Un Citytrip enchanteur
Octobre 2015
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ah Prague… Depuis le temps que Nico m'en parlait et que ça ne m'attirait pas (je préférais les régions plus au sud, mais après Amsterdam, j'ai accepté de virer à l'Est… Et j'ai adoré… a suivi Budapest que j'ai encore plus aimé ! mais on en parlera plus tard ! Sans doute mes origines polonaises… Maman est une pure souche et vivait près de Cracovie… qui est d'ailleurs dans notre wish-liste !).

  • Bref, plusieurs points positifs :

C'est le voyage le moins cher que l'on ait fait à 2 ! Réservé sur Voyage sncf, vols pour 2 AR et 2 nuits au Yasmin hôtel : 320 euros au total !!! Les restaurants, même gastronomiques sont à des prix défiant toute concurrence (38€ à 2 !)

Tout se fait à pieds et pour nous qui détestons prendre les transports en communs lors de ces citytrips, c'est la ville parfaite ! Bon on marche hein, mais c'est tout à fait faisable d'utiliser ses gambettes !

Après tout est beau… et bon ! On commence par le beau ? Les façades des immeubles,

la fameuse tour avec l'horloge astronomique

… les nombreuses églises

Josefov… la partie juive de la ville et ses synagogues…

Le Pont Charles (qui m'a le + déçu … Pourquoi ? Si vous me lisez, vous saurez que quand ça me déçoit, c'est ….que...eh bien il y a trop de monde… mais bon, je suis aussi une toursite, c'est le jeu)

la balade bucolique sur la colline de Petrin

L'ïle Kampa,

le mur John Lennon,

le château,

la maison dansante (hommage à Ginger Rogers & Fred Astaire) etc...

Après il faut bien se nourrir et se désaltérer… Vous aurez l'embarras du choix, mais ne prenez pas les restos touristiques avec les cartes en plastiques, c'est toujours moyen. Bon alors, qu'est ce qu'on y mange et qu'est ce qu'on y boit à Prague ??? Que du bon !!!!

de la bonne bière.. (bah quoi, on marche beaucoup rappelez vous !)

Du Goulasch versé dans une boule de pain creusé. Excellent. (on a trouvé le Goulash tchèque meilleur que le Hongrois), du chou à choucroute mais contrairement à chez nous où il est acide là bas il est.. sucré !

Et des Trdelnik… les Kurtoskalacs de Budapest. Des genres de brioches creuses à la cannelle. Encore une fois on a préféré celles de Prague. Un régal !

Et voilà, on a fait le tour de Prague. Une jolie ville où il fait bon flâner et où il y a de quoi visiter. Nous avons eu 3 jours bien remplis. Les points négatifs ? Ah oui, bah y'en a pas, donc Foncez !

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires