Les Antilles, la Guadeloupe avec ses multitudes de possibilités...
Mars 2007
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La Guadeloupe, voyage fait en 2007 avec un petit asticot dans le bidou, tout frais ! On m'avait déconseillé la Soufrière, dommage… tant mieux on y retournera ! Loulou souhaite d'ailleurs y aller et tant mieux car on a pas pu faire la mangrove ni les Saintes (gros embouteillages, on a loupé le bateau), mais actuellement avec le problème des sargasses, on est plutôt réticent. On verra dans quelques années.

La Guadeloupe, c'est plein de paysages différents, des plages sublimes, des côtes rocheuses, la gastronomie avec le poulet boucané, le colombo, etc etc

Nous logions à Ste Anne au Pierre & Vacances et avions loué une voiture pour la semaine. Qu'un mot à dire, une semaine c'est trop court !

Nous avons bien évidemment fait une rhumerie, nous avions choisi la Damoiseau !

Nous nous sommes baignés à la cascade aux écrevisses (10 min de marche pour y accéder)

Nous avons également fait les chutes du Carbet, impressionnantes mais déçus car nous ne pouvions pas accéder à toutes les chutes.

Nous avons fait le jardin botanique de Deshaies sur Basse Terre, avec la maison de Coluche. Nous avons eu la chance de voir le palmier Corypha en fleurs, en effet il ne fleurit que tous les 50 ou 70 ans.

Morne-à-l'Eau est connu en Guadeloupe pour sa fête du crabe (à Pâques), mais c'est son cimetière qui lui assure une réputation internationale. Il est connu partout dans le monde. En plein centre de cette commune animée du coeur de la Grande-Terre, les 1800 tombes s'étagent sur les flancs d'un splendide amphithéâtre naturel, parsemé d'une végétation au vert typiquement tropical. Sous un soleil généreux, il inspire moins la mélancolie que par chez nous.

Nous sommes allés plonger à la réserve Cousteau et manger des langoustes sur le Rocher de Malendure. La plage de Malendure est avec du sable noir. Cette plage est connue pour ses fonds marins.

Nous sommes allés faire un tour à la Marina de St François

Nous sommes allés au bout du bout à la Pointe des Châteaux, à l'extrémité Est de Grande Terre d'où on a une vie sur la Désirade, Petite Terre, Marie Galante et les Saintes.

à la pointe de la Grande Vigie, la pointe la plus au nord de Grande Terre

Des balades avec des airs de Bretagne…

Et de superbes plages :

Bois Jolan à Sainte Anne

Grande Anse et son sable couleur or

La plage du Club Med, la plage de la Caravelle

La plage des raisins clairs. C'est une plage de sable fin protégée par une barrière de corail, située à Saint-François,

Bref une semaine pour une petite découverte de la Gwada, un peu court mais nous reviendrons et en famille, ainsi je pourrai goûter le Rhum !