Après avoir longuement hésité à y aller suite à diverses lectures suite à l'incendie du site en 2014, site fermé, impraticable, etc... Une des personnes de l'hôtel s'est renseignée pour nous et même discours, mais sur TripAdvisor, je lis que des familles y sont allés qques jours auparavant, pas de difficultés particulières, etc. Allez on tente !
Parking payant, 3€. Et là, effectivement, grand portail fermé, on escalade la barrière comme tout le monde. (il s'avère que le site est fermé à cause de l'incendie mais praticable et non rouvert pour des problèmes d'ordre politique). 45 min de descente sans difficulté, 1 bonne heure pour remonter vers 13h30 en plein soleil. Prévoyez des bouteilles d'eau !
Plus on descend plus le paysage est beau ! Si on exclut les touristes… Beaucoup de monde, on est resté le temps de quelques baignades et du pique nique et nous sommes remontés. L'eau était glacée, 16 degrés je pense, mais faisait un bien fou vu la chaleur extérieure. On est remonté et bu un verre comme tout le monde au bar du parking !
Et sur les conseils de l'hôtel, pause goûter à Marzamemi. Petit village typique.
Et voilà 15 jours superbes en Sicile, c'est vraiment une belle île. Effectivement, un peu déchetterie sur certaines routes, la conduite des Siciliens peut se résumer à "si ça passe, tu passes", mais la Sicile restera un gros coup de cœur pour nous 4.