Ah Venise, la Dolce Vita, un incontournable
Mai 2013
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ah Venise, un incontournable, qui est à faire mais qui m'a un peu déçu. Quand on a commencé à découvrir l'Italie par Rome, c'est difficile. Bon, la météo était un peu capricieuse, et j'ai trouvé la ville mal entretenue.

Nous étions à l'hôtel Hesperia, qui était bien placé.

Venise est une ville où il fait bon se perdre dans ses ruelles, découvrir ses canaux.

Petit tour en vaporetto et découverte de Burano, île située au nord de la lagune. Elle est connue pour sa dentelle et ses maisons colorées. Pas de grand palais ici, mais un joli village de pêcheur.

Retour à Venise et promenade autour de ses canaux, du pont du Rialto

2

Pour ce 2ème jour, on continue de déambuler dans les rues de Venise, de se promener en vaporetto,

de découvrir la place St Marc et le Pont des Soupirs.

Bon il faut savoir qu'à Venise, nous avons découvert un truc dont nous sommes fans depuis ! On ne connaissait pas du tout et on en trouvait pas encore de partout en France et en Europe, sauf à Venise.. Le Spritz Apérol ! On arrive sur une petite place avec un bar et une jolie terrasse et tout le monde boit une boisson orange, j'aurai parié sur du fanta ! Coup de chance une table se libère et nous commandons la même chose que les autres tables ! Depuis on adore !!!

3

Le dernier jour, nous continuons à déambuler, de vivre la Dolce Vita… Venise est une ville agréable, très touristique, et surtout avec un super cocktail !!!