filles sont contentes. Ce soir nous jeter un oeil à la ville et déguster des Tapas

Publié le 28 juin 2020

Bonjour de notre appartement !!!

Journée cool. Levés à 11h, on a brunché avant de réfléchir au programme de la journée

2 camps : les shoppeuses

Et les aventuriers.

Philomène et Matthieu ont décidé de partir à la recherche de la station d'observation qui se trouve à 50km de Teruel. Ils ont remonté les pistes de ski avec le 4x4. Belle balade apparemment. Pendant que Gwladys et Suzanne essayaient de faire du shopping. La siesta ce n'est pas un mythe ... Tous les magasins sont fermés de 14 à 17h30 😞😞

On a quand même eu le temps de faire qq achats

Ici le port du masque est obligatoire même dans la rue. On ne le savait pas avant qu'un policier nous demande de remettre nos masques.

Pour terminer la journée : TAPAS. On adore.

Publié le 29 juin 2020

Nous entamons notre 2eme road book. Il devrait nous mener de Teruel à Grenade.

Les paysages sont très beaux, encore et encore.

Même en vacances, je ne peux pas m'empêcher de ramasser les détritus laisser par les gens dans la nature. France ou Espagne 1 partout 😞😞😞

Même en pleine pampa nous trouvons régulièrement des points d'eau pour la douche.

Nous recroisons des peintures rupestres en libre accès. Il n'y a que des grilles devant pour éviter les détériorations. C'est impressionnant de se dire qu'il y a 7000 ans cet endroit était peuplé.

Notre road book nous prévient d'un passage un peu délicat mais faisable par temps sec. Allez une petite reconnaissance et on y va. La photo gomme les reliefs mais les ornières etaient .... balèzes

Petit pont assez étroit et sans rambarde !!!

Nous traversons ensuite une vallée où se trouvaient des mines de charbon et d'argent. Nous passons même à travers un village fantôme.

Puis petite baignade dans le Rio Cabriel.

Arrive le soir et ns ne trouvons pas de bivouac. Il y a bcp de vignes dans la région (cela n'abrite pas trop), c'est également bcp plus peuplé ( pas facile de trouver un endroit isolé) et 3eme point : Matthieu a une méga crise de sciatique.

Bref plan B. On rentre ds 1 village et cherchons un logement -> la serveuse du bar/restau ns met en contact avec Miguel qui tient un hôtel.

Chambre spartiate mais propre, climatisée et avec du Wifi.

Nous mangerons des raciones dans la rue.

On ns a conseillé du poulpe .... Ns avions la tentacule entière...😱😱

Heureusement le dessert compensera 👌👌

Bon bah les 4 prochains jours vont être calmes. Matthieu est bel et bien cloué au lit. Nous avons trouvé une petite maison avec piscine commune et Wifi. On va se reposer et aviser pour la suite.

On organise qd même un apéro/lit 😋😋

Publié le 1er juillet 2020

Comme prévu journée très calme. Pas bcp de choses à faire ds le village, Matthieu bloqué et chaleur accablante (entre 38 et 42°C

Nous profitons qd même de la piscine

Philomène participe à une activité "accrobranche"

Vers 23h on décide d'aller manger une glace ds le village. C'était pas bon 😋😋

Publié le 2 juillet 2020

Belle promenade pr Philomène et Gwladys. Visite de la vieille ville et du chateau de Alcala del Juncar

Nous avons aussi visité une maison troglodyte, typique de la région

Fin de journée à la piscine pr les 3 filles 🇪🇸🇪🇸

Publié le 3 juillet 2020

Nous sommes toujours à Alcala del Juncar. Matthieu se repose à la maison et les filles vont déjeuner en ville. Suzanne avait envie de Patatas Bravas (plat typique d'Espagne : pommes de terre sautées avec ail et sauce)

Celles qui ns sont servies = pommes de terre recouvertes de mayo et de ketchup !!!

Très gras et pas très savoureux

Après 3 jours de repos, nous réussissons à aller à la piscine tous les 4 🤗🤗

On mérite bien un petit fuet en apéro

Nous quittons notre petite maison dans la montagne pour rejoindre un appartement en ville. Albacete nous voilà.

L'appart est top

Nous avons trouvé un Decathlon à Albacete. Nous avons ainsi pu acheter une autre douche de camping car la 1ere était percée ( au bout de 5 utilisations 😨). Ils ont remboursé sans problème 🙂 excellent service client.

Puis direction le centre commercial pour profiter des soldes.

Nous terminons la soirée par apéro et tapas en ville

Et au dodo

A demain 🇪🇸🇪🇸🇪🇸

Publié le 6 juillet 2020

2eme jour à Albacete. Matthieu se repose toujours et nous faisons toujours du shopping. Pause obligatoire au parc, à l'ombre car il fait extrêmement chaud.

Nous n'irons nous promener tous les 4 que le soir à la fraiche ... 😂😂

Petit repas indien délicieux

Souvent le soir Philomène passe du temps à dessiner

Bon anniversaire Clement !!!

Nous reprenons la route. Pilotage assuré par Gwladys. Co-pilote Matthieu

Je m'applique ... à ne pas tirer la langue car je suis très concentrée 😋😋

Nous voici en Andalousie

En haut de ce gros rocher, une dizaine de vautours énormes !!!

Petit moment bricolage. La galerie se desserre et couine ... Il ns a fallu 30km pr identifier le bruit !!!

Nous trouvons un bivouac sympa vers 20h. La piste que nous devions prendre est barrée = > résultat detour de 45km. Pas très grave. C'est le jeu

Mais que fait-il ? Il installe notre douche chaude. Eau chauffée à l'arrivée en posant une poche sur le moteur. 1er essai ce soir.

Très bien. 🚿🚿🚿

Publié le 7 juillet 2020

Debut de journée parfait. Debout 7h pour ne pas être délogés, levée du camp 9h. Nous reprenons la route.

Les paysages sont grandioses

Nous traversons un parc naturel immense. Belles odeurs, vautours, mouflons ... Excellent

Quand tout à coup nous nous arrêtons pour apercevoir 2 biches. La voiture cale et ne redémarre plus. Mais alors plus du tout. On tourne la clé, ça démarre puis ça cale ...

On décide de manger et d'élaborer un plan.

2 hommes ds 1 pick up s'arrêtent, nous leur demandons de nous tracter mais pas possible car nous sommes à 40km de piste de la 1ere route. Il n'y a aucun réseau, ni tel ni internet. Les 2 hommes ns proposent d'appeler une dépanneuse lorsqu'ils arriveront en ville. Commence alors une longue attente.

Tres longue attente sous un soleil de plomb

Arrive ensuite 3 personnes ds 1 petite voiture qui ns propose d'emmener 1 de nous en ville. J'y vais car je suis la seule à baragouiner espagnol. Et c'est parti pour a

45mn de piste. Les espagnols avec qui je suis sont d'une grande gentillesse. Ils sont de Seville et sont en vacances. Ils resteront avec moi toute l'après-midi en m'offrant à boire et en appelant partout pr trouver une solution

Je passe de 16h à 23h au café Piccolo

Bref finalement vers 19h après multiples appels à l'assistance voiture qui ne me servira à rien, nous trouvons une dépanneuse pour le 4x4 et une voiture pour Matthieu et les filles. Nous nous retrouvons vers 20h avec nos 5 valises et sans 4x4.

L'assistance n'arrive pas à nous aider pour trouver un logement et éventuellement un taxi. Nous trouvons à 23h30 un hôtel grâce à des espagnoles qui ont compris la situatio n. Une dame a téléphoné ds 1 hôtel, a négocié le prix et nous a porté en voiture. Vraiment sympa

Merci la dame aux cheveux bleus

Bon et bien bonne nuit à tous. Je vais essayer de dormir. C'est pas gagné car je me suis fait dévoré par des moustiques hier et je fais une méga réaction (ce n'est qu'une infime partie des dégâts)

Publié le 8 juillet 2020

Rien d'exceptionnel aujourdhui. Nous attendons le transfert du 4x4 du dépanneur vers Toyota. Nous passons la matinée au téléphone avec assistance pour régler les détails

Le réseau électrique en Espagne ....

Petit dîner chez MIGUEL. Bonne pizzeria également fréquentée par la Guardia Civil (au fond sur la photo)

Publié le 9 juillet 2020

Petit dej à l'hôtel de Pozo Alcon.

Programme du jour : aller chez Toyota à Ubeda en taxi car le garage n'a pas encore touché la voiture. Ils veulent un ordre ecrit de notre part ...

Nous quittons Pozo Alcon à 17h, arrivons à Ubeda à 18h. Entre temps nous recevons enfin un mail du garage qui accepte de commencer le diagnostic avec un mail.

Nous allons donc chercher la voiture de location et rejoignons notre appart.

Le soir petit repas tapas en ville. Très sympa

Publié le 9 juillet 2020

8h30 chez Toyota. Matthieu a fait appel à un collègue Air Liquide espagnol pour faire la traduction. Nous n'avons pas envie de nous faire avoir.

Le mécano pense qu'il s'agit d'une saleté dans le filtre à gasoil

En revenant du garage, Suzanne et moi ne nous laissons pas abattre. Go pour une petite séance shopping

14h Nous recevons un mail du garage. C'était bien des saletés dans le filtre et pré-filtre à gasoil. Sans doute un fond de cuve ou bien des algues qui se forment dans le diesel quand les cuves des stations ne sont pas bien entretenues.

Nous retournons chez le garagiste à 16h comme indiqué sur la porte et sur internet. Bon ben ils n'ouvrent qu'à 16h30. Pas grave il fait pas chaud 🌋🌋

Ca y est on a récupéré notre petit.

Une petite glace en ville et au dodo

Publié le 10 juillet 2020

Ca y est nous rechargeons le Petit et allons en ville en attendant de recevoir l'appel du vendeur Massey Ferguson chez qui nous avons commandé hier des pré-filtres à gasoil. Nous n'avons pas envie de retomber en panne pour cette raison.

Churros typiques au petit dej en Espagne

La femme du vendeur Massey Ferguson qui apprend le français nous envoie un message pour nous informer que les filtres sont là. Elle est contente de parler à des français car elle n'a pas souvent l'occasion. Encore une chouette rencontre.

Il était assez improbable de trouver des pré-filtres pour notre 4x4 chez un vendeur de tracteurs !!!

En route pour Quentar par la route. Nous préférons faire quelques kilomètres pas trop loin de la civilisation afin de tester le 4x4.

Nous traversons des champs d'amandiers et d'oliviers. C'est très beau

Nous arrivons vers 15h à Quentar, petit village à 20km de Grenade. Nous avons trouvé une petite maison sur AirBnB. Maison typique de village sur 3 étages tenue par une vieille anglaise "beatnik". Les planchers ne sont pas du tout droits, les escaliers très étroits et sans rambarde

Juliette la proprio nous invite à profiter de sa piscine

Petit bar / tapas dans le village

Petit thé dans notre maisonnée (hantée d'après Philomène)

Publié le 11 juillet 2020

Réveil aux aurores pour aller visiter l'Alhambra à Grenade. Pour visiter le palais des Nasrides, il faut réserver un créneau horaire. D'habitude il faut réserver au moins 1 mois en avance mais grâce à Mister COVID, il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes.

L'Alhambra est un ensemble de palais constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique.

Cet ensemble de palais témoigne de la présence musulmane du 13eme au 15eme siècle en Espagne

Palais des Nasrides

Generalife (palais d'été des sultans)

Jardins du Generalife

Après l'Alhambra nous décidons de faire un rapide tour dans le centre de Grenade. Le taxi est moins cher que le bus. J'ai donc hellé un taxi comme dans les films 😋😋

Visite express de la ville. En fait on n'aime pas trop les villes ...

Cathédrale

Petite pause douceurs

Détour dans un centre commercial IMMENSE, climatisé, vitré de partout et qui s'appelle NEVADA Shopping Center.

Même si ns n'y sommes jamais allés, ce centre commercial avait des petits airs de Mall américain ou de Dubaï

Il y avait même du marbre dans le parking couvert

Après-midi rafraîchissant à Aquaola : centre aquatique familial. C'est tellement chouette de se baigner, faire la queue aux toboggans sans grelotter.

Super journée avec des paysages surprenants. En arrière plan, la Sierra Nevada.

Demain nous reprenons la piste en direction de Malaga et allons tenter un bivouac.

J'ai bien hâte.

Publié le 13 juillet 2020

Nous quittons la charmante maison de Juliette pour rejoindre la mer

Nous traversons des champs d'oliviers, d'amandiers, de citronniers, d'orangers

Nous nous installons à Nerja sans pouvoir bivouaquer 😞😞 il y a trop de monde

Nous trouvons un chouette appart' avec vue sur mer

Baignade

Mojito

Resto -> le combo parfait

Publié le 13 juillet 2020

Nous décidons de rester un jour de plus pour profiter de la mer

Et nous trouvons une petite crique magnifique. Seul bémol il n'y a que des rochers et coupants en plus.

L'après-midi nous retournons à la plage de Nerja. Moins de charme mais c'est du sable.

Ce soir petit apéro / montage vidéo sur la terrasse

Demain ???? Bah on ne sait pas où on va 😋😋

Publié le 15 juillet 2020

Nous entamerons aujourd'hui notre dernier road-book. Direction Séville

Nous arriverons ce soir près de Ronda en n'empruntant quasiment pas de routes. Des pistes, des pistes, des pistes

Les cactus nous confirment que nous sommes en Andalousie

Le marbre c'est comme la craie chez nous

Les pistes sont à flanc de montagne. C'est très beau mais aussi impressionant pour la pilote du jour

Spot de parapentes

Ce soir nous logerons dans une petite maison dans un petit village, dans une petite rue 🇪🇸🇪🇸

Publié le 16 juillet 2020

A moi les pistes de l'extrême !!!

Bah Brice qu'est ce que tu fais en Andalousie ??

Il n'y avait pas que des biquettes sur le milieu de la piste

Arrivés à Ronda nous avons voulu visiter les arènes ... Fermées 😨😨 Tant pis on essaiera à Seville

Nous sommes sur un balcon à flan de rocher.

100m de profondeur !!!

Visite d'une mine d'eau. Des esclaves chrétiens montaient et descendaient le long d'une tour enterrée de 60m pour approvisionner la ville en eau et soutenir un siège contre les Maures

Dans cette pièce voûtée, si 2 personnes se mettent à un angle et chuchotent, elles s'entendent tandis que la 3eme personne au centre de la pièce n'entend rien !! Magie 😋😋

Nous avons descendu et donc remonté les 200 marches du puit !!!

Publié le 16 juillet 2020

Ca y est nous avons terminé les road books. Nous ne ferons que de la route pour rejoindre la Normandie

Ce matin visite du site archeologique d' Acinipo. Le site se distingue par son impressionnant théâtre de 2000 places

Nous reprenons alors la route pour Seville. Nous ne savons pas où dormir ce soir car nous n'avons pas envie que le 4x4 dorme en pleine rue et les parkings souterrains ou pas ne sont souvent pas accessibles aux véhicules de 2.35m de haut 😨😨😨

Après les montagnes des derniers jours, tout devient plat et brûlé.

Après plusieurs mesures, tests et reconnaissance nous parvenons à nous garer dans un parking souterrain et logerons au Novotel de Séville

Cela passe au mili poil

Il fait 45°C impossible d'aller en ville. Nous decidons de piquer une tête dans la piscine de l'hôtel qui est sur le toit !!!! Top !!

Publié le 18 juillet 2020

Visite de Séville. Nous décidons de prendre le métro car le centre historique est assez loin de notre hotel. Nous avions un peu peur de l'affluence, il ne fallait pas. Personne. Métro nickel 🤗🤗

Nous voulions visiter les arènes (car celles de Ronda étaient fermées) bon bah celles de Séville aussi 😨😨😨

Nous décidons donc de faire un tour en calèche pour avoir une vue de la ville et se ses monuments.

Les jardins Maria Luisa

La place de Espagna construite en 1929 pour l'expo universelle

Reconnaissez-vous les arches. Elles apparaissent dans une scène de Star Wars II

Beaucoup de monuments ont été construits pour l'expo universelle de 1929. L'exposition ibéro-américaine est constellée de références historiques au passé colonial espagnol. Elle est un des événements les plus importants du XXᵉ siècle pour la capitale andalouse.

Les portes de l'Alcazar. La famille royale d'Espagne utilisait encore récemment l'étage du palais mais préfère actuellement l'hôtel Alphonse XIII à côté. Pour indiquer leur présence, le drapeau de l'entrée touristique est baissé.

La cathédrale

Il fait tellement chaud. 43°C !!!

Que nous allons nous rafraichir à la piscine de l'hotel

Matthieu prend le frais dans la chambre pendant que nous allons faire un peu de shopping vers 20h. Nous pouvons rejoindre le centre commercial directement depuis l'hôtel sans sortir !!! La classe non ?

Il est 21h15 (le tout début de soirée en Espagne). Nous terminons le shopping pr aller manger en ville

Il n'y a toujours personne dans le métro

Direction le quartier de Triana (quartier du flamenco) pour déguster des tapas dans un restau pas tendance mais authentique. J'ai pris du poisson frit avec du Salmojero (soupe froide de tomates, mie de pain et ail). Délicieux.

Une table d'Espagnols met l'ambiance au rythme du Flamenco

Retour à l'hôtel vers minui. Il fait toujours 33°C

Un petit thé au bar de l'hôtel et au dodo. Demain : Cordoba et sa mezquita

Publié le 19 juillet 2020

Bye bye Séville, hello Cordoba 🙂

1h30 de route entre Seville et Cordoba. Nous avons réservé la visite de la Mezquita à 16h. Nous promenons en attendant mais il fait tellement tellement chaud

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. Ce bâtiment évolua tout au long de son histoire. Ce fut un lieu de culte romain puis devint une église catholique puis une mosquée et finalement une cathédrale. Elle appartient maintenant à l'eglise Catholique d'Espagne.

Le mélange des styles est magnifique et surprenant. En périphérie du bâtiment : style oriental, au centre style occidental.

Tireuses à vin de messe ?

C'est immense ! 180m de long sur 120m

Nous quittons Cordoba et ne trouvant pas de logement (cool / prix sympa) et ne pouvant pas camper à cause des 38°C à 20h, nous décidons de bivouacer au Novotel de Madrid.

Pour rire je dis au début aux filles que je n'ai trouvé qu'un Motel miteux.

La parole est-elle créative (spéciale dédicace pr Bridget) ?

A 1h30 de Madrid, lors d' un changement de pilote sur une aire d'autoroute (heuresuement), la voiture cale et ne redémarre plus. Certainement la même panne que la dernière fois.

Assistance / dépanneuse ....et zou on atterri dans 1 Motel ....

Dans un village de 900 habitants. Adios Novotel, hello dimanche de la loose à attendre le diagnostic du garage 😞😞

Heureusement nous avons un ami dans la chambre ....

Publié le 20 juillet 2020

Journée chiante au village de Don Quichotte

Même Philomène n'a pas eu de chance avec son cône.

Nous attendons lundi avec impatience que le garagiste donne son avis sur la panne.

Publié le 21 juillet 2020

Nous avons passé la soirée à chercher sur les forums le pourquoi de cette panne.

10h nous sommes au garage.

La valise ne révèle pas de défaut 😨😨

Nous expliquons au mécanicien qu'apparemment si on débranche les cosses des batteries et qu'on attend un peu, cela réinitialise et le 4x4 "peut" redémarrer.

Nous tentons et cela fonctionne. Cela ne résout pas la panne mais de toute façon Toyota Espagne n'a pas de dispo pr examiner la voiture avant vendredi prochain.

Nous ne pouvons pas rester ainsi.

L'assistance nous propose un rapatriement. Ok mais la voiture est toujours au sud de Madrid. (à la merci de Toyota ....)

Matthieu appelle son collègue de Pau qui lui donne le nom de son garagiste.

Nous decidons de prendre la route jusqu'en France, en croisant les doigts pour ne pas retomber en panne.

Nous arrivons à Biarritz et vous expliquerons nos plans futurs demain. 😋😋😋

Publié le 22 juillet 2020

Nous quittons Biarritz pr ns rendre chez le garagiste / ami du collègue de Matthieu près de Orthez pr qu'il essaie de trouver la panne. Nous pensons que c'est risqué de remonter en Normandie avec une voiture qui risque de retomber en panne à tt moment. De plus la panne est extrêmement compliquée car pas claire. Il n'y a pas de défaut à la valise. Toyota ne va pas s'embêter à chercher, nous risquons de ns retrouver avec une facture astronomique. Bref on confie le 4x4 à un vrai mecanicien qui a envie de trouver la panne et qui risque de moins nous arnaquer. (enfin on espère)

Le gars va ns porter à la gare d'Orthez. Nous prenons un train pour Tarbes afin de récupérer une voiture de location.

Transfert garage / gare comme des petits romanos

Go vers la normandie nous avons récupéré la voiture de loc

Dodo au Mercure de Niort. Les filles profitent de la piscine.

Triquerville on arrive demain 😋😋