Un Week end en amoureux dans le sud. Arles, Cassis, Fontaines de Vaucluse
Mai 2014
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après avoir déposé les enfants à Privas, petite pause déjeuner à Arles. Cette ville est réputée pour avoir inspiré les peintures de Van Gogh. Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est également renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère, notamment l'amphithéâtre d'Arles, accueillant désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas.

2

La ville ne nous a pas plus emballée que ça, nous avons filé du côté de Sausset les Pins et Carry le Rouet pour respirer le bon air marin.

3

Allez hop, après une pause déjeuner au soleil au Port de Cassis, une après midi randonnée nous attend. Nous avions fait les calanques de Cassis en bateau en 2006, mais suite à mes mésaventures à Belle Ile en Mer, on a pas pu les faire à pieds, mon genou me faisant trop souffrir ! Chose corrigée en 2014 et comme souvent, c'est bien plus sympa à pied !

De Port Miou, direction Port Pin, mais nous quittons un peu les sentiers et jouons aux aventuriers. Arrivés à Port Pin nous ne nous attardons pas, il y a du monde, mais l'endroit est très beau et la couleur de l'eau… Wouhahou

Ensuite grimpette à En Vau ! Ca grimpe, ça pas de souci, mais pas longtemps et du haut, wouhahou ! Les Calanques de Cassis sont les plus connues mais ici, on a préféré celles de Marseille, Sugition et Morguiou. A venir dans un prochain article


4

Une nuit passée à Aix en Provence, une ville où il fait bon vivre, on a adoré cette ville. Le lendemain midi sur le chemin du retour, arrêt pause déjeuner à Fontaines de Vaucluse que nous connaissions déjà mais que nous apprécions beaucoup.