L'Ouest Américain ! 🇺🇸

Hi everyone !(bonjour tout le monde pour les non anglophones 😃) C'est le 6 mai que débutera notre prochain periple ! 2 semaines pour découvrir certains parcs de l'Ouest, et les grandeurs de ce pay
Du 6 au 20 mai 2018
Publié le 21 janvier 2018

Première formalité, l'ESTA !

Le notre vient d'être approuvé, après avoir certifié ne pas être des terroristes, ne pas vouloir faire d'attaques sur le président, ne pas avoir de maladies comme la peste...

Et pourtant, en arrivant, nous serons contrôlés en douane, en espérant ne pas être refoulés !

Publié le 5 mars 2018

L'idée, c'est un road trip: voiture américaine, grands espaces, cheveux au vent, American dream quoi !

L'itinéraire prévu, c'est celui là :

6 mai - Arrivée à Los Angeles - visite de la ville

7 mai - Universal Studio, et route vers Palm Springs

8 mai - Joshua Tree, Désert de Mojave, route vers Kingman en passant par Oatman

9 mai - Route de Kingman à Tusayan en suivant la Route 66 (passage à Seligman à Will, pour le Grand Canyon!

10 mai - Tour en hélico à 8h, puis route vers Page, pour le Horseshoe Bend.

11 mai - Lower et Upper Antelope - découverte du Lake Powell

Excursion au Rainbow Bridge Monument puis route vers Bluff.

12 au 15 mai - De Bluff à Moab, pour visiter Monument Valley et Arches.

Visite des Canyonlands,

Route Scenic 12, en traversant Escalante et Boulder, pour Capitol Reef, puis route jusque Bryce.

15 mai - Bryce Canyon (balade à cheval et randonnées)

17 mai - Zion (randonnées)

Enfin, 18- 19 mai, Las Vegas, brièvement, et retour en France...

Pour plus détails.... Il faudra nous suivre, ou nous demander 😋

Ça approche !

Nous avons reçu notre roadbook de la part de l'agence :

Si vous voulez nous suivre, pour le roadbook en PDF, scannez le QR code !

La convoc à l'aéroport, check !

Les "vouchers", ces bons que nous échangerons à chaque hôtel, et pour la location de voiture, check !

Les principales attractions sont réservées, ça aussi, c'est check !

Le GPS, check ! Merci Luigi 😊

Bon, reste plus que les valises quoi, ou presque !

Ah bon, on aurait oublié quelque chose ?

Allez, les horaires des vols ! Mais c'est bien parce que c'est vous hein !

Les horaires sont bien sur en heure LOCALES, donc arrivée 13h05 à LA samedi, ça fait samedi 22 pour vous... A vos calculs !

Ou sinon... Y a la double horloge sur votre téléphone, l'horloge mondiale. Si si Angie, cherche, tu vas voir, ça existe ! 😂

Et si tu ne trouves pas, tu demandes aux frangins (pas à Maman hein 😀), ou tu tapes "heure+ le nom de la ville que tu cherches", et tadammm, le miracle de la technologie !

Ah oui, j'oubliais, on sera sur plusieurs fuseaux, pour le fun !

Publié le 5 mai 2018

Ça y est, on y est !

Première étape, le TGV pour l'aéroport !

C'est parti !

Arrives a l'aéroport à l'heure, plus qu 'à attendre demain pour le premier vol !

Ça y est, les valises sont enregistrées, et nous ne les retrouveront qu'à LA !Billets en poche, ou plutôt en main,y'a plus qu'à !

Arrivés à Londres, et après un deuxième contrôle de sécurité, on attend l'embarquement... En magie !

Depart imminent pour London Heathrow !

C'est parti !

Et le voila....celui qui nous emmène à Los Angeles !

Nous y voilà, DANS on avion ! Toujours autant de gadgets pour faire mumuse, hein Mikael !

Il avait pourtant tout fait, s'était bien rasé... Et c'est pas passé ! Qui c'est qui a eu le droit à un extra check à la sécurité ?

On nous a mis de côté, et Mikael à été... Re checké ! Avec quelques autres personnes bien sur...

Enfin, on y est, y a plus qu'à se laisser aller ! RDV 22H HEURE française pour l'arrivée !

Bye-bye !

Ça y est, on a atteri !

On a passé les contrôles de sécurité, empreintes digitales, photo, re empreintes re photo mais c'est bon !

On va chercher les bagages... Et on a que celui de Mikaël !

Le mien n'a "pas pris le même avion", par manque de place, ils nous le font livrer à l'hôtel, et au cas où, nous donnent une carte prépayée de $50 pour acheter des affaires "e première nécessité" si besoin !

On attend chez le Loueur pour prendre la voiture.. Il y a du monde !

Tadammm

Premiers mètres, le freinage est Très sensible !! ARRIVÉS dans le centre, les premières images...

Arrivés à l'hôtel, il est 17h45, Mikael ne sent plus son pied gauche ! Et ça fait du bien de se poser...

Publié le 7 mai 2018

Hier soir, après l'arrivée à l'hôtel, nous sommes allés au Walk of Fame, bien sûr, et avons pour apprécier la démesure de... Tout !

Les rues, la taille des panneaux, les gens...

Il y en a des centaines, et c'est très drôle d'essayer de les déchiffrer !

Puis, petit tour en métro pour aller au Griffith Obseratory ! Malheureusement, l'arrivée tardive à l'hotel, nous y sommes arrivés de nuit, donc nous avons vu le Hollywood sign de nuit, maus nous l avons vu !

Nous sommes restés bouche bée devant la vu sur Los Angeles...

Retour à l hôtel pour 22h30, dodo ! Alors cette journée de plus de 30h, le sommeil ne s est pas fait attendre !

Publié le 8 mai 2018

Petit quart d heure de route de l'hotel, apres un pti dej rapide, et nous voilà aux Studios !

Nous y voila !

Premier arrêt, le Monde d'Harry Potter, fascinant !

Tout est vraiment bien reproduit,et les attractions super vivantes !

Bien sûr, on était obligé de gouter... La Bieraubeurre !

Trop bon !

Les boutiques sont nombreuses

Direction le studio tour maintenant, où nous avons vu 13 reproductions de films mythiques, on en a eu plein les yeux, littéralement ! Il fait chaud, et on seche vite , ça va !

Petit train super sympa, lunette 3D hyper stylée, c'est parti !

Show sur les effets spéciaux ensuite, et repas !

Premiers hot dogs et hamburgers !

On enchaîne sur le Jurassic Park

Très mouillé, mais super bien fait !

On a ensuite enchaîné sur Transformers, la Momie, les Simpsons, des attractions 3D, qui sont d un realisme impressionnant ! Nous nous sommes fait attaqués par des robots aliens, des dinosaures, des momies, et avons été immergés dans le labo des minions !

Les photos n'étaient pas autorisées sur la plupart des attractions, mais les souvenirs sont gravés !

Sortie des Studios, et nous prenons la route pour Palms Springs, 186km!

Et sur le GPS, après être sortis de LA, il indique... 113km tout droit ! Y'a plus qu'à !

Édit : bien arrivés à 21h30, mangés, douchés, et au dodo, demain, grosse journée de route !

Ce matin, on se décide finalement pour un pti dej au restau de l'hôtel, commandant 2 pancakes chacun, "ca devrait aller"

Tu m'étonnes, on avait oublié le côté... Démesuré ! Des américains...

Et bam ! Vise les portions ! Euh, le pot blanc ? Du beurre ! Au cas où hein... 😌

On prend la route pour le Joshua Tree National Park, où l'on trouve, je vous le donne en mille !? Des Joshua Tree, "arbres de Joshua"

D'abord, on quitte Palms Springs, et on traverse... Un CHAMP d éolienne ! Mais un champs ! Et dire que nous on signe des petitions quand il en a a peine 10...

On arrive à Joshua Tree, dont voici quelques photos ! Nous avons fait 2 trails, d'une heure chacun

Hidden Valley :

Barker Dam :

Il est entre 12h et 13h30, et il fait.. 90 degrés... Farenheit bien sûr ! Quelque chose comme 35 37 degrés Celsius !

On reprend la route direction Keys View, pour une vue panoramique !

C'est...impressionnant ! Oui, c'est moi ce coup ci, bah je vous entend d'ici, c'est beaucoup Mikael sur les photos ! 😁

On reprend la route (oui oui, je vais le dire souvent 😂), que l'on suivra jusque la fin du parc de Joshua Tree, paysages toujours aussi impressionnant !

Il est 17h, nous venons de manger, et reprenons la route direction Oatman, 256 km !

Nous traversons Joshua Tree et voyons clairement les 2 types de déserts qui se mélangent !

Au gré des kilomètres, les paysages changent, on sent l influence du climat sur la végétation, qui évolue au fil de la route

Ah, et j'oubliais, c'est moi qui prend le volant ce coup ci !

La route est juste magnifique au soleil couchant....

Après une 100 de km, nous y voici, la fameuse, la mythique Route 66!

Nous sommes arrivés à Oatman, ville historique où les saloon existent encore !

Ambiance de nuit particulière !

Très sympa cependant !

Nous arrivons à l'hotel vers 22h, et comme d'hab, manger, douchés, dodo !

Demain route vers le Grand Canyon !

Publié le 11 mai 2018

Ce matin départ tôt pour le Grand Canyon, en suivant la route 66, parsemée de portions "Historic", ou l'on voie des morceaux de villages "gardés" en l'état, le résultat est surprenant !

Nous arrivons à l'hôtel vers 12h, prenons la chambre, et Grand Canyon national park, c'est parti !

Puisque nous n'avons "que" l'après midi pour visiter cette immensité, nous décidons de faire un bout du Bright Angel Trail, qui descend dans le canyon, puis, après celui ci, de prendre une navette qui fait plusieurs arrêts le long de la South Rim (rive sud), pour admirer le coucher du soleil.

A peine arrivés, et déjà plein la vue !

Il fait hyper chaud ! On s'équipe en eau avant de commencer le trail.

On peut descendre jusqu'au fond du canyon, sur 2 jours.

Nous n'avons pas le temps et ne voulons pas louper le coucher du soleil sur les hauteurs. Nous décidons donc de descendre pendant 40min, en estimant la remontée à une heure, pour être a l'heure !

On admire, et on descend ! Sec !

Plus on descend, plus on se sent petit, face aux immenses falaises

Et on a de la compagnie !

La descente est bientôt finie

On s arrête ! Et on remonte...

Bien sûr, si ca descendait sec... Ca monte sec !

Oui oui, il faut retourner... Là haut !

On estime avoir fait qq 3km aller retour, et après un tel effort... Il faut un gros réconfort !

Promis, on a mangé une salade le soir !

On prend la navette du parc et on s'arrête aux points de vue pour admirer

On a choisi le point de vue pour notre coucher de soleil : Mohave Point, duquel on voit le fleuve colorado...

Le soleil commence à descendre et les lumières changent...

Et voilà !

Retour à l'hôtel vers 20h30, mangé, et hop, au dodo, demain, y a hélico !

Levés tôt pour le tour à 8h, qui s est révélé grandiose ! Vue du ciel, c'est pas pareil !

Nous étions assis devant, parés pour les 40-50 minutes de vol !

Le changement de verdure, c'est le passage de la South à la North Rim !

Et voilà !

Nous prenons la route pour Page, en rerentrant dans le Grand Canyon NP pour prendre la Scenic Drive Désert view qui longe le Canyon, on s arrête aux points de vue aussi ! Et bien évidemment, on vous fait profiter !

Conduire avec une vue pareille...

Oui, il y a du soleil, et du vent

Juste avant de sortir du parc, Desert view et la Watchtower, qui servait à stocker de la nourriture, faire des observations astronomiques.. Par les indiens !

Sur la route, on s'arrête au Little Colorado River park, qui est une vue panoramique sur la Granite Gorge, la plus large du GC

Et bammmm ! Pas intérêt a tomber !

Arret au BKing pour se restaurer, et on finit la route pour Page.

Ah, et Maman, je l'ai trouvé ! Bon d'accord, il est pas petit mais bon...

A 30km de Page, on passe à travers une tempête de sable, impressionnant !

Et à travers les montagnes aussi !

Arrivés à l'hotel a 15h30, et OH Miracle, qui voila !

Ma valiseeeeee

Nous partons ensuite pour un coucher de soleil au Horseshoe Bend, le fleuve Colorado qui forme une boucle en forme de fer à cheval

Tadam !

Nous faisons un tour au Walmart, chaîne hyper connue, sur le retour pour acheter le repas du soir.

Dodo tôt, demain levés 5h15!

Ce matin, excursion sur le Lower Antelope Canyon, à 6h45!

Il existe 2 canyons, le Lower, et le Upper canyons formés par les pluies torrentielles, qui creusent le sable et la roche pour former ces gorges qui serpentent et que l on peux escalader.

Nous faisons le Lower ce matin, et les jeux de couleurs sont impressionnants.

Le rendu photo n'est pas forcément a la hauteur des couleurs que l'on peut admirer !

Oui oui, nous sommes passés par ici !

Nous serpentons dans le canyon etroit et sinueux et on remonte petit à petit vers la surface via un système d échelle

Les Navajo, la tribu qui garde ces lieux, voient de nombreux visages dans ces rochers, parmi lesquels... Celui du chef, bien sûr !

Vous le voyez ?!

Et pour finir...

L'hippocampe

Lady in the wind ! Et a droite, là d'où on sort !

Retour à l'hotel pour le petit dej, puis, nous allons faire un tour au lac Powell, avant de faire le Upper à 13h

Barrage de Glen canyon, qui fournit l électricité à tout l'état, et plus !

Lake Powell, complètement artificiel !

Et on fait trempette ! C'est frais !

Derrière nous, c'est Lone Rock !

Repas au Denny's, pour tester, parce que c'est connu !

On a repris des forces, c'est parti !

Voici le Upper Canyon, on y va en jeep, et on commence a explorer ! Si le début et la fin du canyon sont bien éclairés, le centre est plutôt sombre

Nous voulons louer un bateau pour se balader sur lac Powell, mais il y a trop de vent...

Nous nous baladons donc sur les différents points de vue qui le longe

On se pose pour le coucher du soleil

Soirée tranquille à l hôtel, demain beaucoup de route !

Publié le 13 mai 2018

2h et quelques de route pour Monument Valley.

Nous arrivons vers 10h heure d'Arizona, ce qui fait qu il est 11h, puisque l'on change de fuseau horaire !

Nous réservons une excursion pour 13h (heure de l'Utah, vous suivez toujours ? 😀)

Nous avions repéré des excursions en jeep de 2h30, pour faire la Valley Drive, qui passe les points de vue principaux, et quelques autres points moins connus, avec une agence.

En fait, il n'y à qu une seule cabane pour les excursions, et les agences y sont présentes à tour de rôle !

Bien sûr, ce n'était pas la compagnie que nous avions repéré... Celle d'aujourd'hui nous propose la même chose, à $40 de plus, par personne !

Nous tiquons, et on nous demande le prix q nous avions vu... Ils s'alignent sans problème !

Et en fait...le tour q nous avions vu était en groupe, et celui ci sera privé !

Encore mieux donc ! C'est parti !

On arrive sur site
Les voici, les voila, l'emblème de Monument Valley : West, East, and Merrick Butte ! Bon, plus des intrus 😂 !

Nous verrons plusieurs points connus, voyons si vous voyez ce qu il faut voir...

Nous sommes équipés, le temps est très, très venteux, et les tempêtes de sables fréquentes !

Celle ci est connue... Bon d'accord, y a le contre-jour, on vous aide : animal de la savane
Celles ci sont de famille, on les appelle les...?? Non ? Personne ?
Ce point de vue est mythique, avis aux amateurs des films avec John Wayne (j'ai bien dit John, pas Bruce...)
Le grand tout seul, c'est Totem Pole

Nous avons ensuite vu des Arches

Ear of the Wind
A gauche, Rooster, à droite, les 3 Sisters
Ça c'est The Cube ! La tâche bleue... C'est moi ! Moi, un complexe de petite taille ??par contre, c'est vraiment lourd...
Artist'point

Dernière photo des buttes avant de partir et prendre la route pour Bluff. Direction l'hotel !

Nous avons fait un tour dans Bluff, qui a un centre historique reconstituant l'établissement de la ville par les mormons très intéressant !

Nous avons aussi vu les Twins Rocks, devinez pourquoi ?

Enfin, resto, premier steakhouse !

Et c'etait juste si délicieux !

Publié le 14 mai 2018

Route pour Moab ce matin.

Nous nous arrêtons à The NeedlesOverlook, un point de vue sur les Needles, formation rocheuse du parc de Canyonlands ( que nous ferons demain)

Nous arrivons ensuite à Arches, Parc national de plus de 2000 arches, formees par l'érosion, les pluies et les vents.

Nous suivons un tracé autour du parc en voiture, et nous arrêtons aux points de vues, et pour certaines, il faut faire un trail pour y arriver.

Nous avons fait 10km de trail au total, entre 13h30 et 20h, on est crevés, mais ça valait le coup !

Wilson Arches

Un rocher qui semble suspendu !

Sand Dune Arch
Pine Tree Arch
Skyline Arch
Delicate Arch
Double Arch
Turret Arch
North and South Windows

Et voilà, les principales !

Publié le 15 mai 2018

Aujourd'hui, c'est Canyonlands ! Ce parc mélange tous les grands parcs de l'Ouest américain : on y trouve des canyons bien sûr, comme le Grand Canyon, des buttes, comme à Monument Valley, et des arches, comme à... Arches !

Voici Aztec Butte

Mesa Arch

Direction ensuite Upheaval Dome, qui, selon la théorie aurait été formé par l'impact d une météorite sur les couches de sel de la formation rocheuse

Nous suivons un trail pour l'admirer de l'autre côté, oui, la route, c'est ca !

Direction Whale Rock, trail qui monte beaucoup : oui oui, il faut la monter la baleine ! Ça vaut le coup, de là haut, panorama à 360 sur les 1364km2 du parc !

Vous voyez les voitures tout en bas ? C'est nous !

Eh, panorama sur la White Rim, see for yourself !

Nous faisons un dernier trail qui longe la corniche, toujours aussi beau !

Il est 18h30, nous rebroussons chemin, le temps de rentrer à l'hôtel, il ne faudra pas tarder, demain 5h de route de Moab à Bryce (en passant par Capitol Reef).

Bisous à tous !

Attention au bétail qui traverse !

Nous nous arrêtons ensuite à Buck Canyon Overlook, et finalement à GrandView Point Overlook, panorama sur la White Rim, see for yourself !

Nous faisons un dernier trail qui longe la corniche, toujours aussi beau !

Bisous à tous !

Ps : attention au bétail sur la route !

Nous sommes tombés aujourd'hui, mais pas seulement, sur des Américains très sympa, ravis de savoir que nous venions de France pour découvrir leur pays !

Départ de l'hôtel à 8h. 5hde route prévue de Moab à Bryce. Nous ferons le parc de Capitol Reef sur la route.

Les 2 trajets, hotel-Capitol Reef et Capitol Reef-Bryce sont des Scenic Drive, des routes avec des vues panoramiques tout du long, donc on en prend plein les yeux... Tout le temps !

C'est parti !

Le parc de Capitol Reef est hyper plaisant. Beaucoup plus vert, beaucoup plus de végétation et de faune, avec toujours le côté désertique par moment.

Il faut savoir que cette région a été colonisée par plusieurs expéditions de Mormons, qui ont parcouru l'ouest pour trouver un meilleur endroit pour s'installer.

Capitol Reef en fait parti.

La Béhunin Cabin est la maison est une famille de 15 personnes

Oui oui, à 15, ici !les journées étaient passées à s occuper des champs

On passe ensuite devant l'école

Il existe encore des petroglyphs, peintures des anciennes tribus, gravés sur la roche

La balade dans le parc continue

Coucou !

On fait notre premier train, Fremont River, 3.4km a/r, et ça monte !

On reprend la route après

Deuxième trail pour HICKMAN Bridge

Non, c'est pas lui !

C'est lui !

La route du retour, c est moi !

La Scenic 12 est magique !

Au dîner , c'est ragoût de bison !

Publié le 17 mai 2018

Ce matin, nous avons réservé une excursion de 3h à cheval, qui faisait une grande boucle en descendant dans les canyons, et en remontant bien sur !

Nos montures choisies, c'est parti !

Dandy, et Streamgrape

Prendre des photos et mener le cheval dans les montées descentes, pas évident, mais en voici quelques unes

Ce que vous voyez, ce sont des hoodoos, formation rocheuse creusé et sculptée par l'eau

Balade magnifique et temps superbe même si on se les caillait sec à 7h15 !

Nous mangeons et suivons le parcours du parc pour les différents points de vue

Farview Point
Ponderosa point
Rainbow point
Swap Canyon point

De la nous faisons un trail d environ 3km

D'autres photos pour le plaisir des yeux

Rien a voir... mais

!!!

Finalement, nous faisons un trail d 1.4km aux Mossy Caves, où existe une chute d eau.

Le cours d'eau appelé Tropic Ditch, a été creusé part les premiers Mormons qui cherchaient un système d'irrigation pour leurs cultures.

Ils derivèrent donc des bras de rivière pour amener l'eau pour irriguer.

Voilà, la leçon d'aujourd'hui est finie !

Publié le 18 mai 2018

Dernier parc aujourd'hui, Zion !

Route tôt, mais en arrivant, à 9h, les parkings sont déjà pleins !

Nous devons donc nous garer à la ville d à côté et prendre une navette pour relier le parc.

Le système est gratuit, et très bien fait !

Nous voici donc à Zion, où, contrairement aux autres parcs, nous descendons tout le canyon pour le visiter en remontant.

Dès l'entrée du parc, le ton est donné

On se sent tout petit...

Nous faisons un premier trail. 3km et qq, pour visiter les 3 bassins d Emerald Pools, et comme je l'ai dit, la visite se fait en REMONTANT le canyon... 😌

La chute d'eau est tellement rafraîchissante !
C'est l'heure du lunch pour certains...

Nous mangeons dans le parc, et enchaînons avec un 2ème trail, le Riverside Walk, qui longe la Fremont River sur 2 km, avant d arriver aux Narrows...

Narrows est une Randonnée mythique car elle est effectuée à 65% du temps dans l' eau selon les Rangers.

En fait, on est dans le lit de la rivière, que l'on remonte pour découvrir des paysages magiques.. A certains moments, les 2 parois sont à qq mètres l'une de l'autre...

Nous avions prévu la Riverside Walk, mais nous sommes laissé tenter par the Narrows aussi !

Bon, d'accord, les chaussures de rando sont trempées, mais c'est le dernier parc, et franchement, ça valait le coup !

C'est parti pour 1h30 de "canyoning"!

La, ça va... Mais l'eau monte vite jusqu 'au genou ! Bon d' accord, plus pour moi parce q je suis petite !

Du fait de l'eau, la nature est luxuriante...

Nous reprenons ensuite la navette pour fait différents points de vue

Weeping rock
Court of Patriarch de gauche à droite, Abraham, Isaac et Jacob Peaks

Avec tout ça, la journée est bien remplie !

Nous rentrons pour aller à l'hôtel, et mangerons mexicain !

Publié le 19 mai 2018

C'est la dernière étape du voyage, nous arrivons à 11h30, et passons la journée et la soirée à nous balader sur le Strip, l'artère des hotels casinos

Tout est encore plus démesuré, les décors rivalisent d ingéniosité et d imagination, et chaque hôtel edt carrément un village/ un ville : des boutiques des casinos des resto, tout est sur place !

Aller d'un hôtel à l'autre prend du temps !

Certains hotels proposent des shows gratuits, comme les fontaines du Bellagio ou du Wynn, une reproduction d éruption de volcan au Mirage, ou encore d une pmuie tropicale en plein milieu d'un centre commercial !

Quelques photos pèle mêle

Notre hôtel, Excalibur

Les galeries marchandes sont décorées de faux plafond...

Les thèmes sont variés, médiéval, Paris , New York, Venise etc..

Nous partons explorer cette ville qui nous a impressionné de jour... Il est 20h, la nuit tombe, et l'ambiance change !

Nous parcourons le Strip de nuit, et nous dirigeons vers la Stratosphère, qui culmine à 365m de hauteur, vue imprenable sur tout Vegas ! L'ascenseur est le 2ème plus rapide au monde, 34km/h!

Et voilà !

Il est 1h30, nous rentrons à l'hôtel pour une courte nuit, demain, y'a avion !

Publié le 19 mai 2018

C'est l heure des vols retour !

Les horaires, c est ici !

Arrivée prévue demain 14h11 sur Lille, avec, nous l'espérons, tous les bagages !