Lieu d'arrivée dans les Cyclades, nous y avons passé 1 soirée et 1 journée
Août 2020
1 jour

Alors Mykonos la fêtarde, je n'en sais rien, on ne l'a pas connu comme ça. La jet setteuse, probablement.

Nous sommes arrivés en soirée à Mykonos, et notre ferry n'était que le lendemain matin. Nous avons logé à la Villa Elina, à Agios Stefanos tout près du nouveau port. Bon, une personne de l'hôtel est venu nous chercher à l'aéroport (25€ les 10 min) et nous a dit qu'il était plus prudent qu'il nous conduise au port le lendemain (5 min 20 euros… Welcome in Mykonos !). Pareille, il s'était proposé de venir nous chercher à notre retour de Naxos, de garder nos valises pour la journée et de nous déposer à Chora (de Mykonos) et de revenir nous chercher pour nous conduire à l'aéroport (45€ les 2 courses…)

Bref, il nous a très bien conseillé le 1er soir, nous avons mangé un excellent repas (un des meilleurs du séjour et un des plus chers) à 2 pas de là où nous dormions : Limnios Tavern. Tout était bon, les calamars frits et grillés, le burger (steak haché amélioré, à ne pas confondre avec un cheeseburger) et du veau au citron. Pour le goûter, je vous conseille le DaVinci Gelato !

Il sera d'un moins bon conseil au retour en nous conseillant Niko's Taverna au retour en nous disant que c'était très bon et surtout pas cher pour Mykonos… C'était… pas bon ! Pour ne pas dire autre chose. Passez votre chemin !

Bon tout ça pour dire que nous avons eu quelques heures pour visiter la Chora de Mykonos. Alors non, on a pas tout vu de Mykonos, mais ça nous a suffit. Chora est très belle mais bien moins authentique que ces voisines. Il y a beaucoup de boutiques de luxe. Bon après, on a trouvé la ville en elle même superbe avec sa petite Venise et ses moulins, ses ruelles colorées, ses chapelles.

Mykonos est l'île où le vent a soufflé le plus fort. Notre hôte à Naxos nous avait fait la météo nous disant "hot and windy", eh bien le windy on l'a attendu… Mais à Mykonos il y a 300 jours de vent par an, d'où les nombreux moulins.

Donc pour résumer, une jolie étape dans notre périple.