Des paysages de rêve, une eau turquoise...
Novembre 2005
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Deuxième voyage pour moi, le 1er était en 2001 avec une amie où nous n'avions rien fait sauf farniente. Là, ce voyage n'était pas prévu, nous étions censé partir au Mexique, mais voyage annulé 15 jours avant à cause de l'ouragan Wilma qui avait tout dévasté.

On ne va pas se mentir, la République Dominicaine est réputée (et connue) pour ses plages paradisiaques et ses hôtels all inclusive. C'est effectivement le cas. C'est la 2ème plus belle plage outre atlantique que nous ayons vu après Varadero à Cuba.

Pour ce 2ème voyage, nous sommes tout de même sorti de l'hôtel. Attention, les gens là bas conduisent comme des dingues.

1ère excursion : Saona… Elle est connue pour ses mangroves, ses récifs de corail et ses plages bordées de palmiers. Les eaux peu profondes de l'île accueillent des étoiles de mer. Une excursion en catamaran à l'aller avec Rhum à volonté et musique et retour en bateau rapide avec arrêt dans des piscines naturelles où nous avons même vu des étoiles de mer.

La 2ème excursion était plus dans les terres de l'île. Nous sommes partis dans les montagnes en 4X4, visite de l'arrière pays, des maisons typiques, d'une école, d'une ferme avec cacao, café, canne à sucre, visite de la basilique de Higuey, pause déjeuner sur le lac Chavon à bord d'un bateau, plouf dans le fleuve pour ceux qui le souhaitent (Nico par exemple sautant d'une liane !), et enfin visite d'une fabrique de cigares.

Au final, si vous recherchez des plages paradisiaques, des supers hôtels all in, boire et manger comme un roi, foncez. J'y ai passé 2 séjours superbes mais aujourd'hui, ce n'est plus ce qui me correspond, j'ai envie de découvrir le monde et pas seulement buller sur la plage… La maturité ? Sûrement ou pas, juste envie d'autre chose qui me corresponde plus aujourd'hui.