Séville, cette ville qui nous a conquis…. Dans notre top 3 avec Rome et Budapest pour le moment
Août 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ah Séville… Réservée sur un coup de tête pour mon anniversaire… Quelques images par ci par là m'ont donné envie d'aller y jeter un œil ! Vols Vueling réservé, ainsi que l'hôtel Becquer (très bien situé, propre, calme, rien à redire). 1ères heures à se promener de bon matin, tout est beau...

Séville est à la hauteur de nos espérances, animée, colorée, bien sympathique… et il y fait chaud ! On nous avait prévenu, mi août, eh bien c'est un four ! Nous nous balladions le matin et vers 15h nous rentrions profiter de la clim pour ressortir vers 17h/18h où il y faisait encore très chaud. L'avantage ? Le beau temps et peu de monde !

2

Depuis le temps que je souhaite voir l'Alhambra, eh bien oui le Real Alcazar est plus au nord, mais je me dis que ça doit y ressembler… Que c'est beau ! On ne devait pas le visiter ce jour là mais en passant devant et en ne voyant que 5 personnes devant nous, on s'est décidé et on a bien fait ! Plusieurs heures dans ce beau palais, le temps s'arrête...

3

Après le Real Alcazar, petite visite aux Archives des Indes, puis petite pause Sangria avant la visite de la Torre del Oro. Nous y sommes montés, jolie vue sur Séville. Petit tour dans le quartier Triana avant d’aller manger des Tapas. Retour à l’hôtel par cette forte chaleur avant de ressortir déambuler et s’en mettre plein les mirettes. Nous avons également réservé les billets pour la cathédrale pour le lendemain et nous éviter la queue.

4

Pour ce 2ème jour, nous allons prendre un pdj typique avec churros et chocolat chaud près du Metropol Parasol. Avant d’aller rejoindre la Cathédrale. Puis nous nous dirigeons vers la Plaza de Espana en faisant une halte à la fabrique de tabac. La Place d’Espagne est le point le plus éloigné du centre de séville mais ça se fait très bien en traversant des parcs. En fin de journée, nous continuons à découvrir Séville et à nous perdre dans ses ruelles.

5

3ème et dernier jour, les Arènes et la casa de Pilatos. Et il est déjà l’heure de rentrer. 3 jours à ne pas chômer malgré les pauses clim. Séville est une ville que j’ai largement préféré à Barcelone, je suis tombée sous le charme de l’Andalousie…La vie y est moins chère qu’au nord aussi. Je pense que 3 jours sont largement suffisant, surtout en hors saison où il y fait moins chaud.

En réservant les billets en avril pour 2 au départ de Lyon : 180 euros et 340 euros d'hôtels pour 3 nuits.