Guère de motivation en cette matinée bruineuse, nous prenons tout de même la direction de San Marco. Nous contournons la horde de touristes pour emprunter la calle del Vin, une toute petit rue qui nous conduit place San Zaccaria.
Sur la fondamenta dell' Osmarin nous nous arrêtons dans deux boutiques de masques authentiques vénitiens et costumes, tous plus beaux les uns que les autres.
En continuant notre chemin à l'angle de la rue, nous admirons la Scualo dalmata di San Giorgio Degli Schiavoni et ses 2 dauphins et Bas reliefs représentant Saint Georges terrassant le dragon et la Vierge à l'enfant entre St Jean Basptiste et Ste Catherine.
Nous nous dirigeons ensuite vers San. Francesco della Vigna: son campanile, un des plus élevé de Venise, rappelle par son architecture celui de la place San Marco.
Nous apprécions la balade au travers des rues paisibles qui nous permettent d'observer l'organisation de la vie venitienne jusqu'à l'Arcenale: ancienne zone militaire contruite en 1104.
Nous retournerons après un passage par l'hôtel, du côté du Musée Naval pour une soirée masquée avec repas aux chandelles sur un Galion navigant sur les flots de la lagune.