Après Ribeauvillé, direction Strasbourg pour 2 nuits au Novotel Centre Halles. Très bon hôtel très bien placé, mais, à côté d'un centre commercial, donc pas très bien fréquenté…
Pour notre 1ère soirée à Strasbourg, nous avons suivi les conseils de l'hôtel et avons mangé chez Yvonne, restaurant traditionnel. Une excellente dégustation de Gewurtz. Bon, repas vite servi…
Pour notre journée strasbourgeoise, nous avons décidé de commencer par le barrage Vauban, nous sommes même monté. On a une jolie vue sur cette partie de Strasbourg.
Ensuite, ballade au cœur de la Petite France… Toujours ensoleillée, toujours aussi belle, on s'y sent vraiment bien...On a l'impression que le temps s'est arrêté…
Ensuite direction la cathédrale… Déception, nous voulions monter sur la plateforme pour avoir une superbe vue sur Strasbourg, malheureusement elle était en travaux… Nous avons tout de même jeter un coup d'œil à l'intérieur et à sa célèbre horloge astronomique.
Puis direction le restaurant Au Pont St Martin… un peu déçu, nous avions un bien meilleur souvenir… Bon, mais long et rien d'extraordinaire….
Ensuite, direction les quais car une croisière Batorama nous attendait ! A cette époque de l'année, pas le choix, c'est la croisière 20 Siècles d'Histoire. Très intéressante. De plus nous avons passé 2 écluses. Bon, seul point négatif, malgré les 20° de ce mardi de février, nous étions enfermés sous les verrières et sans clim… Une horreur….
Pour notre dernière soirée strasbourgeoise, les enfants voulaient manger italien (ils devaient en avoir marre des Flammenküches, des choucroutes et des Spätzle..) . Eh ben croyez moi ou pas, c'est super dur de trouver une pizzéria à Strasbourg ! On nous en avait conseillé 2, la première c'était énorme et sous forme de buffet, pas du tout ce que l'on recherchait, et l'autre c'était comme à Rome du service au buffet… Mais on a dégoté la perle rare ! La Trattoria La Grappa ! Alors ici vous ne trouverez pas de Margharita basique, c'est raffiné et excellent…. On est arrivé sans réserver, c'était plein, ils ont réussi à nous caser sur une table de 3 pour nous 4 !