Un séjour magique… Un musée à ciel ouvert...
Août 2010
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

L'année de mes 30 ans, de l'arrivée de mon 2ème bébé, pour mon anniversaire, rien de tel qu'une virée en amoureux… à Rome ! 3 jours merveilleux avec des étoiles plein les yeux. Je n'imaginais pas tomber autant en adoration devant cette ville grandiose.

Nous sommes partis du 24 au 27 août 2010, il y faisait une chaleur impressionnante. L'eau étant de partout potable, je ne me souviens pas avoir autant bu lors d'un city trip.

Nous sommes arrivés à Fiumicino et avons pris le Léonardo Express (30 min de trajet, 14€ par personne), puis le métro pour déposer nos valises à l'hôtel.

Nous logions au Mercure Piazza Bologna, non dans le centre mais à quelques minutes de métro.

En ce 1er jour, nous avons pris le métro jusqu'au Colisée. Je me souviendrai toujours de la sortie du métro avec vue direct sur le Colisée… Le temps d'engloutir un panini et nous démarrons la visite du Colisée (12€ par personne). Le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'Empire Romain.

Nous enchaînons avec le forum romain qui est situé dans le site archéologique le plus important de Rome entre les collines du Capitole et le Mont Palatin.

Ensuite, nous sommes allés au Monument Vittorio Emmanuele II, puis j'avais prévu d'aller voir la fontaine de Trevi, mais tout étant à côté à Rome, nous avons également été à la Piazza di Spagna, la Villa Borghese et la Piazza del Popolo. Tous les chemins mènent à Rome...

2

J'avais réservé nos billet sur le net et j'avais bien fait ! Nous avons grillé 3h de queue à 9h du matin ! Le musée du Vatican est plein de richesse (et c'est le cas de le dire). Ce lieu referme 12 musées ! Ca brille de tout côté, les plafonds sont somptueux… et on termine en beauté par la Chapelle Sixtine et l'œuvre de Michel Ange ! On s'en met plein les yeux.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Basilique St Pierre et nous sommes montés à la Coupole qu'il faut absolument faire ! La vue sur la place St Pierre du haut de la coupole est grandiose !

Pause déjeuner sur une avenue avec vue sur la Basilique St Pierre… Je n'ai qu'un mot, les pâtes sont chères ! Ensuite direction le Castel Sant'Angelo et le Pont Saint Ange.

Après avoir encore bien marché, nous arrivons sur la Piazza Navona qui est la plus grande place touristique de Rome. Elle a tout pour plaire : église, fontaines, restaurants, terrasses, artistes de rue...

3

En ce début du 3ème et dernier jour, direction le forum de Trajan qui nous rappelle la série Rome. Ce forum est le dernier des forums impériaux à avoir été construit à Rome. Il est l'un des mieux conservé.

Nous avons ensuite passé le reste de la journée à nous perdre dans les ruelles de Rome, les monuments, les rues tout y est beau… Ballade sur les bords du Tibre…. Aller voir la bocca della verita, le Panthéon…

Rome a été notre 1er citytrip et aujourd'hui je peux le dire, après en avoir fait beaucoup d'autres Rome fait partie des rares villes avec Séville et peut être Budapest, que je voudrai refaire. D'ailleurs, le fait de me replonger dans ces photos, je n'ai qu'une envie, y organiser un séjour et certainement avec les enfants. Si nous trouvons un créneau pour 2019 nous y irons, sinon, les vacances de Pâques 2020 sont déjà trouvées !