Départ de Kanchanaburi en taxi spacieux, personne n’a été malade...
L’horizon change, les immeubles laissent place à la verdure.
Le taxi nous dépose à l’un des hôtels du Guide du Routard...un hôtel remplis de Français loooool, mais totalement hors budget pour nous !
On reprend donc les sacs à dos....à la recherche d’un autre logement et on en a trouvé un hyper sympa, sans prétention mais quel accueil !
Bingo, on dépose les sacs et on repart pour trouver un lieu pour déjeuner. Nous nous sommes retrouvés au SATANG, on a super bien mangé et Lily a rencontré Leiko, l’une des jeunes serveuses qui est tombée en extase devant Lily, (et réciproquement).
Ensuite nous repartons pour visiter un premier temple : Wat Racha Burana
15h00...il nous reste du temps avant notre visite de 16h00, nous profitons donc de faire le temple d’à côté :
Wat Maha That ...
Après ces visites, une petite pause glacée pour les enfants, puis retour à l’Hotel en Tuktuk pour notre visite de 16h00
On fait le plein d’eau et c’est reparti en tuktuk : direction les Khlong pour 2h de balade avec 3 escales pour visiter 3 temples ... Et nous nous sommes retrouvés dans le bateau avec....8 autres Français 🤣🤣🤣
Première escale : Wat Phananchoeng Worawihan... où toute la famille a reçu la bénédiction d’un moine Bouddhiste, imprévu mais très intense !!!
Nous avons également rencontré le Bouddha géant...
Seconde escale à Wat Samphao Lon, malheureusement fermé mais nous avons pu au moins visiter l’extérieur !!!
Troisième et dernière escale Wat Chaiwatthanaram, merveilleux temple également, les enfants ont adoré et nous aussi !!!!
Retour sur la terre ferme, nous retrouvons notre tuktuk, et il nous dépose au Marché Nocturne Bang L’an Night Market ...
Les effluves qui s’en dégagent nous donnent l’eau à la bouche...
On décide de manger en flânant : boulettes de poisson frais, boulettes de bacon, boulettes de fromages, brochettes de poulet mariné, pilons de poulet croustillant, pastèque, beignets.... un vrai régal : il ne reste rien !!!!
On prévoit des visites d’autres temples avant de repartir sur Bangkok après demain, afin de prendre le train de nuit qui nous amènera jusqu’à Chiang Mai ....