Un voyage entre copains
Juin 2006
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Un voyage entre copains, entre détente à l'hôtel et excursions. On était jeune, destination facile, pas loin et pas chère. Parachute ascensionnel, jet ski, soirée chicha...

2

1ère excursion, la lagune à cheval. Des chevaux bien fatigués, on avait de la peine pour eux. L'aller en cariole, le retour à cheval et petit tour de dromadaire à la fin de l'excursion. Typique dirons nous…

3

Alors cette excursion nous a tué ! 30 min de bac/ferry et 2h30 de bus (pourri ! sans amortisseurs) pour arriver à Matmata…

Matmata, visite du village avec ses habitations troglodytes. Un joli décor qui aurait servi au film Star Wars.

Douz, désertique, chaud très chaud et le truc touristique à souhait qu'on déteste, des centaines de chameaux pour un tour dans le désert…

Beaucoup de route mais bon, on a tout de même vu de superbes paysages, mais sincèrement, rentré à l'hôtel, la 1ère chose qu'on ait faite c'est de sauter dans la piscine… Journée exténuante !

4

Demie journée de visite du tour de l'île. 1er arrêt la chaussée romaine. L'île est reliée du côté sud au continent par un pont de 7 kilomètres de long et environ 10 mètres de large. Ce dernier remonte à l'Antiquité romaine. Cette voie permet également d'y acheminer de l'eau, l'île ayant la particularité de ne pas posséder de source d'eau douce. En effet, un pipeline parcourt le pont et assure l'alimentation de l'île sans laquelle le tourisme serait impensable (80% de l'eau est destinée aux touristes contre seulement 20% pour les habitants).

Ensuite, visite du village berbère de Guellala, village célèbre pour ses poteries

… et son musée du patrimoine traditionnel. Ce bâtiment est situé sur une colline qui surplombe la vallée !! très beau musée .. avec plusieurs salles qui explique la vie des tunisiens auparavant.

Traversée des villages berbères à travers les tabias, des haies en terre battue.

Continuation sur la Ghriba, la plus ancienne synagogue de l’Afrique.

Nous avons fait le marché de Midoun.