Un peu d'Amérique en France..
Mai 2018
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Depuis le temps qu'on voulait aller faire le Colorado provençal et les Ocres de Roussillon, c'est fait ! Week end entre copains avec nos loulous. Un très beau séjour même si la météo nous a joué des tours ! Il ne faisait beau que les matins, ensuite orages sur orages jusqu'à 18/19h... Pas grave, on était entre amis et on a vu ce qu'on était venu voir !

2

Alors le Colorado Provençal, c'est tout ce qu'on aime ! On se déplace où on veut (en respectant la nature quand même hein !), pas de sentiers balisés, le top. C'est parti pour la visite de ce site exceptionnel, riche en couleur et en relief ! C'est complètement dépaysant, on se croirait vraiment dans le vrai Colorado ! Il existe 2 parcours, n'hésitez pas à faire le plus long (2h environ), la boucle est très facile même avec des enfants en bas âge.

Je pense que les photos parlent d'elles mêmes.

3

Différent du Colorado Provençal, sentier aménagé enfin, on peut pas se perdre, on suit tous le même chemin, donc moins sympa, mais site grandiose tout de même, mais court, on en fait vite le tour ! Un peu moins d'une heure pour faire le grand tour. Encore une fois, un joli site à photo !!


Vu que c'était court, on en a profité pour visité Roussillon. Joli village classé dans les plus beaux villages de France.

4

On était juste à côté du village de Saignon, donc nous sommes allés y faire un petit tour. Sans grand intérêt mais si l'on est à côté, ça peut être sympa.