La Grèce, une envie des enfants, puis de nous… Un pays chargé d'histoire...
Juillet 2017
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Allez, c'était décidé, 2017 ça sera la Grèce ! Après 2 années en Sicile on avait décidé d'aller voir les Grecs ! A cette époque, on ne voyait que par les clubs de vacances (2 années avec Héliades en Sicile). Là on hésitait avec 2 clubs et finalement le Marmara Golden Coast à Marathon, un ancien Club Med l'a remporté haut la main. Mais attention, j'ai fait une super affaire, club Marmara ok, mais réservé en même temps que les vols Transavia sur le site Voyage sncf.com fin septembre, du coup, 15 jours (dernière semaine de juillet et 1ère d'août) pour 2 adultes et 2 enfants en all inclusive avec les vols, 3100€ ! vendu 8700€ sur Marmara en décembre !!!! TOUJOURS COMPARER ! Bref, on avait les mêmes avantages que les clients Marmara, un superbe hôtel, etc... La plage m'a un peu déçue, mais on en a trouvé une à 10min de l'hôtel qques jours avant le retour qui était paradisiaque… (Schinias Plage)

Voiture louée via BSP auto, Enterprise, une tite Nissan Micra (600 euros pour 15 jours)

Le club, pas de courses, pas de repas, le pieds, avec des excursions organisées par moi-même (bien moins cher que de passer par le club comme on a pu le faire, et bien mieux … on apprend avec le temps !)

J'avais acheté aux enfants des livres pour enfants sur la Grèce et la Myhologie, ils ont même appris quelques mots grecs. Le top de préparer ses voyages ainsi !

Nous faisons une excursion tous les 3 jours, ainsi tout le monde était content. Mon seul regret, ne pas avoir vu les Météores qui étaient trop loin. Le max que l'on ait fait était 2h30 de route aller...

Allez, quelques photos de l'hôtel...

Schinias plage… le sable ? de la farine ! l'eau ? Transparente !

2

1ère excursion, Athènes. Sur les conseils de la réception de l'hôtel, nous nous garons à un parking couvert du métro d'Athènes, qui nous permet de rejoindre l'Acropole très rapidement et de ne surtout pas nous engouffrer à Athènes en voiture. Nous y sommes de bonne heure, mais déjà bcp de monde fait la queue pour les billets… on a patienté 45min à 9h30...

Les enfants se régalent et nous aussi ! Quel lieu chargé d'histoire !

Ensuite, sous une chaleur écrasante, direction Plaka et l'Agora Antique et un bon repas avec du Giros et du pain pita ! et de la mythos !

Ensuite sous un soleil de plomb, direction la relève de la garde au Parlement, puis la porte d'Hadrien et le temple de Zeus, puis le stade olympique où les enfants se sont amusés à prendre la pause et à courir sur ce stade historique. Puis après avoir bu des litres d'eau et bien marché, retour au métro climatisé et à notre voiture pour rejoindre la piscine de l'hôtel ! Athènes, on t'a adoré ! Et tu as fatigué les enfants !

3

Sur la route d'Epidaure, arrêt obligatoire au Canal de Corinthe. Canal impressionnant… Nous n'avons malheureusement pas eu la chance de voir un gros bateau s'y engager….

Le site d'Epidaure est superbe. Son grand théâtre a un acoustique et une conservation parfaites. Lorsqu'une personne se tient au centre et parle normalement, on l'entend jusqu'en haut. Il n'y avait pas grand monde vers 10h, nous avons donc pu en profiter.

Arrivée à Nauplie pour déjeuner. Cette ville nous avait été conseillé par l'hôtel et de la famille, et nous avons bien fait de les écouter ! Nauplie est une ville chaleureuse, propre… Une cité historique où c'est un vrai plaisir de se promener… De bons restos, de bons glaciers… On aurait pu y passer quelques jours...

4

Quel beau spectacle nous avons vécu ! Le Cap Sounion n'était qu'à 45min de notre hôtel et je ne voulais pour rien au monde louper ce beau spectacle qu'est le coucher de soleil ! De plus, les enfants voulaient voir le temple de Poséidon, le roi des mers ! En Sicile, les années précédentes ils provoquaient le roi des mers ! Et puis nous avons tellement lu de livre sur lui que de voir son temple en vrai, eh bien ça le fait !

5

Nous voici parti pour la montagne ! On traverse même des stations de ski. 2h30 de route aller, mais c'est à faire ! Là encore, un lieu chargé d'histoire. Nous étions tout de même au nombril du monde !!!! La légende dit qu'un jour, Zeus lâcha 2 aigles depuis les extrémités du monde et que leur vol se croisa au dessus de Delphes… Et puis les enfants se rappelaient que la Pythie était l'oracle du temple d'Apollon à Delphes… Bref, encore une bien belle journée… Dernière excursion de nos 15 jours en Grèce, et finalement, l'Italie a un concurrent de taille… C'est sûr, nous reviendrons dans ce beau pays qu'est la Grèce… La Crète, les Cyclades nous tendent les bras !